Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Nouvelle Version 2.1

Message » 23 Jan 2009 16:29

SatSpace

Si vous avez des problèmes, faites le moi savoir. Hope my French is OK! Peter
bpmhutch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:07
  • offline

Problème de diagramme CIE avec Spyder3

Message » 04 Fév 2009 20:30

Bonsoir tout le monde,
et un grand merci aux développeur de ce soft qui a l'air génial. Malheureusement, je n'ai pas pu aller bien loin car il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à obtenir le diagramme CIE de départ correct. En fait, le triange blanc est dans tous les cas plus petit que le noir et se trouve pratiquement totalement à l'intérieur de ce dernier (voir image jointe).

C'est étrange, car chez moi, pas de problème, j'ai pu lancer spyder3 pour les mesures, pas de problème. Pour info, la version de mon spyder3.dll est la 1.1.0.3.

Je reviens donc à mon problème: c'est bizarre quand même, j'ai essayé de monter la teinte des couleurs à 100%, là le triange blanc est un peu plus grand, mais toujours pas assez. J'ai aussi essayé de changé le contraste, luminosité du projo, dans le colorimètre essayé de changer le mode d'affichage (de GDI à overlay, et de 0-255 à 16-235), le standard des couleurs (de REC 601 à 709) et toujours rien à faire, impossible d'avoir le triange noir à l'intérieur du triangle blanc.

Pour info, avant de commencer, j'ai remis les options du catalyst à leur valeur d'usine et pareil pour les réglages du projo. Et comme je n'ai pas trouvé d'étalon pour la spyder3, je n'en ai pas utilisé (de toute manière le soft ne m'a pas offert la possibilité d'en spécifier un).

D'avance un grand merci pour vos éventuelles contributions.

@+


ma config:

CG radeon 2600 pro
projo: infocus IN 78
par contre pour la sortie
PCHC :
• 0-255 si sortie en RGB32/VMR9 ou Overlay
• 16-235 si sortie en YV12/VMR9 ou YUY2/VMR9
je n'ai pas réussi à trouver ce qu'utilise ma CG, si qqn pouvait m'aider là-dessus également, ça serait sympa.


Image
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2009 9:03

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:51

Merci capitaine :mdr: , tu me rassures un peu :wink: .

Toutefois j'ai quand même un petit souci: lorsque je lance la "mire aninée" de niveau de noir et celle de niveau de blanc, pour celle de niveau de noir, je ne vois aucune barre horizontale (ou verticale) contrairement au tuto, même en mettant la luminosité au max, et pour celle de blanc, je ne vois défiler qu'une barre verticale, alors que je devrais en voire 2, non ?

Y'a pas un petit souci, là ? Ou serait-ce tout simplement dû aux caractéristiques (les verts et niveaux de gris) de ce projo ? Dans ce cas, comment faire ? Je fais comme si de rien n'était et j'essaie d'obtenir les résultats les plus proches possibles du tuto ?

petites questions (subsidaires :wink: ):
1) pour l'échelle des niveaux de gris (GDI) que faut-il mettre: 0-255 ou 16-235 ? Je ne sais pas comment je sors (RGB ouYV12). Saurais-tu me dire comment faire (où regader ?) pour trouver ça ?
2) J'hésite également pour le standard couleurs: j'ai surtout du SD mais aussi un peu de HD, alors que choisir: REC601 ou REC 709 ?
3) Faut-il également que je sélectionne le standard couleurs dans le menu de mon projo (pour le calibrage) ou est-ce que je laisse tout d'usine ?

D'avance un grand merci de ton feedback avisé :wink:

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:48

Les DVD sont encodes 16-235 donc mets toi en 16-235 en sortie de lecteur DVD et n'oublie pas de mettre ton VP en "normal" et non pas en 'etendu" .
Regle la sortie de DVD en YUV ( YCbCr) , le projo fera la conversion lui meme en RVB.

Une fois que t'as regle comme ca, refait tes mesures
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:55

Hello Cpatain,

merci de ta réponse. En fait ma source est un (HT)pc. Du coup, sais-tu comment faire les réglages que tu décris plus haut sur un pc ?

Sinon, je crois pas que je vais pouvoir attaquer tout de sutie les réglages, car ma carte graphique me fait des siennes. Après avoir installé le rendu EVR sur XP, j'ai redémarré, et là, l'image était nickel sur mon écran (d'ordi) lcd. Ensuite je l'ai branché sur le projo, et là, l'image tirait très fortement sur les verts (presque plus de rouges). J'ai ensuite essayé de changer de sortie sur ma carte grahique, et là plus rien... Bon, elle m'avait déjà fait ça avec mon entrée dvi sur le projo. Croyant que c'était le projo, je me l'étais fait changer. Et voilà, à peine deux moins ,plus tard, rebelotte. Là je crois vraiment que cette foutue Radeon 2600 est bonne à être changée. Car sinon je vois pas d'où vient le problème... A moins que, aurais-tu entendu des rumeurs commes quoi ce modèle de projo n'aime pas les carte graphiques ?

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:51

Question à 2 euros :

Demain j'achete une sonde ! Là ou je l'achète j'ai le choix entre la Spyder 2 Express et la Spyder 3 Pro !

La Spyder 3 en elle même, est elle supérieure à la 2 ? Si c'est la même came et que c'est juste le design qui change j'économiserais un peu de sous ce qui n'est pas plus mal !!!! Ah lala !!! C'est la CRISE mes amis !!!! :lol:

Dernière question la Spyder 3 Pro est elle la même que la Spyder 3 TV ? (Car là où je vais ils n'ont que la Pro)

Merci

Ps : Je sais qu'il y a un forum dédié mais il est désert depuis 1 mois alors je repost ici :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 09 Fév 2009 19:36

La seule différence entre les Spyder 3 est le soft fournis avec, donc si tu utilise le notre, tu t'en balance ;)

Aprés, entre 2 & 3, si la diff. de prix est significative, prends la 2, sinon la 3 marche très correctement.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:27

Patrice,

est ce que la version présente ci dessus du logiciel fonctionne avec une spyder2 ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:46

Bonjour,

J'ai voulu tester la Spyder 2, mais j'ai un petit souci ! Tout d'abord je me suis téléchargé la version 2.1 pour remplacer la 2.0. Ensuite en voulant lancer la mesure, j'ai eu un message qui me disait de copier le CVSpyder.dll sous Colorimetre HCFR, ce que j'ai fait, mais voilà le message que j'ai ( celui du haut le premier et en bas le deuxième ):

Image

Entre temps, après avoir copié ce .dll, j'avais bien refermé HCFR.
Une petite idée ? :(
Merci. :wink:

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 01 Avr 2009 14:47

Même problème pour moi avec la version Spyder3. dll 1.2.1-1.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Avr 2009 14:54

Bonjour,

Juste en passant, je sort tout juste d'une galère d'installation de la 2.1

Je suis en XP SP3

En effet, la sonde n'était pas reconnue, et l'installation du driver en manuel ne donnait rien (clignote rapide, sonde non reconnue ds HCFR)
Lors de l'installation manuelle du périph, J'avais comme message : "une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide".

Je m'en suis sorti en installant une vieille version de hcfr, la 1.2.2 et en allant chercher le driver dans le rep d'install.
Ensuite, désinstall de la 1.2.2 et install de la 2.1..... OUF , 1h que je galérais :oops: !!

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2009 19:12

plus de retour sur les pb ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:40

bobim a écrit:plus de retour sur les pb ? :o


C'est à dire?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:38

UP,
Le problème est'il résolu ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message