Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Première expérience de calibrage

Message » 03 Mar 2010 14:23

J'aimerais acheter une sonde pour calibrer principalement mes téléviseurs LCD et éventuellement mes écrans d'ordinateurs, mais je suis novice en la matière.

J'ai repéré comme sonde, la Eye One Display 2 et la Spyder 3 Elite. Laquelle des 2 est la mieux adaptée pour mes besoins et laquelle est de meilleure qualité ?

J'ai vu qu'une possédait 4 capteurs tandis que l'autre 7 capteurs. est-ce important ?

Merci de vos renseignements
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:17

Oui c'est très important d'avoir quatre capteurs plutôt que sept ;)

Je te conseille donc la Display sans aucune hésitation.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:33

MLill a écrit:Oui c'est très important d'avoir quatre capteurs plutôt que sept ;)

Je te conseille donc la Display sans aucune hésitation.

Michel

Je pensais que c'était mieux 7 capteurs plutôt que 4 car je pensais qu'il y avait plus de possibilités. Pourquoi donc c'est mieux 4 que 7 ?

2. Avec la Display 2, on peut calibrer les téléviseurs ou est-ce plus réservé pour les écrans d'ordinateurs ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:52

J'ai oublié de demander : Est-ce que ces sondes pourront également calibrer les Sharp 4 couleurs RVBJ
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Première expérience de calibrage

Message » 03 Mar 2010 17:18