Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Procedure Calibration semi-auto

Message » 01 Nov 2008 21:16

Hello,

Je ne sais pas trop à qui m'adresser alors je fais un nouveau topic, merci de déplacer au besoin.

Je voudrais me relancer dans le calibrage mais comme je ne veux pas passer trop de temps à "user" le Vidéoproj, je me propose de tenter une procédure semi-automatique pour le calibrage via le colorimètre HCFR. Je sais bien que la calib n'est pas toujours évidente et qu'une procédure auto est difficilement réalisable, mais le but est de faire un truc qui dégrossit le travail.

Je ne sais pas programmer les interfaces graphiques en C, C++, par contre je connais assez bien Matlab et quelques algo d'optimisation.
La calibration pour les nuls est un bon départ pour décomposer le travail en phases spécifiques et donc j'aimerais par amusement faire ce petit boulot à mes heures perdus (ca peut être long :roll: ).
Mon soucis, c'est que je ne sais pas récupérer toutes les valeurs après chaque mesure. Y a-t-il moyen qu'après une mesure, les valeurs obtenus puissent être accessibles dans un fichier texte ou autre, c'est-à-dire lisible par un programme extérieur ?

Merci :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:50

Depuis le menu "Avancé" tu peux exporter les mesures en xls ou csv

Christian
Goubs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2008 21:28
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:59

Merci :wink: Donc c'est faisable, je vais regarder ça !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message