Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Recherche personne du 57(Metz) pour m'aider à calibrer TW600

Message » 10 Fév 2007 9:17

Salut à tous!

Bah voila petite sonde made in HCFR prend la poussière chez moi à cause de mon incapacité à réussir à la dompter!

Du coup je recherche une âme charitable quiserait ok et dispo pour m'aider calibrer mon projo...je souhaite en fait qu'il me montre comment faire...

Voilà je le dédommagerais comme je pourrais (verra en mp...)

Pou la situation géographique je suis de Montigny-les-Metz... donc juste à côté de Metz...

Merci d'avance!

ciao!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Fév 2007 10:19

Salut Calagan,

Je suis un peu dans ta situation, je connais les prinicipes de base mais j'ai des difficultés a les appliquer sur mon TW-600.

Je suis du Luxembourg donc pas très loin de chez toi. On pourrai faire un cours collectif !

A propos, as-tu un filtre IR avec ta sonde HCFR ?
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:30

Salut!

Ouai on pourrait faire un regroupement!

Ba pour la sonde non je ne possède pas de filtre IR.... et je lis dans les topics qu'apparemment cela est indispensable pour le TW600...

Donc si une âme charitable de Lorraine voudrait bien s'occuper du matos d'un lorrain et d'un luxos...lol :mdr:

@+
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Fév 2007 22:51

Salut les voisins (200km quand même)

quelles sources (PC, lecteur DVD) souhaitez-vous calibrer ?

je pourais faire une petite descente au Luxembourg ou en France un dimanche mais j'ai pas beaucoup de disponibilité.

pour info je possède le filtre IR qui va bien avec la sonde :wink:

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Fév 2007 2:38

Salut à tous,

Comme le TW600 et TW700 ont la même configuration de base (menus, filtre cinema, mode colorimétrique etc), je vous propose, pour vous aider à patienter pendant qu'une âme charitable vienne jusqu'à vous, une petite procédure d'aide explicative de l'approche de la calibration du TW700 que j'avais rédiger suite à la demande de Forumeurs sur AVSForum.

Attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite, ni qu'elle soit bonne (non validée par les pros du forum ici-même), mais en tout cas outre Atlantique elle à plu... et si ça peut aider...

Dans le thread (post #33), j'avais donc fourni une procédure pour effectuer la calibration du TW700... en Anglais (enfin avec mon mien surtout... :oops:).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=2&pp=30

Il vous faut peut-être vous enregistrer sur le site pour pouvoir la charger...

Au pire, si vous préférez, donnez-moi un mail et je vous l'envoie sans problème (elle fait moins de 500Ko)..

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 10:21

AUFR a écrit:Salut les voisins (200km quand même)

quelles sources (PC, lecteur DVD) souhaitez-vous calibrer ?

je pourais faire une petite descente au Luxembourg ou en France un dimanche mais j'ai pas beaucoup de disponibilité.

pour info je possède le filtre IR qui va bien avec la sonde :wink:

à+



Salut ami!

effectivement 200km c'est pas tout prêt... déjà un grand merci pour ta proposition! Ensuite pour ta proposition moi jsuis ok même pour le luwembourg... après faut voir aussi avec notre ami BCA. Mais bon ça me fait un peu chier que tu te décarcasses à aire 200 bornes pour nous...

Sinon t'en as eu pour combien le filtre IR?

merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Fév 2007 10:23

Doux a écrit:Salut à tous,

Comme le TW600 et TW700 ont la même configuration de base (menus, filtre cinema, mode colorimétrique etc), je vous propose, pour vous aider à patienter pendant qu'une âme charitable vienne jusqu'à vous, une petite procédure d'aide explicative de l'approche de la calibration du TW700 que j'avais rédiger suite à la demande de Forumeurs sur AVSForum.

Attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite, ni qu'elle soit bonne (non validée par les pros du forum ici-même), mais en tout cas outre Atlantique elle à plu... et si ça peut aider...

Dans le thread (post #33), j'avais donc fourni une procédure pour effectuer la calibration du TW700... en Anglais (enfin avec mon mien surtout... :oops:).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=2&pp=30

Il vous faut peut-être vous enregistrer sur le site pour pouvoir la charger...

Au pire, si vous préférez, donnez-moi un mail et je vous l'envoie sans problème (elle fait moins de 500Ko)..

A+



Salut à toi!

merci pour ta réponse!

Je m'en vais de ce pas vois ce guide! par contre j'suis anglophobe...(de la langue biensur!) Je vais essayer de retrouver mon anglais de 6ième!
lol

T'as utilisé un filtre toi?

Merci d'avance!

ciao!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Fév 2007 10:37

calagan57,

j'ai acheté deux filtres sur Ebay pour +/- 30eur (+10 de frais de douane :evil: ) aux US.
Pour les 200km, ça dépend des conditions climatiques, par beau temps, c'est pas trop problèmatique. La suite en MP

Doux,

je t'envoi un MP avec mon adresse e-mail pour la procédure

merci

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:30

Salut à tous,

Je vous ai tout envoyer à chacun... :mdr: (du moins la traduction rapide en FR sans screens)

En effet lorsque j'utilise la sonde HCFR j'utilise le même filtre "Edmon Optic" que Mlill avait utilisé pour créer les étalons (TW600 et TW700)...
Avec la SpyderII (que je n'utilise que pour calibrer mon moniteur de control et non pas le TW700...) il n'y a pas besoin de filtre IR (il est déjà intégré).

Bonne lecture à tous les deux... :D

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:05

Salut à tous,

Mille excuses pour mon retard mais j'étais pas à la maison.

Je dispose "temporairement" d'un filtre IR et je vais essayer la procédure de "Doux" ce soir.

Enfin, si j'arrive à la télécharger. Le fait que ce soit en Anglais ne devrait pas poser problème.

Encore merci à tous pour votre aide et a ce soir pour mes premiers résultats.


Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:08

Bon,

J'arrive pas a télécharger le fichier.

Doux, je te transmet une adresse mail en MP pour m'envoyer le fichier svp.

Si quelqu'un d'autre à le fichier .....

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:43

BCA a écrit:Bon,

J'arrive pas a télécharger le fichier.

Doux, je te transmet une adresse mail en MP pour m'envoyer le fichier svp.

Si quelqu'un d'autre à le fichier .....

Bernard.


C'est envoyé... :mdr: :wink:

Bonne calibration...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:58

Petite question préalable.

Quel type de signal faite vous transiter entre la source et le projecteur ?

"Component", "RGB standard (16-235)" ou "RGB étendu(0-255)" ?

Je pose cette question car pour le réglage du noir et du blanc avec une mire THX, je n'arrive à afficher l'ombre du logo qu'en mode RGB standard (16-235) !

Pour info, je suis connecté en HDMI à un pio 868.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:36

BCA a écrit:Petite question préalable.

Quel type de signal faite vous transiter entre la source et le projecteur ?

"Component", "RGB standard (16-235)" ou "RGB étendu(0-255)" ?

Je pose cette question car pour le réglage du noir et du blanc avec une mire THX, je n'arrive à afficher l'ombre du logo qu'en mode RGB standard (16-235) !

Pour info, je suis connecté en HDMI à un pio 868.



Pour le Pio989, je suis relié en HDMI et je choisi "RGB étendu" dans les réglages de base et le mode "Direct".

Pour le PCHC (en HDMI aussi), je passe par Media Player Classic et ffdshow en filtre externe (et en sortie je choisi pareil qu'avec le Pio989 : "RGB32" en mode "étendu")

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:16

Salut à tous,

Voila, voilou, j'ai enfin réalisé une calibration de mon TW600 dont les résultats me sembles plus que correctes.

En résultat final, j'obtient une courbe gamma constante à 2.2 entre 10 et 80 IRE mais qui plonge à 2.1 à 90 IRE.

Coté courbes RGB, j'ai un delta E entre 1 et max 3 entre 20 et 100 IRE.

Je posterai bien mon fichier *.chc ou des print screen mais je sais pas trop comment faire.

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message