Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 09 Sep 2008 14:18

Ha ... encore un bug ?

Qu'affiche le logiciel pour l'erreur à 10 IRE ?
L'erreur est-elle reproductible ?
Si oui, peut-tu me dire avec quel profile IR ?
Est-ce que ça fait pareil avec un autre profile IR ?

Il faudrait que j'arrive à reproduire cette erreur pour pouvoir trouver sa cause (je n'ai pas rencontré ce problème lors des tests avec mon lecteur DVD :-( )
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:34

Ca y est, j'ai (enfin) fait un petit essai avec la spyder 2 (je manque de temps en ce moment).
Apparemment ça fonctionne très bien, pas de problème constaté.
Ah si, juste un petit, mais je ne suis pas persuadé que cela ait un rapport avec la spyder 2 : je n'ai aucune courbe dans le graphique de saturation / luminance, alors que j'ai bien les résultats de mesures dans le tableau.
En tout cas, merci, beau travail :D
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Sep 2008 14:00

Effectivement, il y a un petit oubli sur le graph saturation / luminance : il n'y a pas de panneau d'options, et toutes les options par defaut sont à 'non'.

Pour afficher les courbes, il faut executer ces lignes dans le terminal pour les courbes de référence, la courbe rouge, la courbe verte, et la courbe bleu :

defaults write com.Homecinema-fr.ColorHCFR 'SatLumGraphShowReference' 'Yes'
defaults write com.Homecinema-fr.ColorHCFR 'SatLumGraphShowRed' 'Yes'
defaults write com.Homecinema-fr.ColorHCFR 'SatLumGraphShowGreen' 'Yes'
defaults write com.Homecinema-fr.ColorHCFR 'SatLumGraphShowBlue' 'Yes'

Le problème est résolu dans la version qui sera la 1.0.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Sep 2008 14:06

OK, merci :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:07

Salut popey.marin :wink:

Dernièrement j'ai utilisé ColorMac sur un Z5 : aucun soucis :D

As-tu prévu une date de sortie pour la version 1 ??
noname
 
  • offline

Message » 07 Oct 2008 19:15

Salut,

Pour la date de sortie, j'attend simplement que la version PC gérant la sonde USB avec le nouveau firmware (indispensable à la version mac) sorte.
Normalement, ça devrait se faire d'un jour à l'autre, mais je n'ai pas la main sur cette partie là :-(.

Moi aussi, je suis un peu impatient :-)
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:37

popey.marin a écrit:Salut,

Pour la date de sortie, j'attend simplement que la version PC gérant la sonde USB avec le nouveau firmware (indispensable à la version mac) sorte.
Normalement, ça devrait se faire d'un jour à l'autre, mais je n'ai pas la main sur cette partie là :-(.

Moi aussi, je suis un peu impatient :-)


Ah oui c'est vrai...j'avais oublié cette information :oops:

On attends donc :)

Merci et @+ :wink:
noname
 
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:35

Bonjour,

Est-ce que la version actuelle du logiciel pour MAC est utilisable avec une sonde Spyder2 Express ?

Comment fait-on pour qu'il reconnaisse la sonde ?

En vous remerciant.
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 16 Oct 2008 21:32

Castroy :
Normalement, oui, à condition d'ajouter le plugin Spyder2.
Il est téléchargeable là : http://jerome.duquennoy.fr/dl/spyder2Plugin.zip

Pour l'installer, le plus simple est de l'ajouter en utilisant le panel "modules externes" de la fenêtre d'info du finder sur colorHCFR.app.

Leb Eryo :
wow, nice machine :-)
For the Eye-One sensor, I have the needed framework to develop a plugin for it, but I did not take the time to do it.
I will be quite busy till the end of the month, I don't think I will have time to work on it.
As soon as I have something, I will send it (but I will not be able to test it, since I do not have an Eye-One sensor.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 16 Oct 2008 22:05

popey.marin a écrit:Castroy :
Normalement, oui, à condition d'ajouter le plugin Spyder2.
Il est téléchargeable là : http://jerome.duquennoy.fr/dl/spyder2Plugin.zip

Pour l'installer, le plus simple est de l'ajouter en utilisant le panel "modules externes" de la fenêtre d'info du finder sur colorHCFR.app.

Leb Eryo :
wow, nice machine :-)
For the Eye-One sensor, I have the needed framework to develop a plugin for it, but I did not take the time to do it.
I will be quite busy till the end of the month, I don't think I will have time to work on it.
As soon as I have something, I will send it (but I will not be able to test it, since I do not have an Eye-One sensor.


Merci merci.

Je teste ça et vous remonte mes tests...

Heu... dernière question et après je me réfère à l'aide dans le forum (eh oui, c'est ma première calibration) : comment doit être positionnée une sonde Spyder 2 devant un écran de vidéoprojection ? Parce qu'elle ne fonctionne peut-être pas de la même façon...
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 16 Oct 2008 22:13

Hum, là, il faut mieux chercher la réponse sur le forum : je n'ai pas de spyder (non plus), je ne sais pas comment la placer :-)
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:01

I have HCFR now and use bootcamp to run this but would like to be a beta tester for the mac version, would you be able to send me this? send me a private message and I will give you my E-mail or let me know where to download this.

Athanasios
Nashou66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:44
Localisation: Buffalo NY, USA
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:58

Hello,

I'll be glad to send you the current version of the software !

You can find it here : ftp://www.homecinema-fr.com/mac_softwar ... 1.0b11.zip

One thing though : the mac version requires an updated firmare, wich includes new USB identifiers.

A development version of the sensor's firmware is available here : download/file.php?id=52838
You can use the updater in the "tools" menu of the mac version to upload the firmware to the sensor. You can upload the old firmware to revert if necessary.

The current PC version do not recognise the new USB identifiers. Therefor, it will no longer detect the sensor with the new firmware. I have no news about the next version for windows, that will solve this problem.
I was waiting for this update to post a 1.0 version and make the 1.1 available for testing, but I think I will make version 1.1 the new beta version, and the first released version will be the 1.1.

But (because there is a always a "but"), I am currently migrating my development environment to a new intel based mac (at last !), and I have a small problem with the localization software that blocs me.
You can test the 1.0b11 version, you will be warned when the 1.1b1 will be available (if you choose to enable software update).
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:04

En français, une version 1.1 bêta 1 ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses octets. Je pensais attendre que la 1.0 soit dispo, mais après tout, si la première version officielle est la 1.1, c'est pas plus mal.

Je me heurte à un petit problème suite à la migration de mon environnement de développement (ça y est, je suis passé sur une machine intel ... he ben ça fait une sacrée différence !) : le soft que j'utilise pour la localisation ne veut plus m'ouvrir le projet depuis que je l'ai passé sur la dernière version de l'IDE.
Normalement, ça ne devrait pas prendre des mois à résoudre ...

Donc, a bientôt avec une nouvelle version !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message