Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ecoutervoir et 11 invités

X-Rite Eye-One Pro + HCFR

Message » 09 Sep 2012 13:14

Bonjour,

Je possède une sonde i1 pro.
J'ai installé le soft ColorHCFR.
J'ai bien sélectionné les pilotes qui se trouvent dans le répertoire du soft pour que la sonde soit reconnue.
Et je souhaite calibrer la chaine DVD-Plama

Après le lancement de HCFR, je sélectionne DVD manuel comme générateur.
Et lorsque je clic sur Suivant, j'ai le message d'erreur suivant: Incorrect driver - Starting communications with the meter failed with severe error. Argyll Error

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé de solution à ce problème.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
jochua
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2002 0:03
Localisation: Essonne 91
  • offline

Message » 12 Sep 2012 17:37

Bonjour,


Je pense que ce topic devrait t'aider.

viewtopic.php?f=1363&t=30024008


En résumé :
Une fois le PC démarré.
1/ il faut ouvrir le "Gestionnaire des taches" sous Windows (Ctrl + Alt + Suppr)
2/ onglet "Processus"
3/ chercher le processus "ColorMunkiDisplayTray.exe"
4/ faire un "click droit" sur le processus "ColorMunkiDisplayTray.exe" et choisir "Terminer l'arborescence du processus"
5/ sortir du "Gestionnaire des taches"

Ensuite il te reste à associer les profils de la sondes aussi si tu le veux :

1/ Ouvrir une fenêtre de commande DOS ("démarrer > Exécuter", puis tapper "cmd" et valider via "Entrée")
2/ se placer dans le dossiers "Tools" du logiciel HCFR (Si le logiciel HCFR a été installé sur la partition "C:" et le dossier "Program files" => taper "cd C:\Program Files\HCFR Calibration\Tools")
3/ lancer les programmes "i1d3ccss, i1d3ccss -v -S l"


En espérant que cela t'aide. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Sep 2012 14:17

Bonjour,

Le problème c'est que je ne trouve pas de ColorMunkiDisplayTray.exe dans les processus.

Pour rappel, c'est une i1 pro que je possède

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/i1_pro.htm

Donc c'est peut être normal qu'il ne soit pas présent dans les processus car dans le post il est question du ColorMunki Display.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... splay.html

Personne n'aurait une autre idée?

Merci d'avance.
jochua
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2002 0:03
Localisation: Essonne 91
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:16

Ha désolé j'étais parti sur une i1 display pro...Je sais pas pourquoi... :oops:

Là, pour le coup c'est assez étrange...car normalement il me semble qu'elle doit être reconnue en natif dans le soft une fois le driver installé...

Après j'ai l'impression que tu évoques un problème connu.
Il semble qu'avec une version supérieure à 3.0.3.0, il y a un bug connu avec cette sonde et qu'elle ne soit pas chargée correctement.
Quelle est la version de Color HCFR que tu utilises?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Sep 2012 22:24

Pas de problème.
C'est déjà sympa d'essayer de faire avancer les choses.

La version que j'utilise est la dernière en date il me semble.
C'est la 3.0.4.0

Je vais peut être essayer une ancienne version pour voir si ce n'est pas une régression des drivers.

A voir
jochua
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2002 0:03
Localisation: Essonne 91
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:34

Pour ma part, impossible de faire fonctionner ma Eye One Pro avec ColorHCFR V3.

Malgré l'installation du driver argyll correspondant à ma Eye One Pro, le logiciel retourne toujours le message d'erreur "Incorrect driver - Starting communications with the meter failed with severe error. Argyll Error"
J'ai suivi la même procédure avec une Colormunki et cela fonctionne parfaitement sur 2 PCs équipés soit de XP, soit de Vista.

J'ai contacté JohnAd par mail + MP sur AVS Forum et aucun retour de sa part depuis 2 semaines donc c'est mort. :(

J'ai essayé la version 3.0.1.0 mais elle est buggée à mort donc je vais revenir à la 2.1 qui fonctionne parfaitement.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 0:25

Je suis en train d elire le topic de la v3 sur AVS Forum et au mois de mai, le problème de compatibilité avec la E1 pro était déjà connu.
La version 3.0.4.0 était déjà sortie et il est mentionné que la nouvelle version apportera des correctifs sauf qu'elle n'a jamais vu le jour et JohnAd a déserté AVS depuis début août. :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:30

J'ai contacté quelques forumeurs de AVS qui ont testé leur E1 pro et pro 2 avec la version 3 de HCFR et tous m'ont répondu que seule la version 3.0.0.0 fonctionne avec ces sondes.
Vu les bugs qu'elle comporte, mieux vaut retourner sur la 2.1.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:16

boonjik a écrit:J'ai contacté quelques forumeurs de AVS qui ont testé leur E1 pro et pro 2 avec la version 3 de HCFR et tous m'ont répondu que seule la version 3.0.0.0 fonctionne avec ces sondes.
Vu les bugs qu'elle comporte, mieux vaut retourner sur la 2.1.


si tu veux tester la version 3.0.0.0 je l'ai mis en lien dans le topic ColorHCFR V3 :wink:

VERSION 3.0.0.0

OK the first version with the new meter code is now here:

http://sourceforge.net/projects/hcfr/fi ... e/download

With most meters you'll need to install the supplied drivers instead of the supplied ones to make it work, with the i1display 3 then it may work with the x-rite driver as these use a slightly different method. Probably best to try with the meter's own drivers before installing the supplied drivers but first stop any tasks that might have the drivers open.

The meter name to select after choosing the generator is Argyll, the name of the detected meter is then displayed in the main window.

After you pick the meter it will go to the config page on which you have the choice of CRT/LCD and contact/projector, not all meters care about all these settings, the i1 needs the CRT/LCD and the colormunki photo needs the contact/projector one.

After setting the meter settings press enter and it will try and calibrate the meter if required.

The rest of the instructions around for hcfr should then work fine.

The way the meters are detected and selected is far from ideal so will probably change quite soon, this is just quick and dirty to see what works and what doesn't.

Let us know how you get on...

John
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:32

Merci mais je l'avais déjà testé et c'est une calamité. Elle est hyper lente donc je suis revenu à la 2.1 que j'utilise depuis 3 ou 4 ans.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 15:22

boonjik a écrit:Merci mais je l'avais déjà testé et c'est une calamité. Elle est hyper lente donc je suis revenu à la 2.1 que j'utilise depuis 3 ou 4 ans.

c'est bizarre parce que il me semblais que la dernière version marchait avec la i1D3 :-? c'est bien celle-là ta sonde ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Sep 2012 18:50

J'ai toujours (et le topic aussi) parlé de la Eye One Pro (i1pro) et non de la Eye One Display 3 (i1D3). Cette dernière dans sa version basique ou pro fonctionne très bien avec ColorHCFR v3.0.4.0. :wink:

Eye One Pro
Image

Eye One Display 3
Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:10

Autant pour moi :oops: ce qui est bizarre c'est que JohnAD à disparu d'avs :-?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:40

Bonjour,

Bon, j'ai eu un peu de temps à consacrer à ce problème de sonde.

Et en effet la version 2.1 est fonctionnel avec la sonde X-Rite Eye-One Pro. Ce qui n'est pas le cas avec la dernière version de ColorHCFR V3.
Dommage que ce problème ne soit pas corrigé même si je ne sais pas ce qu'apporte la dernière version.

Merci boonjik pour ton aide.

Maintenant à moi de voir pour bien calibrer mon 50 GT 30.
jochua
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2002 0:03
Localisation: Essonne 91
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:39

Hello, really sorry for using English, but i would like to buy a X-rite i1 Display Pro (Display 3) or colour munki to use with the brilliant HCFR software. Can anyone tell me in english which is the best to buy (munki or Display3) and how do i get the retail versions to work with HCFR. Thank you.
DaMacFunkin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2012 19:30
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message