Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, micbog et 82 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Appel aux anciens pour une L 80

Message » 28 Oct 2003 19:50

Bonsoir à tous,
Connaissez vous la platine vynil Lenco L80 (made in switzerland), pour 100 euros, est ce une bonne affaire?
courroie neuve et cellule shure M91ED, le son semble trés correct, trés bon état apparent, seul le lève bras semble avoir du mal à décoller la cellule mais il fonctionne!

votre avis?
Merci d'avance!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:12

Personne? #@&!?! :cry:
j'ai quand même pris la bête à l'essai et je pense que je vais l'acheter.
J'y ai monté ma 97 XE,,, et bien ça sonne beaucoup mieux que ma technics en plastok de chez plastok! :D
il faut juste que je la "recable", la fiche de raccordement à l'ampli est une din avec un adaptateur RCA
puis je souder directement des rca sur le cable d'origine en faisant sauter la prise din? ou peut être vais je changer tout le cordon!

Mais une chose m'intrigue;
Quid du fil de masse qui n'existe pas?
ce raccordement est il couplé au moins de la modulation, je suppose que c'est le cas car avec l'adaptateur din, je n'ai aucune ronfflette!

Merci d'avance
:) :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:31

Salut, mon message d'hier soir s'est semblet'il perdu en route.

Je te disais que le prix me semblait un peu élevé !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 13:08

merci casimir,
je vais essayer de négocier, connais tu cette platine? :-?
elle sonne plutôt bien! :lol: :lol:
Pour mon problème de cablage, quelqu'un a t'il une idée? rajouter un fil de masse ne risque t'il pas de provoquer une "boucle" avec ronflette à la clé?
:roll:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:52

Non , je ne la connais pas , j'ai une L82 qui traine dans un coin mais je ne sait pas si elle lui ressemble.

Pour ton fil de masse, si actuellement tu n'a pas de ronflette : laisse comme ça !

Autrement tu peux le prendre sur le chassis interne métallique de la platine (une vis de fixation du bras par exemple)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:38

ok merci Casimir, je l'ai eu à 80 euros! :D :D

j'ai changé le cable Din par un MAXcable (carefour) OHC avec fiche RCA dorées (le grand luxe) pour le racordement au préampli,
de l'autre côté de ce cable, j'ai coupé, dénudé et soudé en lieu et place du cable d'origine. sur la barrette de racordement. :lol:
A la base du bras, il y a un pont entre la masse négative du canal gauche et le chassis. je n'ai donc pas rajouté de fil de masse comme sur les platines plus modernes. cela marche trés bien comme ca, cela ne ronffle pas même cellule en l'air, môteur tournant et potar à donf! 8)

je ne sais pas si c'est orthodoxe mais c'est pûtôt efficace!

encore merci pour ton aide. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 7:27

encore merci pour ton aide.



De rien, ,je n'ai pas fait grand chose.

C'est quand même étonnant le peu d'info qu'on trouve sur le net concernant cette marque. Il me semble pourtant que c'étais réputé dans mon jeune temps :roll:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle