Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, micbog, syber et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

bonne adresse parisienne pour platine mourante ?

Message » 26 Mai 2008 22:06

Bonjour,
J'ai offert un lecteur cambridge 640C il y a 3-4 ans, platine tout à fait sympathique très appréciée par son utilisatrice, mais le bloc optique semble déjà à l'article de la mort (vrombissements et claquements pendant une trentaine de secondes en lisant la TOC). Auriez vous une suggestion pour une bonne adresse ou faire réparer cette platine dans Paris 17ème ou environs ? Thanx, abricot
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2008 22:30

Bonsoir
avant d'engager des frais il faut commencer par nettoyer avec de l'alcool à brûler la partie qui entraine le cd en rotation , qui est souvent recouverte d'une matière caoutchoutée pour l'adhérence et qui au fil du temps se patine et devient "glissante"

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:02

Merci, je vais essayer de voir si je peux nettoyer ça.
Je reste quand même preneur pour une bonne adresse parisienne pour faire réparer cette platoche si un nettoyage n'arrange pas l'affaire. Une suggestion dans la salle ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:30

abricot a écrit:Merci, je vais essayer de voir si je peux nettoyer ça.
Je reste quand même preneur pour une bonne adresse parisienne pour faire réparer cette platoche si un nettoyage n'arrange pas l'affaire. Une suggestion dans la salle ?


Ears http://www.ears-france.com/ mais bon si cela dépasse les 150 e vaut mieux en acheter une d'okaz, amha...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle