Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, Symphone, wuwei et 86 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

c'est décidé je me mets au vinyle..

Message » 18 Mai 2005 22:14

pépé a écrit:une question qui reste dans le sujet :
j'ai une Thorens TD 105 qui a 25 ans et sa cellule d'origine, ce devait etre une entrée de gamme vu mes moyens de l'époque , ça vaut le coup de la ressortir de la cave ? et quel pré phono pas cher conseilleriez-vous ?

Philippe,


Bah ... la série TD 104 105 et 115 est ce que thorens a fait de moins bon a mon avis.
Une 166 est tres largement au dessus
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:15

pépé a écrit:une question qui reste dans le sujet :
j'ai une Thorens TD 105 qui a 25 ans et sa cellule d'origine, ce devait etre une entrée de gamme vu mes moyens de l'époque , ça vaut le coup de la ressortir de la cave ? et quel pré phono pas cher conseilleriez-vous ?

Philippe,


salut pépé

je ne connais pas ta platine.je peux juste te dire que dans un premier temps tu peut toujours remettre en route ta platine et voir par la suite pour en changer.
par contre je te conseille de soigner l'entrée phono.avec un pre phonon moyen tu va etre deçu du résultat.il y a encore pas longtemps j'utilisai un vivenco avec une platine technics entrée de gamme. le résultat etait vraiment moyen chez moi.
j'ai essayé cette platine chez un copain qui avait un trés bon ampli ayant une vraie entrée phono.
et bien j'ai redecouvert ma platine et les vinyles !!
depuis j'ai racheté une platine entrée de gamme en attrendant de recevoir ma TD125+brasSME.et bien ma Lenco raccordé a mon pre KORA me surprend pour de l'entrée de gamme.cela fait vraiment de la musique.
donc cherche toi un très bon pre phono. raccorde dessus ta platine et plus tard tu pourra envisagé de changer de platine.car une très bonne platine sur une entrée phono moyenne donnera toujours un résultat deçevant.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Mai 2005 22:16

il y a aussi quelques platines d'occasion sympa à vendre dans les "Bons plans" :D
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:21

oui mais offre reservé qu'aux adherants de l'assoce :-?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Mai 2005 22:29

c'est énervant, hein ?

explique ça aux admins...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:32

PETER77 a écrit:donc cherche toi un très bon pre phono. raccorde dessus ta platine et plus tard tu pourra envisagé de changer de platine.car une très bonne platine sur une entrée phono moyenne donnera toujours un résultat deçevant.

a+

Pierre


salut Pierre,
tu aurais des pistes à me donner pour un pre phono correct ?

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:15

Pour les pré phono, il y a eu une petite discution la http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=1665&postdays=0&postorder=asc&start=0

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:24

il n'a pas été cité, mais il y a aussi le Rotel RQ-970BX dont la conception est on ne peut plus sérieuse ; par exemple, excepté les condos d'alim, tous les condos sur des Black Gate, étonnant pour un p'tit machin à 250 E, même pas

je l'ai vendu et je n'ai pas fait de photos, mais on peut en voir ici :
http://www.audioplekkie.nl/photoalbum8.html

(tiens, il a le même ensemble ampli/préampli que moi le monsieur)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:26

une autre aussi par ici :

http://www.hi-fiworld.co.uk/hfw/feature ... undup.html

une page qui peut donner quelques idées d'ailleurs
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:48

Fantasio a écrit:
oboica38 a écrit:
Fantasio a écrit:+1, mais avec une ellepédouze !! :lol:


Tiens elle a mis le temps à faire son apparition celle-là :lol: :lol: :mdr:


Tu verras, tu y viendras un jour !! :lol: :wink:


Alléééé je commence à prendre les paris :mdr: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:53

PETER77 a écrit:
pépé a écrit:une question qui reste dans le sujet :
j'ai une Thorens TD 105 qui a 25 ans et sa cellule d'origine, ce devait etre une entrée de gamme vu mes moyens de l'époque , ça vaut le coup de la ressortir de la cave ? et quel pré phono pas cher conseilleriez-vous ?

Philippe,


salut pépé

je ne connais pas ta platine.je peux juste te dire que dans un premier temps tu peut toujours remettre en route ta platine et voir par la suite pour en changer.
par contre je te conseille de soigner l'entrée phono.avec un pre phonon moyen tu va etre deçu du résultat.il y a encore pas longtemps j'utilisai un vivenco avec une platine technics entrée de gamme. le résultat etait vraiment moyen chez moi.
j'ai essayé cette platine chez un copain qui avait un trés bon ampli ayant une vraie entrée phono.
et bien j'ai redecouvert ma platine et les vinyles !!
depuis j'ai racheté une platine entrée de gamme en attrendant de recevoir ma TD125+brasSME.et bien ma Lenco raccordé a mon pre KORA me surprend pour de l'entrée de gamme.cela fait vraiment de la musique.
donc cherche toi un très bon pre phono. raccorde dessus ta platine et plus tard tu pourra envisagé de changer de platine.car une très bonne platine sur une entrée phono moyenne donnera toujours un résultat deçevant.

a+

Pierre


+1 pour tout mon cher Pierre :mdr: (quoi qu'un bon préphono avec une Akai mobylette j'ai des doutes :lol: :wink: Ze rigole bien suuuur !!!! :mdr: )

Et en parlant préphono, pour commencer sans se ruiner, vous avez tout de même oublié le project phonobox à 95 euros. Perso j'ai commencé avec çà, et ca marche très très bien pour ce prix, no soucy la dessus :wink: :mdr:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:43

Une question qui me taraude depuis qq temps : est-il facile de trouver des vinyles ? Ou la décision d'acquérir une platine nécessite-t-elle d'avoir une collection préalablement constituée ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:48

Emm a écrit:Une question qui me taraude depuis qq temps : est-il facile de trouver des vinyles ?



oui et non : en neuf, on ne trouve pas grand chose, et les disques que l'on trouve en vinyle sont généralement plus chers en vinyle qu'en cd, pour cause de quantité de diffusion plus faible et de frais de diffusion sans doute plus importants

on trouve de même peu d'occasion récente, disons à partir des années 90 (ce qui est logique)

en revanche, on trouve nombre de vinyle des années 60, 70, 80 à tout petit prix

les disques classiques se vendent généralement à bas prix, alors que les prix des disques de jazz sont élevées (ce sont tout du moins les constatations que j'ai pu faire en plusieurs années de fafouninage)



et les maisons de disques ont encore agi avec une bêtise et un cynisme commercial scandaleux en faisant tout pour tuer le vinyle
Dernière édition par tatayet le 19 Mai 2005 10:50, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:49

au fait Emm, où habites-tu ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:53

Emm a écrit:Une question qui me taraude depuis qq temps : est-il facile de trouver des vinyles ? Ou la décision d'acquérir une platine nécessite-t-elle d'avoir une collection préalablement constituée ?


Pour mon expérience perso : j'ai débuté le vinyle fin 2004 / début 2005 (soit il y a en gros 5 mois) avec ..... 0 vinyles :mdr: Par ailleurs j'habite dans une ville pas forcément trèèèès grande (Grenoble), et en achetant uniquement d'occase des vieilles galettes j'ai actuellement une bonne centaine de dixes noires absolument nickels car je suis hyper maniaque (j'en ai notamment récupéré 15 hier soir pour 10 euros le tout dans un mag. qui ferme définitivement samedi, mais je dévoile pas mes sources car je compte y retourner ce soir pour finir de tout liquider ce qu'il y a d'intéressant :mdr: Si d'éventuels Grenoblois sont intéressés me contacter par MP qu'on s'y retrouve ce soir éventuellement :wink:)

Enfin pour finir, si vrt tu as des doutes sur ton appro, dis-nous de quelle ville tu es, et essaye de voir dans ton bled si il y a des disquaires d'occase chez qui tu pourrais t'approvisionner :wink: Et n'oublions pas non plus les brocantes, vide-grenier, dépot vente, etc, etc, qui sont de plus en plus à la mode de nos jours :wink:

Bonne chasse :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message