Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

cellule MC avec entree Phono MM ?

Message » 14 Juin 2005 19:12

Bonjour :)
Je possède un préampli avec entrée phono MM et je voudrai une platine avec cellule MC.
Comment puis-je faire ?
J'ai entendu parler de pré-pré (ou head-amp) mais je n'ai pas de ref et encore moins d'endroit ou en acheter un.

Si vous avez des solutions a prix sympa avec des liens je suis preneur :)
merci à vous ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 14 Juin 2005 19:30

Tu peux aussi acheter un transfo fait pour ! Les marques de cellules à bobines mobiles en ont à leur catalogue.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2005 19:34

Voici un lien ( matos de grande qualité, moins chere qu'en France de 20-30% pour la plupart des produits.
Les transfos d'adaptation sont une tres bonne solution mais a condition que tu possedes dejà une bonne entrée phono. Si tu n'en n'as pas, pense a un boitier integré MM-MC suivant tes moyens...

www.phonophono.de
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 14 Juin 2005 20:33

ouinedaube a écrit:
Les transfos d'adaptation sont une tres bonne solution mais a condition que tu possedes dejà une bonne entrée phono.


j'ai justement une bonne entrée phono (j'ai un ML6A en pré et son entrée phono est réputée de grande qualité) et c'est pour cette raison que je voulais m'en servir et non pas la chunter avec un boitier intégré MM-MC :)

je vais donc voir du coté des transfo ;)
Merci ;)

ps : ca se dit comment transfo en allemand ? :lol:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:17

mouarf je ne trouve rien en dessous de 300€ :o

Moi qui pensai m'en sortir pour 30-50€...

J'ai entendu dire aussi que valait mieux choisir des transfo de même marque que la cellule MC en raison de l'impédance...

Bref, chercher un pré-pré semble bien plus compliqué que je ne me l'imaginai...

Une aide serait la bienvenue, je cherche de quoi pouvoir ecouter une platine vinyle ayant une cellule MC (et que j'aimerai changer suivant mes gout..) alors que je n'ai qu'une entré phono MM.
EN deux mot j'aimerai transformer mon entrée phono MM en entrée phono MM + MC pour pas trop cher..

merci de vos aides précieuses :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:30

Offrande a écrit:
J'ai entendu dire aussi que valait mieux choisir des transfo de même marque que la cellule MC en raison de l'impédance...

merci de vos aides précieuses :)


Pas forcement. Il existe des transfos avec adaptation d'impedance. :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 16 Juin 2005 20:33

TJL a écrit: Il existe des transfos avec adaptation d'impedance. :wink:

TJL


dans ce cas la je serai preneur de modèle préçis et surtout de lien ou en acheter :)

ps : et comment savoir l'impédance d'une cellule MC ? lorsque je regarde les carac de certaines cellules, on donne parfois l'impédance de sortie, l'impédance interne ou bien l'impédance d'entrée... :-?

bref, je m'y perds...
je suis tenté par une platine d'occas équipée d'une cellule Goldring EROICA mais mon entrée phono ne me permet pas de l'ecouter. :cry:
De plus cette platine (une réga p25) marche très bien avec une Denon DL103 et à terme je pense changer la goldring pour la denon...

Voila... :roll:
Si vous avez une solution... :cry:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:56

tu devrais faire un tour sur le site vert . http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
il y a un forum specifique vinyle .et le sujet y a été abordé plus d'une fois. tu devrait pouvoir trouver toutes les réponses a tes questions !
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Juin 2005 7:57

Pour la DL103 -> http://www.audiocubes2.com/brand/Denon/ ... rance.html

Incontournable ! rapport Q/P imbattable !

Voir aussi les adaptateurs chez Supa dont j'ai entendu bcp de bien:
http://www.hormann-audio.de/news.htm

Sinon il y a aussi des MC à haut niveau: Dynavector 10X5 qui sont, parait-il, excellentes !

puis il y a des TB MM aussi !


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:06

Offrande a écrit:
TJL a écrit: Il existe des transfos avec adaptation d'impedance. :wink:

TJL


dans ce cas la je serai preneur de modèle préçis et surtout de lien ou en acheter :)

ps : et comment savoir l'impédance d'une cellule MC ? lorsque je regarde les carac de certaines cellules, on donne parfois l'impédance de sortie, l'impédance interne ou bien l'impédance d'entrée... :-?

bref, je m'y perds...

Voila... :roll:
Si vous avez une solution... :cry:


Il semble que mon transfo ne soit pas dans ton budget, mais tu trouveras les renseignements que tu cherches là : http://www.audiofolia.com/mc.php
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message