Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21 et 38 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix plateau pour une platine vinyle Pro-ject

Message » 25 Déc 2015 7:44

Bonjour à tous et également bon noel à vous.

J'aimerai un conseil achat désirant une platine vinyle.
J'ai vu deux références :

La "début carbon anniversaire" avec une cellule 2M

Et la "esprit" avec le plateau en acrylique ... 100€ plus cher

Je me demande si cela vaut le coup de passer à l'esprit juste pour le plateau et dépenser 100€ pour ça... ?

Merci
Dernière édition par -twister- le 27 Déc 2015 0:36, édité 2 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Déc 2015 0:33

J'aimerai un conseil c'est assez urgent je dois passer ma commande au plus tard demain.
Merci ;)

est ce que le plateau acrylique vaut le coup pour 100€ de plus ? on retrouve une grande différence de son ou c'est vraiment quasi rien ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Déc 2015 9:51

Sans vouloir entrer dans des explications techniques, si je devais choisir je prendrait la version de base pour débuter, et comme les platines sont evolutives tu as bien le temps de la faire évoluer.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:48

merci tu as raison,
De plus avec mon installation je pense que je n'entendrai pas vraiment la différence.
J'imagine que l'apport est perceptible que si on a un vrai ampli stereo avec preampli phono de bonne qualité...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:06

Ma réponse va venir forcément trop tard mais rien que pour le fait de ne plus avoir la feutrine de base qui s'accroche à tous les disques, je suis content d'avoir remplacé le plateau de base en fonte par un acrylique. A la base j'avais bien remplacé cette feutrine par des slip mats vendus avec certains Lps, mais ils produisaient encore de l'électricité statique. Je m'étais alors tourné vers le "cork-it" soit le slip mat en liège de Pro-Ject et là c'était déjà mieux mais pas très esthétique alors fin 2013 plutôt que mettre 60€ dans le "leather-it" (le couvre-plateau en cuir), j'avais carrément investi dans le plateau acrylique (il était à 87€ chez Hifi Phono House, maintenant il est à plus de 100€ chez Son-Video.com, le succès du vinyl revival, sans doutes) et depuis je ne plus eu de soucis à ce niveau (moins de craquements, moins d'électricité statique etc.).

Bref même si ça ne résout pas tout (comme d'habitude, dans le monde de la hifi), c'est quand même utile de mon point de vue. Après évidemment ça ne l'est que si on écoute des disques vinyles régulièrement.

Et puis accessoirement ça donne une super gueule à la platine. 8)
Dernière édition par Blind06 le 05 Déc 2016 17:18, édité 1 fois.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:16

Blind06 a écrit:...

Et puis accessoirement ça donne une super gueule à la platine. 8)


Une photo ! Une photo ! Une photo !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message