Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 53 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix platine vinyl

Message » 29 Juil 2011 11:17

Bonjour à tous,


Après une belle écoute faite chez un ami, je voudrais bien tenter l'expérience d'une telle platine.

Par contre, je n'y connais absolument rien. Certes je débute mais je ne veux pas commencer avec une petite platine pour tenter de la revendre plusieurs mois après et évoluer, etc.

J'aimerais dès le début avoir un appareil qui "tienne bien la route" sans non plus devoir dépenser une fortune.

Par conséquent, je demande aux connaisseurs s'il leur serait possible de me donner quelques conseils, marques, modèles, etc ?

Acheter neuf ou d'occasion (le vintage est parfois on le sait tous de meilleur qualité)

Merci à tous, :thks:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:49

hp.75 a écrit:Bonjour à tous,


Après une belle écoute faite chez un ami, je voudrais bien tenter l'expérience d'une telle platine.

Par contre, je n'y connais absolument rien. Certes je débute mais je ne veux pas commencer avec une petite platine pour tenter de la revendre plusieurs mois après et évoluer, etc.

J'aimerais dès le début avoir un appareil qui "tienne bien la route" sans non plus devoir dépenser une fortune.

Par conséquent, je demande aux connaisseurs s'il leur serait possible de me donner quelques conseils, marques, modèles, etc ?

Acheter neuf ou d'occasion (le vintage est parfois on le sait tous de meilleur qualité)

Merci à tous, :thks:

pour le vinyl ,il ya plusieurs critères rentrant en ligne de compte,comme la facilité ou difficulté de réglage,(platines suspendues genre Thorens ou Linn LP12),la sensibilité au support,l'accord entre le couple Bras/Cellule bref c'est pas simple!!
Ahma un bon choix pas prise de tête et de très bonne qualité une VPI Scout...