Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment choisir une platine TD

Message » 13 Nov 2009 18:53

Pour ceux qui veulent de superbes cellules, j'ai plusieurs Empire à vendre... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Nov 2009 16:35

je voudrais bien (re)plonger dans le vinyle...mais sans me ruiner !
dans les 200-300€ que pourrait-on me conseiller ? l'occasion fait le larron
mon ampli est un Sansui AU 11000
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:56

je profite de l'occasion pour poser ma petite question aussi , j'ai recuperé une platine vintage dynamic speaker PL730 :mdr:
ça a l'air bien ridicule comme ça je vous l'accorde , en plus j'ai lu que c'etait une "marque de supermarché" (m'enfin a l'epoque y'avait pas de supermarché :P ) , egalement que ça serait fabriqué par thomson ... d'ailleurs elle est made in poland ce qui pour le coup en fait une platine bolchevique

bref pourtant elle est plutot bien finie , assez lourde (meme le plateau) , et le bras en S a l'air d'avoir une belle articulation ^^
et le probleme c'est que la courroie est a changer du coup je me demande s'il y a un interet a claquer une vingtaine d'€ dedans ? alors que pour ce prix là et un peu de chance dans un troc on peut degoter quelque chose de plus "serieux"
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:29

alors ..où se cachent les velus du vinyle ?, les "Fargo" and co :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:29

Oui , je me lève !! :mdr:

Bien sûr, tu changes la courroie, après tu écoutes .....!!

Plus sérieux= plus cher , le vinyl, si tu ne tapes pas dans le vintage "intelligent" :lol: (style Thorens, denon, ....) ...oui, le vinyl peut devenir une rente ...comme toute la Hifi ... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:24

20€ "pour voir" j'suis pas trop joueur de poker
ayant encore la courroie ,est ce qu'un scotchage pourrait faire l'affaire juste le temps d'une ecoute ? :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:26

Henry Morgan a écrit:20€ "pour voir" j'suis pas trop joueur de poker
ayant encore la courroie ,est ce qu'un scotchage pourrait faire l'affaire juste le temps d'une ecoute ? :mdr:


Et tu dis ne pas être joueur .... :mdr:

Allez, tu fais chauffer la colle !! 8)
Tu ne risques rien .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:33

fargo a écrit:Oui , je me lève !! :mdr:

Bien sûr, tu changes la courroie, après tu écoutes .....!!

Plus sérieux= plus cher , le vinyl, si tu ne tapes pas dans le vintage "intelligent" :lol: (style Thorens, denon, ....) ...oui, le vinyl peut devenir une rente ...comme toute la Hifi ... :roll:



Il y a une Voyd the Voyd à vendre avec un bras Zeta sur le vert, 2200 euro pour une platine complète clairement "haut de gamme", cela me semble encore assez raisonnable.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:43

quels modeles de platine vous me conseilleriez ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:43

ougo a écrit:
fargo a écrit:Oui , je me lève !! :mdr:

Bien sûr, tu changes la courroie, après tu écoutes .....!!

Plus sérieux= plus cher , le vinyl, si tu ne tapes pas dans le vintage "intelligent" :lol: (style Thorens, denon, ....) ...oui, le vinyl peut devenir une rente ...comme toute la Hifi ... :roll:



Il y a une Voyd the Voyd à vendre avec un bras Zeta sur le vert, 2200 euro pour une platine complète clairement "haut de gamme", cela me semble encore assez raisonnable.

Ugo


8) ...oui, mais ....

Les gars sont d'accord pour payer pour le cd et ils veulent du vinyl qui marche avec 20 € .... :( ....comment veux-tu ....!!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:37

en meme temps pour du vintage avec les reparations probables a faire , les reglages pendant 3 plombes ... rajouter a ça tout ce qui attrait au vinyl lui meme , trouver ce qu'on veut , en bon etat , a bon prix ... puis apres nettoyage , depoussierage ... par rapport a du cd plug "n play avec la possibilité de trouver tout ce que l'on veut a moins de 10€
c'est un peu une secte quand meme :mdr:

perso ce qui m'interesse c'est de profiter des quelques vinyls sympa de mon pere et apres l'occasion fera le larron :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:21

Henry Morgan a écrit:en meme temps pour du vintage avec les reparations probables a faire , les reglages pendant 3 plombes ... rajouter a ça tout ce qui attrait au vinyl lui meme , trouver ce qu'on veut , en bon etat , a bon prix ... puis apres nettoyage , depoussierage ... par rapport a du cd plug "n play avec la possibilité de trouver tout ce que l'on veut a moins de 10€
c'est un peu une secte quand meme :mdr:

perso ce qui m'interesse c'est de profiter des quelques vinyls sympa de mon pere et apres l'occasion fera le larron :wink:



On trouve énormément de choses mais pas tout, plutôt dans certains styles et cela à des prix parfois très différents.
Le vinyle peut être plug & play et ne pas nécessiter de réglages, il suffit pour cela de ne pas les permettre.
Si on veut aller plus loin, il y a des machines plus ambitieuses, dont la mise PEUT être plus complexe.
Certaines qualités sont présentes sur des configurations simples, d'autres nécessitent quelques moyens pour être atteintes.

Chez moi, les budgets vinyle et cd sont assez proches (si on ne compte pas l'étage RIAA) et malheureusement pour moi, le cd ne fait pas aussi bien.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:22

fargo a écrit:
ougo a écrit:
fargo a écrit:Oui , je me lève !! :mdr:

Bien sûr, tu changes la courroie, après tu écoutes .....!!

Plus sérieux= plus cher , le vinyl, si tu ne tapes pas dans le vintage "intelligent" :lol: (style Thorens, denon, ....) ...oui, le vinyl peut devenir une rente ...comme toute la Hifi ... :roll:



Il y a une Voyd the Voyd à vendre avec un bras Zeta sur le vert, 2200 euro pour une platine complète clairement "haut de gamme", cela me semble encore assez raisonnable.

Ugo


8) ...oui, mais ....

Les gars sont d'accord pour payer pour le cd et ils veulent du vinyl qui marche avec 20 € .... :( ....comment veux-tu ....!!! :roll:


Oui, il faut que les gens réalisent que c'est comme le reste, cela a malheureusement un prix. Maintenant, la Voyd avec une "petite" cellule dessus, pour 3000 euro, tu as une très très belle machine.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:30

yasathi a écrit:quels modeles de platine vous me conseilleriez ?

Je te conseille une Technics SL-1200 d'occase. Tu pourras mettre dessus une cellule Audio Technica AT120e et roule ma poule.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:41

Themisto a écrit:
yasathi a écrit:quels modeles de platine vous me conseilleriez ?

Je te conseille une Technics SL-1200 d'occase. Tu pourras mettre dessus une cellule Audio Technica AT120e et roule ma poule.


enfin ...une bonne âme !
j'en vois pas des masses des Technics 1200 ou 1210 :(
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message