Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment choisir une cellule?

Message » 26 Déc 2007 20:53

Bonsoir à tous, je suis un novice concernant les platines vinyles.
Comment reconnais-t-on une cellule fatiguée,usagée?
Comment reconnais-t-on une très bonne cellule?

Existe-t-il un site donnant des équivalences pour une cellule que l'on possède (MC20S) et qui ne se fait plus.
MERCI BEAUCOUP.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:28

PADOLYIMF a écrit:Bonsoir à tous, je suis un novice concernant les platines vinyles.
Comment reconnais-t-on une cellule fatiguée,usagée?
Comment reconnais-t-on une très bonne cellule?

Existe-t-il un site donnant des équivalences pour une cellule que l'on possède (MC20S) et qui ne se fait plus.
MERCI BEAUCOUP.


On reconnait une cellule fatiguée dans un premier temps à l'oreille, si le son est mal restitué étouffé... et dans un second temps, si tu passes légerement ton doigt sur le diamant, celui-ci doit accrocher, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il commence ou est fatigué.
Si je ne dis pas de bétises, en moyenne un diamant dure environ 2000 heures (à vérifier et corrigez moi si ce n'est pas ça...)

Aprés pour reconnaitre une bonne cellule, il y a en premier ton oreille.
Et dans un second temps, il y a des cellules qui sont plus ou moins compatibles avec les bras des platines.
Il y a un article intéressant ici: http://www.vinylengine.com/un-peu-de-biologie-cellulaire.shtml

Qui explique tout ca en détail.

En espérant t'avoir éclairci un peu...

Dom
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:46

Le site de cartridge database indique quel type de cellule sont compatibles en renseignant le type de bras (calcul de compliance ...). C'est plus simple que le vinylengine qui n'est pas forcément fait pour les débutants (et les non anglophones)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message