Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 56 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil platine vinyle thorens

Message » 26 Déc 2009 2:09

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'une platine vinyle de qualité correcte avec le préampli qui va bien pour un budget de grand grand max 350€ pour platine + préamp. Mon ampli est un nad 325bbe avec une paire de KEF iq3

Pour la platine, J'ai commencé par regarder le neuf, notamment la pro-ject debut 3 qui affiche un prix raisonnable. En furetant sur ce forum, tout le monde conseille de prendre des thorens d'époque.
Après une recherche sur le bon j'ai trouvé cette annonce : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/81297513.htm?ca=17_s , plusieurs questions :
* quelle est la différence entre ces deux modèles ?
* à quoi reconnaît-on le bon état d'une platine d'ocaz ?
* à combien puis-je négocier ces platines si elles sont en bon état ?
* laquelle me conseillez vous ?

Coté préampli je sèche complètement coté ocaz. Sur le neuf, très peu d'avis sur le nad PP2 ; concernant les cambridge les avis reviennent souvent sur "le son est froid", bref, je n'ai aucune idée sur les pré-amp !!

Merci d'avance pour vos réponses et @bientôt
orphaner
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2009 0:40
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:56

Déjà sur cette annonce entre une TD 166 MK2 et une TD 145 MK1 il y a pas photo, la 145 est meilleure à tous les niveaux. J'ai la TD 160 qui est identique mais la 145 propose un plus que même une Project n'a pas: l'arret du bras en fin de disque.
Concernant les différences avec la 166:
- contre plateau alliage métal lourd (zamak) pour la 145 et résine pour la 166.
- Meilleur bras TP-16 pour la 145, avec des réglages fins que ne permet pas le bras de la 166.

Sur la photo il n'y a pas le porte-cellule sur la TD 145, demande au vendeur si il l'a, car sinon il pourra te la vendre pas cher. C'est exactement comme ça que j'ai eu ma TD 160 qui était sans porte-cellule, inutilisable en l'état, pour 50 euros. Mais j'avais déjà ce porte-cellule sur mon autre Thorens TD 166. Sinon c'est une pièce assez dure à trouver.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:46

Salut Ludovic,

Merci pour ces précieuses informations. Comment est ce que la matière du plateau influe sur le son final de la platine ?

Le porte cellule est si difficile que ça à trouver ? Connais tu la référence afin que je puisse lancer un avis de recherche sur google / ebay / leboncoin ... ? Sinon, les deux 166 ont un porte cellule, est ce qu'il est possible de demander au mec le porte cellule et cellule d'une des 166 ?

Ceci dit, ça a l'air chouette à bricoler / régler ces petites bêtes là ! Je sens que ça va m'éclater :)


UP pour les préamplis, est ce que quelqu'un aurait quelques conseils ? Merci d'avance !!

Nico
orphaner
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2009 0:40
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:49

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:14

orphaner a écrit:Salut Ludovic,

Merci pour ces précieuses informations. Comment est ce que la matière du plateau influe sur le son final de la platine ?

Le porte cellule est si difficile que ça à trouver ? Connais tu la référence afin que je puisse lancer un avis de recherche sur google / ebay / leboncoin ... ? Sinon, les deux 166 ont un porte cellule, est ce qu'il est possible de demander au mec le porte cellule et cellule d'une des 166 ?

Ceci dit, ça a l'air chouette à bricoler / régler ces petites bêtes là ! Je sens que ça va m'éclater :)


UP pour les préamplis, est ce que quelqu'un aurait quelques conseils ? Merci d'avance !!

Nico

les bras sont differents sur la 166 l'attache du porte cellule est tres pres du pivot et complétement incompatible avec le bras de la 145
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:39

merci pour vos réponses, je viens d'appeler le vendeur, les 3 thorens sont parties. Il me propose à la place des lenco 75 80 82, mais après une recherche rapide, je ne leur trouve pas les mêmes éloges que les thorens. Il y a bien quelques thorens sur ebay mais pas dans ma région et je préférerais toucher avant ce que j'achète, surtout pour ce genre de matos.

Sinon, que pensez-vous de la pro-ject début 3 ?
orphaner
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2009 0:40
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:51

j_yves a écrit:les bras sont differents sur la 166 l'attache du porte cellule est tres pres du pivot et complétement incompatible avec le bras de la 145


Au contraire je parlais de la TD166 et TD160 de première génération (avec le bras en alu). Le bras sont différents mais les porte-cellule sont identiques: le TP-60.

La TD 166 de l'annonce est de seconde génération, et là le porte-cellule est totalement différent (en carbonne).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:51

ludovico69 a écrit:
j_yves a écrit:les bras sont differents sur la 166 l'attache du porte cellule est tres pres du pivot et complétement incompatible avec le bras de la 145


Au contraire je parlais de la TD166 et TD160 de première génération (avec le bras en alu). Le bras sont différents mais les porte-cellule sont identiques: le TP-60.

La TD 166 de l'annonce est de seconde génération, et là le porte-cellule est totalement différent (en carbonne).

tout a fait ...moi c'est le contraire j'ai un 166 1ere generation et une 147 avec le bras noir...(je ne suis pas certain que ce soit du carbone) mais je repondais pour ce cas précis en fonction des photos de l'annonce et de la demande d'orphaner
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:08

orphaner a écrit:merci pour vos réponses, je viens d'appeler le vendeur, les 3 thorens sont parties. Il me propose à la place des lenco 75 80 82, mais après une recherche rapide, je ne leur trouve pas les mêmes éloges que les thorens. Il y a bien quelques thorens sur ebay mais pas dans ma région et je préférerais toucher avant ce que j'achète, surtout pour ce genre de matos.

Sinon, que pensez-vous de la pro-ject début 3 ?

patiente une thorens

ebay.de en regorge
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:46

bobim a écrit:patiente une thorens

ebay.de en regorge


Absolument! J'ai achete d'occase un TD160 Super avec un bras SME 3009 serie III il y a deux ans. Et je suis toujours surpris de la qualite de cette machine vieille de bientot 30 ans...

On en voit regulierement sur la Baie. Soit des modeles a restaurer (pour deux fois rien), soit des modeles en bon voire, tres bon etat.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message