Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

encore une couche (de vinyle)

Message » 14 Mar 2004 16:57

je voudrias profiter de la vague de message autour du vinyle pour avoir l'avis des expert en cellule, la marque pro-ject a dans son catalogue les cellule k4 et k6 cense etre concu par grado, peut on les comparer en qualite et caractere?

pour etre plus precis mon choix, se tourne vers les modeles Xpression et rpm4, et tous deux semble s'accomode de la cellule k4 mais n'ayant pas de repere, il est un delicat d'investir 90 euros dans une cellule dont on connait rien
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 14 Mar 2004 22:38

tu peux voir en allemagne pour un rpm4 avec cellule (k4 de memoire) compris dans le prix
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Mar 2004 22:57

stratos a écrit:je voudrias profiter de la vague de message autour du vinyle pour avoir l'avis des expert en cellule, la marque pro-ject a dans son catalogue les cellule k4 et k6 cense etre concu par grado, peut on les comparer en qualite et caractere?

pour etre plus precis mon choix, se tourne vers les modeles Xpression et rpm4, et tous deux semble s'accomode de la cellule k4 mais n'ayant pas de repere, il est un delicat d'investir 90 euros dans une cellule dont on connait rien


Bonsoir,

Les K4 et K6 sont indiscutablement fabriquées par Grado pour Pro-Ject.

Il y a fort à parier que la K4 soit une Prestige Green (ou une Prestige black) et que la K6 soit une Prestige Red (ou une Prestige Blue) sur lesquelles tu trouveras en revanche de nombreux témoignages.

Il y a rarement de mauvaise surprise avec les Grado Prestige bien que certains peuvent, à l'occasion, leur trouver un léger manque d'extension, de "rapidité" et de détails mais restent comblés par leur "matière" ainsi que leur subjective "fluidité" (donc en accord avec l' "esprit" vinyle :wink: )

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

en allemagen?

Message » 15 Mar 2004 1:58

ou ca en allemagne? les frais de port doivent etre non negligable, et l'allemand et moi...

pour les grado, justement je me pose la question car d'apres la revus haute fidelite, on trouve quelques tarifs de grado et ils semble inferieur a ceux des pro-ject
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 15 Mar 2004 2:52

stratos a écrit:ou ca en allemagne? les frais de port doivent etre non negligable, et l'allemand et moi...

pour les grado, justement je me pose la question car d'apres la revus haute fidelite, on trouve quelques tarifs de grado et ils semble inferieur a ceux des pro-ject


Il n'y a pas une énorme différence de prix entre les Grado que je t'ai désigné et leur équivalent (supposé) chez Pro-Ject.
Celles de Pro-Ject ont le corps doré et sont estampillés Pro-Ject ...8).

En fait tu peux acheter les unes ou les autres, tu obtiendras +/- la même chose avec un prix un peu inférieur pour les Grado. Cependant, si tu prends un "bundle" platine + cellule Pro-Ject, le prix "relatif" de la cellule Pro-Ject risque d'être inférieur.

Si tu considères le supplément de prix "négligeable", il faudrait peut être envisager d'aller vers une Prestige Silver qui devrait être un cran au dessus de la K6.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2004 11:05

stratos a écrit:ou ca en allemagne? les frais de port doivent etre non negligable, et l'allemand et moi...


j'achete pas mal de choses sur Ebay.de...........les frais de port ne sont pas bcp plus elevés qu'en France et en je ne parle pas un mot d'allemand. Toutes mes transactions se font en anglais sans aucun probleme.
Dernière édition par j_yves le 15 Mar 2004 15:39, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

al?

Message » 15 Mar 2004 14:27

mais "al" c'est un pro qui vend sur ebay ou un particulier?


aussi pour ce qui est des ensemble cellule/platine, c'est pas systematique, la k4 est propose avec la rpm4 pour le prix ou etait la rpm4, par contre pour la xpression, c'est a part, d'ou ma question, et j'ai du mal a dpartager la Xpression de la rpm4 qui arrivent au meme tarif, mais de design differant et pour les caracteristique???
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle