Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, duf666, guss 33 et 47 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Grado Prestige Gold ou Sumiko Pearl ?

Message » 13 Sep 2009 20:57

Tout est dans le titre ou presque.
Ce qui n'y est pas :
Thorens TD 160 mkii
Rotel RC-1082 + RB-1072
Merci pour vos avis.
Earthling on Fire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:13
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:56

J'ai eu une Grado Platinum, c'est le modèle juste au-dessus de la Gold.

Très bonne cellule, mais le problème avec les Grado c'est le bruit de fond (ronflette) car elles semblent assez sensibles aux parasites.

Au même tarif que la Gold, je te conseilles vivement la Denon DL160, une MC à haut niveau de sortie. Pour le prix une des meilleures cellules que j'ai possédé. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:10

Trencito a écrit:J'ai eu une Grado Platinum, c'est le modèle juste au-dessus de la Gold.

Très bonne cellule, mais le problème avec les Grado c'est le bruit de fond (ronflette) car elles semblent assez sensibles aux parasites.

Au même tarif que la Gold, je te conseilles vivement la Denon DL160, une MC à haut niveau de sortie. Pour le prix une des meilleures cellules que j'ai possédé. :wink:


Quelque fois, ça vient malheureusement de sous le plateau :( le moteur qui rayonne :-?

Et il y a un mystère pour moi avec les Grado : elles sont prétendûment pas influencées par l capacité de charge... mais alors pourquoi si souvent ont-elles un aigu qui remonte ? En liaison avec un préampli NAIM ça peut même être assez pénible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:02

haskil a écrit:
Trencito a écrit:
Très bonne cellule, mais le problème avec les Grado c'est le bruit de fond (ronflette) car elles semblent assez sensibles aux parasites.



Quelque fois, ça vient malheureusement de sous le plateau :( le moteur qui rayonne :-?



Effectivement, plus on se rapproche du moteur pire c'est !
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:35

Trencito a écrit:
haskil a écrit:
Trencito a écrit:
Très bonne cellule, mais le problème avec les Grado c'est le bruit de fond (ronflette) car elles semblent assez sensibles aux parasites.



Quelque fois, ça vient malheureusement de sous le plateau :( le moteur qui rayonne :-?



Effectivement, plus on se rapproche du moteur pire c'est !


C'était un grand classique autrefois avec les platines à galet : leurs gros moteurs rayonnaient le 50 hz : faut blinder le moteur, mais ce n'est pas toujours facile de trouver un capot pour l'enfermer - capot en ferraille à mettre à la masse pour que ce soit efficace.

Le mieux était de changer de cellule : toutes ne sont pas sensibles à ce problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:55

Merci Haskil et Trencito pour vos réponses.
J'ai fait quelques recherches sur ce forum et quelques autres et j'y ai lu que :
- les cellules Sumiko sont épouvantables,
- les cellules Grado captent trop facilement ce qu'on ne voudrait pas qu'elles captassent (ce que je suis asez disposé à croire après avoir mis une Silver sur une vieille platine Hitachi),
- attation attation ! les cellules Denon et/ou Grado risquent de ne pas aller en fonction de leur compliance et du poids du bras (http://www.vinylengine.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16399&postdays=0&postorder=asc&start=0)
- les cellules Shure (m97xe ?) vont très bien avec les TD160.
Alors voilà, je suis perdu.
Si une âme charitable et experte arrive à identifier le bras et à me dire quelles cellules sont à exclure d'emblée, je lui serais éternellement reconnaissant !
Image
Image
Image
Image
Earthling on Fire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:12

Salut,

Pour le bras de ta Thorens, tu trouveras sans doute la réponse ici : :wink:

http://thorens.xooit.fr/index.php
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message