Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21, MickeyCam, Pienau et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

J'ai reçu mon préphono !!!

Message » 10 Sep 2004 13:42

philoman a écrit:Plus sérieusement, est que l'appareil etait mis à la terre ? comment se fait la liaison de masse entre sa platine et le boitier phono ?

a+
Dilip


Le préampli phono n'était pas relié à la terre car:
-le cable secteur n'a pas de cable de terre
-chez JMJ il n'y a pas la terre

Pour la liaison de masse, la platien à Julien a une tresse de masse en sortie en plus des RCA. Evidemment on a essayé, çà n'a rien changé..........


:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:44

philoman a écrit:Verifier aussi qu'il n'y a pas de pb de faux contact entre la cellule et les fils de la coquille.

a+
Dilip


Je ne pense pas puisque sa platien fonctionne correctement avec l'entrée phono de l'Atoll. :roll:

La vérité est ailleurs..................

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:49

philoman a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Oui, mais le préampli phono n'était pas relié à la terre...

Config utilisée: Enceintes JMR Evolution 3, amplis Atoll PR200/AM100 et Naim NAIT 3R, câbles Mogmai 2534 et Elephant 440...

Une idée car je n'ai rien compris non plus ? :-?


Entre temps j'avais pas vu ta réponse :oops:

Tout ça doit tourner autour d'un probleme de masse.

Verifier aussi qu'il n'y a pas de pb de faux contact entre la cellule et les fils de la coquille.

a+
Dilip


Et c'est moi qui fait antenne !!! :lol: :lol:

Il faut arrêter les antennes qui se fument...c'est pas bon pour tes neuronnes ! :mdr:

Plus sérieusement, je confirme qu'il n'y a pas de pb de contact entre la cellule et les fils de la coquille...sinon, j'aurais le même problème sur l'ampli phono de l'Atoll PR200. Or, ce n'est pas le cas ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:50

maxlg a écrit:
philoman a écrit:Verifier aussi qu'il n'y a pas de pb de faux contact entre la cellule et les fils de la coquille.

a+
Dilip


Je ne pense pas puisque sa platien fonctionne correctement avec l'entrée phono de l'Atoll. :roll:

La vérité est ailleurs..................

:wink:


Tu as été plus rapide que moi pour la réponse... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 22:00

Bon, peut-être un méa culpa :oops:

Chez moi je n'avais pas de ronflette mais un trés trés léger bourdonnement uniquement audible à vide et à volume élevé.

Bref je me suis un peu occupé de çà. j'ai mis la dernière carte sur silent bloc et l'ai mise à la masse de manière un peu plus sérieuse qu'à l'origine.

Et bien YES, YES, YES, et RE-YES !!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus AUCUN bourdonnement et le souffle résiduel a nettement baissé.

Je vous dis même pas comme je suis content du résultat.

8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:02

maxlg a écrit:Bon, peut-être un méa culpa :oops:

Chez moi je n'avais pas de ronflette mais un trés trés léger bourdonnement uniquement audible à vide et à volume élevé.

Bref je me suis un peu occupé de çà. j'ai mis la dernière carte sur silent bloc et l'ai mise à la masse de manière un peu plus sérieuse qu'à l'origine.

Et bien YES, YES, YES, et RE-YES !!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai plus AUCUN bourdonnement et le souffle résiduel a nettement baissé.

Je vous dis même pas comme je suis content du résultat.

8)


Il va donc falloir que tu reviennes avec et que l'on puisse le tester entre ma platine et le petit NAIT 3R (qui va devenir très bientôt un NAC92...) ! :wink:






...








Pas bien quant même... :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message