Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21 et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le ELP Laser Turntable, une platine particulière...

Message » 26 Mai 2005 15:30

Gia-Toan PHAM a écrit: Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait :oops: .

A part les disques cassés (comme démontré sur le disque de démo) je suis persuadé qu'on peut avoir par "contact" et sur quelques lectures, une reproduction aussi performante.
Cependant, pouvoir lire les disques dont je dispose (quelque soit leur état) dans de très bonnes conditions en les conservant exactement dans état où je les ai eu, éventuellement écouter ceux des autres sans jamais les abîmer reste une prespective tellement séduisante que s'il n'y avait pas le doute sur la pérénité de la maintenance, et du prix :roll: , je me précipiterais sur ce type de machine.

Personnellement, j'ai senti le besoin de graver sur CD (... :oops: :wink: ) certains des morceaux que j'écoute souvent (et pensais avoir du mal à devoir retrouver un jour).
Je ne crois pas que j'aurais eu ce type de démarche en ayant cette machine.

Toan.


J'ai quelques LP qui ont été griffés, qui sont rayés sot lors de chute, soit par le chat :evil: ... Cela m'empêche de les passer. Avec une telle machine, je pourrais les réécouter tranquillement 8) J'y vois un intérrêt certain !
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Mai 2005 16:15

Gia-Toan PHAM a écrit:
oplancq a écrit: une prespective tellement séduisante que s'il n'y avait pas le doute sur la pérénité de la maintenance, et du prix :roll: , je me précipiterais sur ce type de machine.
Toan.


Pour la pérénité pas de problème, elle doit bien exister depuis 10/15 ans il y a eu plusieurs modèles c’est peut-être la 5e géneration.

Par contre le prix ! [il a du baisser en F/€ constant depuis le première sortie :P ]


C’est bien ce qui me semblait ;)


http://elpj.com/about/history.html

.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 27 Mai 2005 1:43

oplancq a écrit: J'ai quelques LP qui ont été griffés, qui sont rayés sot lors de chute, soit par le chat :evil: ... Cela m'empêche de les passer. Avec une telle machine, je pourrais les réécouter tranquillement 8) J'y vois un intérrêt certain !

Excuse-moi, je n'y avais pas pensé (t'es sur que t'en as pas aussi mis au four par inadvertance, foulé au pieds quelques autres et nettoyé à la gratounette les plus rares ? :wink: ).

Toan.

PS: Effectivement un peu cher comme machine pour cet usage précis 8) .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mai 2005 1:51

langmc a écrit: Pour la pérénité pas de problème, elle doit bien exister depuis 10/15 ans il y a eu plusieurs modèles c’est peut-être la 5e géneration.

Salut,

Avec tel investissement, ça me ficherait inévitablement la trouille :oops: et même 10-15 ans de plus, ce ne serait pas beaucoup.
En trouver une d'une génération antérieure, déjà vendue à 50% par le fabricant, en occaz (à un tarif "déçent" donc ) serait une solution plutôt sympa.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:27

406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message