Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

LP 12 LINN

Message » 16 Nov 2005 18:00

jeandl a écrit:La LP12 non seulement c'est un mythe mais en plus c'est ésotérique en diable : je ne connaissais pas le coup du pied désserré ! Dans le même genre Fantasio pourrait-il nous dire si elle fonctionne mieux avec ou sans le fond en carton bakélisé ?

Avec la suspension bien réglée, la mise à niveau correcte, le bras bien réglé et un support rigide et léger c'est déjà une formidable platine.

:oops: je dois avouer que je ne sais même pas comment est le fonds de ma LP12.

Ceci dit, le coup du pied est parfaitement compréhensible si on revient au credo de Linn de l'époque : tout vient de la stabilité de la source qui commence par...
...la stabilité de son support et de l'assise de la platine dessus.

Ensuite viennent la platine, puis le bras, puis la cellule. Ma LP12 a d'ailleurs commencé avec un bras Basik+ à pas cher et une cellule AudioTechnica AT120 à 2 balles. (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le bras Basik LVX dans un coin). :wink:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • online

Message » 16 Nov 2005 18:17

Fantasio a écrit: Ensuite viennent la platine, puis le bras, puis la cellule. Ma LP12 a d'ailleurs commencé avec un bras Basik+ à pas cher et une cellule AudioTechnica AT120 à 2 balles. (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le bras Basik LVX dans un coin). :wink:


Tu as pitètre eu une AT120 à 2 balles, mais je vois maintenant que tu as une cellule Rega à ..... 1 franc 50 nan ??? :mdr: Enfin, disons que c'est tout ce que je t'en offre si tu souhaites t'en débarasser, et encore c'est pour la bonne cause : la brûler quoi, puis enterrer les cendres à au moins 15 mètres de profondeur dans 5 endroits différents pour être bien sûr que personne ne puisse jamais la reconstituer à l'origine ..... :mdr: Franchement, des cellules Rega ??!! :lol: Ca peut tuer ces ptites choses là, faut faire gaffe voyons Fantasio :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:44

Tu as tout à fait raison Wam38 !! Le prochain changement que je ferai ce sera une cellule décente. Mais déjà je reviens de loin : la LP12 était à la cave depuis près de 10 ans :roll: et j'ai commencé par ramener mon matos chez Chouchou en demandant ce que je pouvais avoir pour un budget plus que minimaliste. :cry:

Après...de fil en aiguille j'ai remis des sous au pot, mais pour bien faire il me faudrait une entrée MC sur l'ampli => donc en changer => encore des sous :cry: et donc on verra l'année prochaine.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • online

Message » 16 Nov 2005 23:48

wam38 a écrit:
LaurentV a écrit:
Voilà, c'est juste un tout petit truc, mais c'est ce qui fait que les LP12 ont toujours mieux sonné quand elles étaient installées par Michel de chez Choukroun.

Il y a un Michel chez Choukroun ?
je ne connais que Pascal, Christian et Alain.


Il y avait, et si tu lisais pas en diagonale pour pas te faire pincer par le chef Laurent, tu aurais même pas posé la question :mdr:


En postant à 8 h 05 je devrais plutôt demander à avoir des heures sup Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:35

LaurentV a écrit:En postant à 8 h 05 je devrais plutôt demander à avoir des heures sup Image

Tu ne risques rien à demander :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2005 8:44

Pourquoi pas, si JPG passe par là...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Nov 2005 10:58

Fantasio a écrit:Tu as tout à fait raison Wam38 !! Le prochain changement que je ferai ce sera une cellule décente. Mais déjà je reviens de loin : la LP12 était à la cave depuis près de 10 ans :roll: et j'ai commencé par ramener mon matos chez Chouchou en demandant ce que je pouvais avoir pour un budget plus que minimaliste. :cry:

Après...de fil en aiguille j'ai remis des sous au pot, mais pour bien faire il me faudrait une entrée MC sur l'ampli => donc en changer => encore des sous :cry: et donc on verra l'année prochaine.


Oh tu sais, il ne faut pas forcément une MC "pour bien faire" .... Déjà en ratissant dans la famille MM, tu as de quoi t'amuser un moment très cher, et pour pas grand chose (suivant les "goûts" : Goldring, Grado, Shure, etc ....), d'autant plus pour remplacer une cellule Rega, ca devrait pas être trop difficile :mdr:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:10

LaurentV a écrit:Pourquoi pas, si JPG passe par là...

Je pense que tu devrais t'arrêter aux quatre premiers mots de mon post, tu seras moins déçu par la suite :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message