jeandl a écrit:La LP12 non seulement c'est un mythe mais en plus c'est ésotérique en diable : je ne connaissais pas le coup du pied désserré ! Dans le même genre Fantasio pourrait-il nous dire si elle fonctionne mieux avec ou sans le fond en carton bakélisé ?
Avec la suspension bien réglée, la mise à niveau correcte, le bras bien réglé et un support rigide et léger c'est déjà une formidable platine.
je dois avouer que je ne sais même pas comment est le fonds de ma LP12.
Ceci dit, le coup du pied est parfaitement compréhensible si on revient au credo de Linn de l'époque : tout vient de la stabilité de la source qui commence par...
...la stabilité de son support et de l'assise de la platine dessus.
Ensuite viennent la platine, puis le bras, puis la cellule. Ma LP12 a d'ailleurs commencé avec un bras Basik+ à pas cher et une cellule AudioTechnica AT120 à 2 balles. (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le bras Basik LVX dans un coin).