Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Pienau et 53 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Nouvelle platine vynile Linn Majik LP12

Message » 24 Avr 2008 10:40

Ce ne serait pas avec du vinyle tout court,
je pense juste à numériser les miens dans les meilleures conditions possibles, surtout les gravures directes (dont certains sont encore sous cellophane) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:41

van.alstine a écrit:Faut avouer que chez Linn cette LP 12 c'est plus qu'un fromage, c'est une caisse de retraite, un fond de pension :mdr:
ou l'art d'accomoder les restes :wink:

Sacré Van (vanne?..)!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:42

van.alstine a écrit:... (dont certains sont encore sous cellovanne?)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:14

Bonjour,

Une LP 12 est chère,certes.
Le plaisir qu'elle "offre" dans sa meilleure configuration fait oublier le prix.
Il faut AMHA se diriger vers une cellule genre Lyra et un pré_pré ou un transfo digne de ce nom, tiens un AT 1000 !
Bien entendu l'investissement ne devient "raisonnable" que si l'on possède un grand nombre de vinyles et des meilleurs.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:46

RETNAG a écrit:Bonjour,

Une LP 12 est chère,certes.
Le plaisir qu'elle "offre" dans sa meilleure configuration fait oublier le prix.
Il faut AMHA se diriger vers une cellule genre Lyra et un pré_pré ou un transfo digne de ce nom, tiens un AT 1000 !
Bien entendu l'investissement ne devient "raisonnable" que si l'on possède un grand nombre de vinyles et des meilleurs.

Pierre


en ce qui me concerne,la meilleure LP 12 est naimisé ,juste pour embêter tonton Ivor,on prend une LP 12 en bois clair (c'est très joli!!) on y ajoute une Alim Armageddon,un bras Aro,une cellule Dynavector haut de gamme(Lyra sans doute mais je n'ai pas essayé) et tres certainement(demande confirmation,essai)le récent etage phono Superline + supercap(qui a vraiment l'air d'être une merveille avec ses circuits en classe A).
on explose le budget mais c'est ma LP 12 de rêve.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 21:37

Une alternative raisonnable consiste à se procurer une Sondek LP12 circus alim. Lingo 1, Bras Ekos MKII et enfin une MicroBenz Ruby pour un prix relativement similaire, ensuite des évolutions son possible, mais déjà une excellente base. :oldy:
Steveric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2019 23:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:43

Ça c'est du déterrage de topic !!! :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message