Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine disque < 5000 euros, suite...

Message » 30 Oct 2004 19:27

Bonjour,

J'ai vu en le parcourant chez un marchand de journaux que la platine DPS etait testee dans le PAV (heu pardon AVP...). J'en deduis qu'elle est donc importee en France. L'un d'entre vous aurait il les coordonnees de cet importateur et un avis sur cette belle platine ? Ce que j'en ai trouve sur le net est tres allechant.

Image

Amitites.

Aurelien, toujours en train d'hesiter avec :

1) LP12

Image

2) Clearaudio Master Solution

Image

3) Clearaudio Champion II (moins chere)

Image

4) Musical Fidelity M1

Image

5) Rega P9

Image

6) Audio-note ANTT2

Image
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:20

La DPS est présentée chez Acoustic System, 9 rue Eugene Varlin.
Elle était présentée au salon dans le salon de Mr Tchang, l'homme aux coupelles.

Cette platine est tout à fait fascinante : belle, sobre, rapide, précise, rythmée.
Un article assez développé dans la revue allemande Audiophile la classe 3 crans au dessus de la Clearaudio Champion 2, 1 cran au dessus de la Clearaudio Anniversary, 1 cran au dessus de la Rega 9 (bras RB1000), 1 cran au dessus de l'audio note TT3. Seule la platine Verdier, dans un budget inférieur à 10-15 000 euros, a un cran au dessus.
La comparaison avec la LP12 / Lingo / Ekos est intéressante : même note, mais avec des caractères différents : sens dramatique de la LP12, particulièrement dans las passages calmes, contre précision sans faille dans les messages complexes pour la DPS.
Le même type de comparaison qu'entre le transistor et le tube.

Ce n'est qu'une revue, mais elle me parait plus sérieuse que certaines que l'on trouve par ici.

J'ai également hésité entre les deux. Venant d'investir dans le reste du système, j'ai opté pour une LP12 d'occasion, que j'essaierai de bien faire marcher.
Pour du neuf, j'achèterais une DPS.
D'occasion, il y a aussi cette DPS : http://www.highendmarkt.de/selectcard.asp?ID=422877

La DPS est recommandée (par le concepteur qui était au salon, très sympa et passionné de musique) avec un bras Rega 300 modifié, un Naim Aro ou un Schröder (resp. env.500, 1000, 2000 euros).
La cellule : Lyra Argo (celle du salon), ZYX RS100 Fuji, ou d'autres que j'ai oublié.

Il y a aussi d'autres platines plus anciennes, telles que des Thorens 124/125, des Garrard 301/401 qui ont le vent en poupe et permettent de s'équiper pour moins cher, comme la LP12.
Une platine vinyle, c'est aussi un magnifique objet, certainement le plus bel objet que l'on peut trouver en hifi. On peut donc se faire plaisir sur l'esthétique ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

DPS

Message » 02 Nov 2004 19:45

Mrci beaucoup pour ces *precieuses* infos. J'ai RDV chez Mr Tchang pour voir la bete dans 10 jours. En plus il parrait que le fabriquant pourrait peut etre me l'intaller chez moi ! Si ca ce confirme (j'habite Grenoble), c'est decide, je l'achete.
Amities,
Aurelien.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 02 Nov 2004 20:02, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:01

Aurelien_2004 a écrit: platine DPS .
Image

Clearaudio Master Solution
Image


dans les platines neuves dont tu parles, les DPS et Clearaudio ont, je pense, le meilleur rapport beauté/son... et comme le gars de chez DPS est super sympa.. s'il vient finaliser chez toi, c'est top !
n'oublie pas non plus que l'on trouve de très bonnes occases moins cher (beaucoup moins cher !) notamment dans les annonces du forum vert, mmm ! et pour une première approche du LP THG, c'est peut être moins risqué au niveau investissement...

:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:27

BBBBILL a écrit:n'oublie pas non plus que l'on trouve de très bonnes occases moins cher (beaucoup moins cher !) notamment dans les annonces du forum vert, mmm ! et pour une première approche du LP THG, c'est peut être moins risqué au niveau investissement...


Ceci dit, il vaut mieux avoir quelques experts du vinyle sous la main pour mettre au point une LP12 ou une Garrard, non ?
La Der Platten Spieler, une fois réglée in situ par le fabricant, c'est tour de même du bêton !

Aurélien, tu as déjà une idée du bras ? Le "simple" Rega modifié du salon était déjà fort bon ! J'ignore ce que le Schröder peut apporter encore ...
Et la cellule ?
Et au fait, c'est une drôle d'idée de s'installer à Grenoble, comment pourra-t-on aller l'écouter ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:37

Salut !

Et oui, c'est pas genial d'etre a Grenoble pour la hifi !!! :-( encore qu'il y a ait quand-meme quelques bons revendeurs !

Oui, je pense que je prendrai le bras Rega pour commencer. Ca commence a faire un peu cher tout ca :-)

Amities,

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Nov 2004 0:10

Marc 75 a écrit:
BBBBILL a écrit:n'oublie pas non plus que l'on trouve de très bonnes occases moins cher (beaucoup moins cher !) notamment dans les annonces du forum vert, mmm ! et pour une première approche du LP THG, c'est peut être moins risqué au niveau investissement...


Ceci dit, il vaut mieux avoir quelques experts du vinyle sous la main pour mettre au point une LP12 ou une Garrard, non ?


les Garrard 301 et 401 ne sont pas suspendues, ce qui réduit considérablement la complexité du réglage
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 7:43

tatayet a écrit:
Marc 75 a écrit:Ceci dit, il vaut mieux avoir quelques experts du vinyle sous la main pour mettre au point une LP12 ou une Garrard, non ?


les Garrard 301 et 401 ne sont pas suspendues, ce qui réduit considérablement la complexité du réglage


pour les Garrard, il n'y a rien à régler à part le bras... toutes les platines ont un bras, pas simple d'y échapper...

:-?

ps : ce qui n'est pas simple à construire, c'est le socle... un débutant n'achète pas de platine sans socle pour une première expérience !?
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:05

16800.29 en réponse à 16800.1

Salut a tous !

Bon, alors voila le compte-rendu de la visite chez Mr. Tchang :

SUPER !

La platine est magnifique, elle marche bien, Franck Tchang est tres sympathique et passionne. J'aime bien le cote artisanal plutot qu'un produit de grosse manufacture. Bref, il y a 95% de chances que je me l'offre.

Une question annexe que je me pose : sur cette platine, il y a un palet presseur qui se visse sur l'axe. J'ai remarque de Mr tchang le vissait et le devissait pendant les changements de disque sans arreter le moteur. Ca ne l'abime pas (on exerce forcement un sacre couple sur l'axe, on peut meme carrement arreter la rotation !) ???

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message