Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 61 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine project RPM 4

Message » 20 Oct 2006 14:12

salut à tous

est ce que quelqun peut me dire ou je peux trouver une notice de montage et de réglage autre que en allemand ( mon allemand est pas trop technique....!!!!!) pour cette petite platine sympa et me conseiller sur la gamme de cellule qui peut correspondre :)
mes dernieres experiences avec le vinil remonte a une bonne vingtaine d'année; je sais qu il y a un paquet de parametre à prendre en compte et je nesouhaite pas faire d'erreur !!!!!

merci à zot' tout........
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:00

As-tu demandé à l'importateur:
http://www.audiomarketingservices.fr/
Tél. : +33 (0) 1 55 09 55 50
Info@AudioMarketingServices.fr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:06

merci bcp .......j y vais dés maintenant......
slts
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:19

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:28

merci bien ....
pas facile leur site mais j y arriverais.......!!!!!!!! :oops:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:43

Zarno974 a écrit:merci bien ....
pas facile leur site mais j y arriverais.......!!!!!!!! :oops:


Ah les p'tits d'jeuns

http://www.vinylengine.com/library_model.php?make=Pro-ject&selected_model=RPM%204

Tapluka
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:02

c a y est !!!!je l ai eu en francais ........merci a tous !!!!
au fait ; y a til des possesseur de cette platine et si oui avec quelle cellule faites vous vos ecoutes ??????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:37

Zarno974 a écrit:c a y est !!!!je l ai eu en francais ........merci a tous !!!!
au fait ; y a til des possesseur de cette platine et si oui avec quelle cellule faites vous vos ecoutes ??????


Salut,

Oui, présent.
J'ai une RPM4 que j'utilise avec une cellule audiotechnica AT440MLa (j'ai la Pro-Ject K4 d'origine toute neuve dans sa boite si ca intéresse quelqu'un).

Perso, j'ai ajouté un couvre plateau en liège à la place de la feutrine d'origine afin d'améliorer le couplage du vynil à son support.
J'ai aussi acheté l'option régulateur électronique.

Le régulateur n'a pas changé grand chose sinon la facilité pour passer de 33 à 45 tours.

Le couvre plateau en liège par contre m'a apporté des basses plus propres et une ouverture de la bande passante.

C'est une bonne platine je trouve, surtout pour son prix.
Certes, certains ne jurent que par les vieilles Thorens ou une LP12, certes les Rega Planar 3 ou P3 sont bonnes dans les memes prix mais, perso, je suis très content de cette platine.

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:04

salut jean christophe ........

moi je suis interresé .........par ta cellule .........et par ton liege......!!!!

je souhaiterais faire la meme modif' que toi ( son+esthétique) mais je suis pas sur que chez moi , je puisse tout trouver........as tu des photos ou une "méthode"??????
qu en est il de la cloche .....la je suis bien embété avec ce truc enorme !!!!!
suis en métropole ce WE....ou est tu ?????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:35

jeanchris a écrit:Certes, certains ne jurent que par les vieilles Thorens ou une LP12, certes les Rega Planar 3 ou P3 sont bonnes dans les memes prix mais, perso, je suis très content de cette platine.
Tu n'as pas forcément tort, mieux vaut une bonne petite platine neuve qu'une vieille LP12 complétement rincée.

Si tu t'y connais bien le vintage c'est un trés bon plan mais les non techniciens et/ou non connaisseurs des spécificités des platines qui se sont lancés dans le vinyle en récupérant une vieille "c'était mieux avant" aux suspensions cuites, à la courroie désséchée, au système d'entrainement commençant à gripper (ou que sais je encore, je n'y connais rien en platine :lol:) et sans rien remettre en état auraient bien des surprises s'ils mettaient en écoute comparative ta platine à coté de la leur.

Ça n'est pas toujours pour rien qu'une platine qui a vingt ans se vend pour peanuts.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:37

Zarno974 a écrit:salut jean christophe ........

moi je suis interresé .........par ta cellule .........et par ton liege......!!!!

je souhaiterais faire la meme modif' que toi ( son+esthétique) mais je suis pas sur que chez moi , je puisse tout trouver........as tu des photos ou une "méthode"??????
qu en est il de la cloche .....la je suis bien embété avec ce truc enorme !!!!!
suis en métropole ce WE....ou est tu ?????


Salut,

Pour la cellule... MP.

Pour "mon" liège, j'ai acheté ça sur eBay pour une bouchée de pain...
voici le lien : Lien eay pour le couvre plateau en liège

La cloche ? Je suppose que tu parles de ce couvercle énorme qui est prévu pour protéger la platine de la poussière... il est très moche mais protége bien. Chose amusante par ailleurs, ProJect ne le fournissent pas avec la platine qui a remplacée la RPM4 (la RPM5 donc)...

Je suis en région Parisienne... en temps normal... car toute la semaine prochaine, je serais en famille... dans le nord.

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:45

desolé jean chris pour ta cellule .........cela aurait pu m interresser car j etais sur paris ce WE........maintenant ca fait un peu loin........(12000 kms)!!!!!!!!!!je vais attentdre .........en tous les cas merci pour le liege ........c est commandé!!!!!!!!!

dis moi pour la mise en route et les réglages .....tu t es débrouillé tt seul ou tu savais déja le faire ( avais tu ds outils particuliers....????)
dans la notice ; ils disent que si l on ne sait pas ....il vaut mieux pas essayé........!!!!!!!!??????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:38

Pas de soucis Mr Zarno.

Oui, je me suis débrouillé tout seul comme un grand... mais j'avais les bons outils et un papa qui m'avait breiffé par téléphone.

Je te conseille la lecture des infos du forum vert concernant les réglages, c'est tout de même pas très complexe pour le peu que tu sois soigneux.

Va déjà lire là et lance toi !

Site : http://haute.fidelite.com.online.fr/je-regle/audiotec-platine/je-regle-ma-platine.html

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message