Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jybliste, le touriste et 64 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Thorens TD115-S

Message » 11 Oct 2005 23:53

Oui merci ça l'a résolu :D

Par contre, une seule des 2 cinchs fonctionne, ça fait donc du mono :(
Est-ce au niveau des connecteurs de la cellule que je dois vérifier s'ils sont bien enfichés ?

En fait j'ai une enceinte qui chante correctement, et l'autre à niveau très très bas.

Mais sinon, rien à voir avec la Pro-ject Debut2, c'est beaucoup plus aéré et mélodieux !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:12

ptiJean a écrit:Finalement c'est une Thorens TD-115-S et en assez mauvais état :-?

[
Et je crois que les 115 sont LARGEMENT moins bonnes que les TD-125.


En effet ...pas de chance.... la TD 115 est déjà largement moins bonne qu'une petite TD-166
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Oct 2005 10:17

Pourtant elle est déjà largement supérieure à une Debut2 !

ALors, une idée pour mon histoire de son qui ne sort que d'une enceinte ?
J'ai vérifie le cordon cinchs : il sort directement de la platine à un bout et propose donc 2 cinchs en bon état à l'autre bout, tout semble être bon.
Je n'ai cependant qu'un filet de musique sur une des 2 enceintes :(.
Une idée ?
Merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:43

ptiJean a écrit:Pourtant elle est déjà largement supérieure à une Debut2 !.


tu as comparé avec la même cellule et même preampli?

ptiJean a écrit:ALors, une idée pour mon histoire de son qui ne sort que d'une enceinte ?
J'ai vérifie le cordon cinchs : il sort directement de la platine à un bout et propose donc 2 cinchs en bon état à l'autre bout, tout semble être bon.
Je n'ai cependant qu'un filet de musique sur une des 2 enceintes :(.
Une idée ?
Merci.

1ere chose (mais peut etre l'as tu déjà faite) inverser les cinchs gauche et droite en entrée de l'ampli pour savoir si ca vient de l'entrée du préamp ou de la thorens,si c'est le preamp (mais c'est peu probable) ->sav
si le defaut change de coté il faut tester le cablage:si tu as un ohmetre; tester le cable entre le cellule et la cinch. je te conseille de tester en debranchant les connexions de la cellule (repere bien les emplacements des fils ) car elle peut ne pas apprecier les 9v de l'ohmetre.
Si le cablage est ok :
soit il s'agit d'un mauvais contact sur les connecteurs de la cellule donc tu nettoies tu rebranche et tu vois ce qui se passe ,
soit c'est la cellule qui a un coup dans l'aile
si l'ohmetre te revele un défaut dans le cablage il faut ouvrir la bete et verifier les soudures et le cablage entre les fils internes au bras et le cordon qui sort en cinch vers l'ampli...
..... bon courage
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Oct 2005 10:50

1- Non. Je viens du monde du HC, j'ai un ampli intégré Onkyo 676.
La project Debut2 avait un préphono intégré, je l'avais branché sur une entrée auxiliaire.
La Thorens est branchée sur l'entrée Phono de mon ampli.

2- J'ai intervertis les cinchs et la musique change de côté, je dirais donc que ça vient de la Thorens.

3- Il faut que j'essaye donc avec un ohmmètre pour localiser le problème.

Merci !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:05

Par moment ma TD160 avait ce genre de problème de son sur une seule enceinte. Je dévissais le porte cellule du bras, un petit coup de nettoyage, je remontais et çà fonctionnait.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:17

Merci ! :D

Je vais jeter un oeil ce week-end, sinon je solliciterai Pierre (qui habite à côté de chez moi) afin qu'il diagnostique la cellule :mdr:

(enfin s'il est d'accord, je vais essayer de le joindre).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 13:42

je viens de penser à une chose ... as tu essayé avec la grado et la shure. Si le probleme est le meme avec les 2 cellules il faut chercher du coté du cablage interne ou des cinch sinon du coté de la cellule et de ses connexions
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Oct 2005 13:45

Oui, je vais essayer ce genre de choses ce week-end.
A+ et merci encore.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:17

J'ai nettoyé une à une les 4 pins de la cellule, en gratant avec du papier de verre (doucement) puis en nettoyant avec un coton tige et de la Vodka (à défaut d'alcool 90°) et j'ai retrouvé la stéréo !

(cellule Grado MF3)

Me reste à réparer la cellule Shure et comparer le rendu.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 19:34

:D :D :wink: :wink:

yes. ça fonctionne .tant mieux pour toi !!! et la Shure merite que tu lui change son stylet.perso je la trouve excellente !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Oct 2005 19:36

C'est une des prochaines étapes :D

En attendant je peux "enfin" profiter de la stéréo !
Génial.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:40

Après quelques écoutes en stéréo :

Ce qui m'interpelle en premier, c'est la clarté du son, ça sonne clair ! Bon ça dépend des disques, c'est sûr, mais les voix sont étonnemment bien rendues.
Pour récupérer ensuite de la bonne tenue dans les graves (et les graves eux-même), ainsi que de la dynamique, je suis obligé de monter le son relativement haut (là aussi ça dépend des disques).
Rien à voir avec la Pro-ject debut2, mais ce n'est pas du niveau d'une TD125 non plus.
Certes mes enceintes sont modestes (Davis DK280), mais je suis assez surpris de ce rendu analogique, envoutant, musical et surtout très détaillé et clair.
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message