Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl REGA Planar 3... une référence? une antiquité?

Message » 30 Déc 2007 17:25

san-antonio a écrit:Le punch et l'energie c'est pas une machine a courroie qui pourra te l'apporter et ceci avec tous les efforts du monde.


Le son d'une platine dépend de son système d'entraînement ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 30 Déc 2007 18:01

superdada a écrit:En parlant de choix,
j'ai eu l'accord du monsieur du forum Vert et je suis super content !!!

Question cellule, il me propose de pré-équiper la TD145 avec une SHURE 97Xe (qui apparemment va très bien avec le bras...) :
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LG&Product_Code=SHEC03&Category_Code=S15
Perso je partais sur ce genre de Cellule :
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LG&Product_Code=ATC05&Category_Code=A3
ou éventuellement celle conseillée par san-antonio je crois :
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LG&Product_Code=DENONDL160&Category_Code=DENONCART

Je suis dans le faux total ou pas ? (sous réserve que tout celà soit compatible avec le bras bien-entendu...)
:-?

De toute façon je ne connais pas d'avance le rendu de ces petites bébêtes... donc je suis forcé de faire confiance dans un premier temps...
Rapport à mes goûts musicaux (pas trop classiques) je pense que je serais plus dans la recherche d'une certaine dynamique dans la reproduction... Enfin... vous me direz, les goûts et les couleurs c'est tellement personnels que c'est toujours mieux d'écouter en vrai !

:lol:

A très bientôt
:mdr: :mdr: :mdr:


Si la Shure, il te la colle gratos, prends là, ça te fera déjà un rendu nettement supérieur à la BST :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:47

superdada a écrit:... euh les gens...
:o
Vous mettez pas sur la tronche ke même...
J'me sentirais un peu responsable pour le coup.
:-?

Personnellement je trouve que la plus belle des 3 photos présentées par San-antonio est la troisième (avec le bras doré). Moi j'veux bien avoir celle là dans mon salon ! C'est une EMT ? de quel modèle s'agit-il et à quoi sert le boitier en métal à laquelle elle est reliée ?

PS : ça fait pas trop mal aux genoux la platine à même le sol ? :mdr:


Garrard 401 mon chou!! La meme que chez moi :wink: :wink: :wink: :wink:

Le boitier metal est certainement une alim regulee. Voili voila.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:51

Shadowone a écrit:
superdada a écrit:... euh les gens...
:o
Vous mettez pas sur la tronche ke même...
J'me sentirais un peu responsable pour le coup.
:-?



Bah, si on peux plus se chamailler sur le hifi, qu'est ce qu'il nous reste ? la politique ? :mdr:

Vous inquietez pas, j'ecrit ici comme je parlerais avec un pote, ça peut sembler parfois virulant, mais en fait, ce n'est jamais agressif, surtout envers des personnes dont je respecte le choix (mais pas forcément l'explication de ce choix)


Moi c'est itou. On a beau habiter en UK on reste Gaulois, non? :wink: :wink: :wink:

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:55

Shadowone a écrit:
san-antonio a écrit:
olicox a écrit:
La Garrard n'est pas une direct drive mais une entrainement par galet comme les Lenco, qui entraine un rumble très important


Comme le disait Bbill, les plus inquiets à propos du fameux rumble sont les non possesseurs de Garrard.

Olicox


+10000 : J'ai pas 1 once de rumble avec la mienne depuis que je l'ai posee a meme le sol....
Le punch et l'energie c'est pas une machine a courroie qui pourra te l'apporter et ceci avec tous les efforts du monde. Quant aux timbres, la Sonata s'en occupe tres bien....


Trop classe, une platoche sur le sol, pil poil ce que tout le monde peut avoir chez lui. :mdr:


Ben c'etait la facon la plus simple -au sol sur 1 bloc de marbre de 15 cm de haut) vu que je n'ai pas de chiare et que des copines "volatiles" (The solution mes freres!) mais un bon support (a peine plus cher) devrait faire l'affaire.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:05

Salut,

Copine volatile :o
Cela veut'il dire que tu les fait disparaitre tel Landru :oops:
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:51

bluk bluk a écrit:Salut,

Copine volatile :o
Cela veut'il dire que tu les fait disparaitre tel Landru :oops:


ou que ce sont des poules?! :mdr:
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 31 Déc 2007 21:06

bluk bluk a écrit:Salut,

Copine volatile :o
Cela veut'il dire que tu les fait disparaitre tel Landru :oops:


Oui et non. Disons qu'elles s'evaporent toute seules : cela me convient parfaitement car je fuis celles qui attachent; quant aux volatiles, je ne mets pas le couvercle dessus pour les retenir!
Interchangeabilite les gars y'a que ca de vrai. :wink: :wink:
Bon on arrete de troller!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:06

Pas lu le post, je ne répond qu'au titre et à mon avis.

Une très bonne platine que j'ai acheté dans les années 80 et jamais à vendre !
Au dessus il y avait la Linn LP12 mais tout autre budget !!!
Le gain entre la 2 (dèjà pas mal) et la 3 est très net et pour une différence de prix qui s'oublie vite.
Un niveau de qualité qui permet une association avec de très bonnes cellules.
Bref du très bon, à prix raisonnable, incontournable à l'époque.
Très fiable et très belle car très simple.
Un achat que l'on ne regrette pas.

Aujourd'hui, il a peut être d'autres choix.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:02

Merci pour votre avis fr.
Mais j'ai finalement opté pour une authentique Thorens TD145.
J'espère ne pas regretter mon choix.
A bientôt.
:D
superdada
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2007 23:53
Localisation: Au pays du canelé
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:24

superdada a écrit:Merci pour votre avis fr.
Mais j'ai finalement opté pour une authentique Thorens TD145.
J'espère ne pas regretter mon choix.
A bientôt.
:D


Tres bon choix (meme si ca tourne avec de la courroie). :wink: :wink:
Juste gaffe aux réglages de suspension et à toi la musique!

Image

Vraie bonne base (pas 1 pauvre planche en bois...) qui te permettra toute sorte d'amélioration et d'évolution avant de rentrer ds la cour des grands (124?....)

Image

Sinon quelle cellule + preamp comptes-tu lui adjoindre?
Dernière édition par san-antonio le 11 Jan 2008 1:44, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:40

moi pas sectaire !
Jamais écouté thorens mais tb réputation aussi
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:01

Re !!
C'est moi le retour...

Ca y est, je suis un heureux possesseur de THORENS.
Il s'agit de la TD145, un peu comme sur la photo sauf qu'elle accuse un peu plus les années et son coffret n'est pas couleur bois.
Pour répondre à ta question San antonio, elle est équipée avec la cellule Shure M97x. Niveau préamp, je n'en ai pas. Je l'ai raccordé à mon ampli intégré Myryad T40.

La platine est très jolie. Jolie oui... car pour le moment c'est tout ce que je peux dire.
:roll:
Et oui car malheureusement je n'arrive pas à régler la course et la hauteur du bras... C'est horrible!!!
:cry:

Je vous explique :
quand je lance la rotation en 33 je déplace mon bras (levier position haute) et ensuite le je l'abaisse à hauteur des premier sillons.
Malheureusement avant même de toucher quoique ce soit, le bras s'en va en courant rejoindre son socle, fuyant mon vinyle... J'ai bien essayé de déplacer le contre-poids sur mon bras (un TP16 d'origine) pour forcer la descente mais c'est pareil (et d'ailleurs c'est un coup à massacrer les sillons !).
:o
Alors méthodiquement, j'ai bien essayé de régler l'antiskating mais celà n'a aucun effet (je me demande s'il a pas pris une claque !)

Je suis vert... et absolument perdu...
:cry:

Je vous lance donc un SOS en desespoir de cause.

Voyez-vous comment m'aider ??

Merci d'avance à vous.

gros sniff.
superdada
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2007 23:53
Localisation: Au pays du canelé
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:44

Y a du mieux...
:lol:

A force de jeu et de patience j'ai réussi à faire en sorte que le bras se mentienne bien droit sans revenir expressément vers son réceptacle. OUF !

Celà dit je suis loin de maîtriser la chose.

Première écoute...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

w o u a !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'écouter du vinyle. c'est impressionnant. J'entends tout. c'est profond, détaillé. J'entend les craquements, des saturations qui ne trompent pas. Ca y est. "J'écoute" du vinyle. :roll:
C'est fou quand même comment les cellules DJ peuvent à ce point avaler toute cette magie pour ne restituer au final qu'un son plat trop "neutre" et sans craquements ! :-?

Mince il faut aller dodoter....
C'est dommage je commençais tout juste à apprécier.

Bonne nuit.
A bientôt.
superdada
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2007 23:53
Localisation: Au pays du canelé
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:44

superdada a écrit:Y a du mieux...
:lol:

A force de jeu et de patience j'ai réussi à faire en sorte que le bras se mentienne bien droit sans revenir expressément vers son réceptacle. OUF !

Celà dit je suis loin de maîtriser la chose.

Première écoute...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

w o u a !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'écouter du vinyle. c'est impressionnant. J'entends tout. c'est profond, détaillé. J'entend les craquements, des saturations qui ne trompent pas. Ca y est. "J'écoute" du vinyle. :roll:
C'est fou quand même comment les cellules DJ peuvent à ce point avaler toute cette magie pour ne restituer au final qu'un son plat trop "neutre" et sans craquements ! :-?

Mince il faut aller dodoter....
C'est dommage je commençais tout juste à apprécier.

Bonne nuit.
A bientôt.


Bravo!

Des tofos!

Ouais et encore ta 97X c'est pas mal certes, mais connais-tu son histoire? Je reommanderais une cartridge neuve...
Sinon quoi comme bras?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message