Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, DeepSiderZ, MickeyCam et 85 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle - longueur de cables ?

Message » 06 Nov 2005 19:59

bon voilà, je recherche toujours lma platine vinyle. A ce jour, je n'ai pas encore trouvée,
cependant un petit problème de place se profile à l'horizon:
Où vais-je la placer ?

je n'ai pas de place sur mon meuble en position supérieure car l'ampli occupe la tablette du haut et il ne rentre pas ailleurs, trop haut...

donc je ne vois qu'une solution mettre la platine sur ma cheminée ( en marbre et écouplée.....!! :wink: ), l'emplacement parait bon ( bien protégé) cependant il y a environ 5,5m pour atteindre l'ampli...

Bien entendu le préampli devrait se trouver entre les deux soit environ 3m de chaque côté ou 2+3.
cela ne fait-il pas trop de distance entre la platine et l'ampli??

qu'en pensez-vous ??
:o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:19

Salut,
Si tu as l'intention d'avoir un préampli phono séparé, il convient alors de le mettre au plus prés de ta platine, le signal subira moins de perte sur 5 mètres s'il est au préalablement amplifié...
:wink: à+
Philippe
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:30

Et si tu te fabriquais une petite étagère dédiée?
Si tu utilises un pré-phono, positionne-le à distance respective des autres sources (cd, dac...).
Concernant la longueur de câbles, il est préférable d'aller au plus court quand cela est possible
alain70
 
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:49

Merci,
mais dans tous les cas de figures, étagère spécifique ou autre, j'ai 5m entre l'ampli et la platine.

Il faudrait que je change de meuble, mais je dois pouvoir y mettre:
Ampli :ATM2 h:300mm
Platine Vinyle : LP12?? h: 500mm
Platine CD : Naim sans alim exté h: 120mm
Préampli : Air Tight ATC1 ou Audio Research SP16L h :140mm
tuner : MD90 h: 140mm
Platine K7 : et oui j'en enregistre encore ( super concert France musique) h: 160mm

Hauteur disponible: hd: 1360mm

c'est haut ..... :cry:
je n'en trouve pas de tout prêt. :cry:
avez-vous une idée???
:o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:02

karolina a écrit:je n'en trouve pas de tout prêt.

possibilités:
- tu bricoles: tu te fabriques un meuble
- tu ne bricoles pas: essaie de dénicher un copain bricoleur, ou un menuisier qui pourrait réaliser une étagère personnalisée et pas forcément plus chère que celles proposées dans le commerce
alain70
 
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message