Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc, MickeyCam et 100 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle REGA P1...( maj 04/07/2013 )

Message » 02 Nov 2010 17:29

Bien le bonjour a tous,

La bestiole est à la maison...
1ere impression...WAOUUUU....du deballage à la 1ere écoute.

Ayant vu une platine THORENS TD 190 je suis parti en courant , tellement la qualité de fabrication , les materiaux...ect...ect...faisait peur a voir...
Alors que REGA avec son premier model de la gamme est d"une qualité à tout point de vue...CLASSE , sa respire le beau , le bon , le propre.

Qui se confirme par le soin apporté à l"emballage.
Question poids par rapport à une THORENS cela n"a rien a voir , c"est autre chose.
Chez REGA ils font les choses très bien , car comme indiqué sur la notice en FRANCAIS que l"on telecharge sur leur site , aucun reglage n"est à faire , j"ai plaçé le PROTRACTOR livré avec et le réglage est parfait , tout comme le réglage de la force d"appui...NICKEL.

Pour le pré-phono aucun réglage , on branche l"alim et l"audio...et pi c"est tout.

10 mn de montage et........LE BONHEUR dès les 1eres secondes...WWAAOOUUUUU...quel son...mais quel son...

1er test sur Glenn MILLER...exactement le souvenir que j"en avais depuis plus de 30 ans...
CHARNEL...CHAUD...de la MATIERE...de la DYNAMIQUE...du GRAIN...alors que la version CD est du coup deprimante...

Voili voilou çà tourne depuis 3 bonnes heures...reste a savoir la fiabilité dans le temps , mais en tout cas très agréablement surpris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien à vous et bon son.
Dernière édition par laurentin le 04 Juil 2013 12:33, édité 3 fois.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:40

Bravo pour ton achat et surtout BONNE MUSIQUE !!! :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:46

Parfait tout ça, mais ............. :mdr:

Si, un jour, tu as une centaine d'euros en trop ... :lol: ...tu essayes de changer la cellule, et on en reparle .
Pas tout de suite, mais .....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:59

DaveStarWalker a écrit:Bravo pour ton achat et surtout BONNE MUSIQUE !!! :wink:
Amicalement,
David :wink:


:mdr: :mdr: :mdr:



fargo a écrit:Parfait tout ça, mais ............. :mdr:

Si, un jour, tu as une centaine d'euros en trop ... :lol: ...tu essayes de changer la cellule, et on en reparle .
Pas tout de suite, mais .....


Disons que ne sachant pas trop où j"allais , quelle serait la qualité de la restitution sonore , je n"est pas voulu prendre trop de risque.
Mais l"été prochain une p"tite somme de pesos vont rentrer...et là...et làààààààààààààààààà. :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par laurentin le 02 Nov 2010 18:08, édité 1 fois.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:59

doublon... :-?
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:50

fargo a écrit:Parfait tout ça, mais ............. :mdr:

Si, un jour, tu as une centaine d'euros en trop ... :lol: ...tu essayes de changer la cellule, et on en reparle .
Pas tout de suite, mais .....


+1 :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:39

félicitation, mais ne crie pas trop sur les toits concernant la Qualite de fabrication ( tu vas réveiller les anti rega ) ;-)

Ça fait plaisir de voir un post sur une rega planar.

Bonnes écoutes,
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:16

Moi je ne suis pas anti Rega, au contraire, c'est vraiment un ticket parfait pour débuter dans le vinyle.
Mais c'est vrai que je n'aurais pas mis les mots "qualité de fabrication" dans une description de ma P25, je dirais même le contraire. Ceci dit la P25 valait 4 fois le prix de la P1, donc on n'a pas les mêmes exigences à ce prix là. La qualité de fabrication reste la même chez Rega quand on monte en gamme, et ce qui est très bien à 300 euros fait peur à 2000.... Rega est très doué pour l'entrée de gamme, moins pour le haut. C'est normal, chacun ses points forts.
En tout cas bravo pour cette acquisition!
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:35

laurentin a écrit:Platine vinyle REGA PLANAR P1....


En fait, c'est une "Rega P1" et non une "planar". La serie "planar" est une ancienne série ;)

Image
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Nov 2010 7:14

pyra a écrit:
laurentin a écrit:Platine vinyle REGA PLANAR P1....

En fait, c'est une "Rega P1" et non une "planar". La serie "planar" est une ancienne série ;)


Bien le bonjour a tous,

Comme c"est ce qui est indiqué sur la facture , donc je l"ai recopier...mais il est vrai que sur le carton où ailleur il est écrit nul part "PLANAR"...
donc je vais rectifier...c"était à savoir.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 03 Nov 2010 7:37

pyra a écrit:
laurentin a écrit:Platine vinyle REGA PLANAR P1....


En fait, c'est une "Rega P1" et non une "planar". La serie "planar" est une ancienne série ;)

Image



effectivement, pour la photo ci dessus c'est celle de ma platine planar 2 avec plateau en verre ;-)
convenant la fabrication même 10-15-20 ans après elles sont toujours pareilles et elles vieillissent bien.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:50

Bien le bonjour à tous ,
J'aurai aimer avoir votre avis concernant l'évolution de cette platine vinyle , voici quelques questions :

1) Ayant déja cette P1 avec son bras , est-elle correcte comme base à une évolution changement de cellule et pré-phono + accessoires .
2) Priorité doit être faite à la cellule ou au pré-phono dans le cas du changement des 2 .
3) pour une platine valant de base 200/300 € est-t-il intéressant d'ajouter 700/800 € de changement d'accessoires .

Un exemple me venant à l'idée ( heureusement le ridicule ne tue plus... :mdr: )

- Cellule : GOLDRING 1042 ( 350 € environ)
- Pré : Lehmann Audio Black Cube Statement ( 350 € environ)

Le jeux en vaut-il la chandelle selon vous .

VOUS REMERCIANT PAR AVANCE

Cordialement .
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 04 Juil 2013 16:00

Hello

Tu peux commencer par changer de cellule.
Goldring, Sumiko,Grado ou pourquoi pas une 2Mxxx d'Ortofon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:46

laurentin a écrit:Ayant vu une platine THORENS TD 190 je suis parti en courant , tellement la qualité de fabrication , les materiaux...ect...ect...faisait peur a voir...


Salut jeune homme.

Alors là, je peut que confirmer tes dires ! J'ai acheté cette platine pour mon père pour pouvoir récupérer ma sl 1200 et dès la réception du colis ce fût le choc !
La mise en place de la cellule à était un peu compliqué et le porte cellule semble très fragile. Bref très grosse déception.

Je connais pas Rega mais sa semble très bien comme platine.

Bonne écoutes ;)
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 16 Juil 2013 22:43

fargo a écrit:Parfait tout ça, mais ............. :mdr:

Si, un jour, tu as une centaine d'euros en trop ... :lol: ...tu essayes de changer la cellule, et on en reparle .
Pas tout de suite, mais .....


Bien le bonjour à tous ,

Bien voila "fargo" avec pas mal d'euro en plus , un p'tit upgrade de ma paltine vinyle REGA P1...

- Cellule GOLDRING 1012gx
- Pré-phono LEHMANN Black Cube Statement
- Plateau en verre + feutrine amélioré + courroie amélioré REGA
- Palet presseur THORENS
- Balance pèse poids de cellule

@ + pour un compte rendu une fois tout ce petit monde bien en place , déjà pas de perte sur tout les plans .
Mais ce que je peux dire c'est que cette petite platine d'origine d'entrée de gamme , avec une cellule
ORTOFON OM 5e et un pré-ampli phono MINI REGA vous en donne déjà beaucoup pour votre argent ,
RQP vraiment excellent...

Bien à vous et bon son...
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message