Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, derffred, Pinkman69 et 92 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vynile

Message » 01 Nov 2005 10:35

dub a écrit:Pour ma part, j'aurais ême un faible pour la m97 — 79€ chez Thoman + 10€ de Fdp:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181454.html
et 66€ pour la pointe de rechange.

En revanche, au passage, l'avantage d'aller acheter ta platine chez un professionnel, c'est qu'il te montera correctement la cellule, t'en indiquera la force d'appui
et te prêtra même s'il est gentil, un disque avec un piste sans sillon pour régler l'antiskating……
Ce genre de service est très appréciable, ne serait-ce que pour apprendre à le faire soi-même.

Cdlt :wink:


+1

la Shure me semble etre un excellent compromis.pour une platine d'occasion le mieux en effet et d'aller voir un pro qui pourra la régler le cas échéant.
et pour avoir le moins de soucis tu choisira une platine a entrainement direct.comme ça pas de courroie a remplacer si tu ne te sens pas le courage de le faire.
il y a pas de platine en entraiement direct comme les Technics par exemple.
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Nov 2005 19:01

Salut la compagnie :D

Et bien merci pour ces infos appréciables.

Juste une petite question subsidiaire: que pensez-vous d'une Clearaudio "Emotion" ?

J'esssaie de voir si au prix où elle est vendue, ce serait une occasion d'acheter éventuellement du neuf.

Si vous pensez que ce n'est pas la peine et qu'il vaut mieux acheter de l'occasion alors OK!
mais je ne pense pas non plus écouter des centaines de vyniles car j'écoute plus souvent des CD(s).

Ceci dit, je comprends qu'en audio le numérique ne remplacera jamais l'analogique quant à sa qualité d'écoute. Mais je m'éclate quand même bien avec ma platine Exposure. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:22

hello,

essaie quand même d'écouter une "petite" pro-ject (voire une "grosse") et une thorens d'occaz (145/165 voire plus)... c'est pas pareil.
j'ai préféré un temps une 165 à une petite project (même cellule), avant de trouver la pro-ject plus détaillée et plus fine dans la restitution.
en plus, les pro-ject entrée de gamme on maintenant un bras bien costaud.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:05

arno_ a écrit:hello,

essaie quand même d'écouter une "petite" pro-ject (voire une "grosse") et une thorens d'occaz (145/165 voire plus)... c'est pas pareil.
j'ai préféré un temps une 165 à une petite project (même cellule), avant de trouver la pro-ject plus détaillée et plus fine dans la restitution.
en plus, les pro-ject entrée de gamme on maintenant un bras bien costaud.

à+
arno


Merci arno! :wink:

Je vois que vous êtes un peu tous soit pour Thorens, soit pour Technics, soit pour Pro-Ject, soit pour heu!......................................... :roll:


Moi, j'aimerai une belle platine vynile qui a de la gueule et qui en jette mais pas pour frimer, juste pour faire envie aux autres rien que de la regarder. :mdr:

Mais surtout une platine qui me plaise avant tout. J'aime bien le design moderne mais pas n'importe quoi non plus.

Alors des avis ? :P

Ah! les platines vyniles design moderne c'est hyper cher ! :oops:

Bon ben! on va en rester à quelque chose de plus simple alors. Comme une Thorens 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:43

Moi je vais acheter ma Clearaudio Blue Motion demain...
Miam !
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:44

elmstreet a écrit:Moi je vais acheter ma Clearaudio Blue Motion demain...
Miam !


Bonnes écoutes!

et au fait: avec quelle cellule et quel pré- fonctionne-t-elle le mieux selon toi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:49

la Blue Motion est livré avec une cellule d'origine Clearaudio, mais je ne sais plus laquelle...
Pour le pré, je ne sais pas, elle sera raccordée demain à un Musical Fidelity A5 + Martin Logan Aeon i...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message