Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platines vinyles : Question de débutant

Message » 11 Déc 2007 14:45

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une platine pro ject Xpression III possédant un bras en carbone et un plateau en acrylique.

Mes questions:
-Le fait d'avoir un plateau acrylique, permet-il d'éviter d'avoir une feutrine (je n'aime pas du tout les feutrines..., je trouve ça très génant et non esthétique... Question de gout ^^). Si quelqu'un a une réponse avec des justifications, ça serait formidable !!

-Quel genre de tissu mettriez vous pour protéger votre platine vinyle? Si vous avez un lien pour l'achat d'un tel accessoire, je suis preneur!

Merci d'avance
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:51

Pourquoi tres genant? Est-ce l'esthetique que tu recherches ou ecouter de la zique? Une Michell Gyrodec d'occase eut ete peut-etre plus indiquee....

Mon conseil : fais des essais pour savoir ce qui sonne le mieux. C'est non seulement fonction de ton plateau mais aussi du type de cellule que tu emploies.

Par exemple sur la Garrard, avec des cellules a haute compliance + RB250, le meilleur resultat est direct sur le plateau sans aucune mat.

Mais les disques appreciant peu le contact avec l'alu brut, la meilleure solution est le rubber mat original. J'ai essaye la feutrine Rega ainsi qu'un empilement des 2. Ca reste inferieur.

En revanche, les effets d'un palet presseur sont, eux, absolument evidents (en bien ou mal). Une piste a etudier sans doute....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:14

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aurais-tu un avis sur le plateau acrylique? En effet, tu parles du contact Vinyle/Alu mais est-ce le même rapport avec l'acrylique? Est ce agressif pour les vinyles d'être posés sur ce genre de support comme avec un plateau aluminium ?

et concernant la deuxieme question? une suggestion ?:

-Quel genre de tissu mettriez vous pour protéger votre platine vinyle? Si vous avez un lien pour l'achat d'un tel accessoire, je suis preneur!

Merci d'avance.
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 12 Fév 2008 0:03

Alors j'ai eu ma réponse d'un professionnel sur Rennes.
Sur l'acrylique, nul besoin de feutrine car la densité de l'acrylique est identique à celle du vynile (je n'ai pas été vérifier)

Dans tous les cas, mes vinyles se portent bien et mes oreilles aussi :D
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 12 Fév 2008 0:43

J'ai une ClearAudio Emotion avec plateau acrylique. Ca se passe très bien !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2008 10:28

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec la Clearaudio Solutions? Merci
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message