Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lspirit21 et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré ampli phono MING DA MC767-RD Head Amplifier

Message » 07 Fév 2005 20:58

lcartau a écrit:
chosta91 a écrit:
Gecko131 a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre


Dans les 300 Euros... je sais, c'est dingue :o


Et où le trouve-t-on, ce MING DA ?
Je ferais bien une écoute comparative de ma Micro Seiki DQX1000/DL103S avec mon préamp RIAA SRPP de la Maison de l'Audiophie face à ce MING DA qui est craquant à voir.


Ben j'allais proposer la même chose à Gecko, j'ai justement le même preamp que toi, enfin je crois, et j'aimerais bien faire la comparaison, vu que je suis sur Toulouse...
:idee:



Amicalement Loïc


Pa s de prob. ICARTAU, avec plaisir !

Sauf que je t'invite à patienter un peu car je suis en train de commander 2 p'tits transfo Lundahl que je m'apprête à insérer à l'entrée MM du MING DA.

Le temps de les recevoir et de faire un bo montage à l'intérieur (et sans me planter) et surtout bien comprendre cette histoire "charge" du transformateur, en fonction des 100 Ohms de la DL103, je vous livre une partie du message du revendeur des Lundahl :

Le LL1681 permet un rapport soit de 13 (à mon avis suffisant pour la DL103) ou de 26. Sauf erreur de ma part il me semble que la DL103 « demande » de l’ordre de 100 Ohms en charge. Donc, admettons que vous vouliez 100 Ohms sur la cellule, il faut alors « charger » le secondaire du transfo avec une résistance d’une valeur de R = 13² x 100 = 16900 Ohms. Disons que 18 kOhms fera l’affaire. Si vous optez pour le rapport de 26 la valeur sera alors de 26² x 100 = 67600 Ohms soit 68 kOhms. Bien entendu il faut tenir compte de la valeur de la résistance d’entrée du préampli qui est, d’après ce que j’ai vu sur le site du constructeur, de 47 kOhms. Donc avec le rapport de 13 la valeur de la résistance à mettre en parallèle de la sortie sera de 29,1 kOhms d’après le calcul, donc 33 k en pratique. Si vous voulez essayer le rapport de 26, et puisqu’il faut dans ce cas 68 kOhms qui est une valeur déjà supérieure à celle de l’entrée, il faudra donc remplacer cette résistance de 47 kOhms d’origine par une autre de 68 kOhms … Mais bon, vous pouvez déjà faire un essai « tel que », d’autant qu’avec un rapport de 13 vous serez à un niveau de 0,3 mV x 13 = 3,9 mV ce qui devrait largement convenir à l’entrée MM …

Des audiophiles m'ont assuré que cette charge avec une résistance n'est pas vraiment nécessaire, je ne sais pas trop...

Je vous tiens au courant :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2005 0:50

Fin d'jou, faut faire des études d'électronique pour pouvoir écouter de la musique avec ce bignou là :-? :( :roll:

Vais réfléchir à deux fois avant de me lancer sur ce Ming da, Na :cry:


A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 8:43

alaincharli a écrit:Fin d'jou, faut faire des études d'électronique pour pouvoir écouter de la musique avec ce bignou là :-? :( :roll:

Vais réfléchir à deux fois avant de me lancer sur ce Ming da, Na :cry:


A+ :wink:


Beaucoup me disent que tout ça n'est pas nécessaire; j'attends les transfo pour en dire plus...

Pas d'inquiètude :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:29

sinon y a des transfos MC tout fait dans le commerce a brancher sur le MM du pré phono, mais ca doit être plus cher :wink:
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:36

Mine de rien, c'est quand même terrible sur un pré de coursse de devoir rebricoler sur l'entrée MM alors que celui-ci possède une entrée MC, ce truc se vend quand même plus de 600 euros chez un revendeur, et dans les 300 euros sur ebay, on devrais peût être le signaler aux revendeurs ?

Est-ce qu'il se pourait que ce défaut n'en soit un que sur certaines amplification - pré amplifications finales ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:49

a mon avis, ca depend de la cellule MC que tu connectes, de leur niveau de sortie et de leur impédande.
Apparement, la DL103 a besoin d'un coup de pouce :wink:

D'autres experiences avec d'autres MC ?

Que dit la notice ?
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 08 Fév 2005 17:05

Si je ne me trompe, je penses que la callule SHURE V 15 V/MR serait une haut rendement, donc si je pige tout, il sufirait juste de brancher la platine sur une entrée AUX du Pré amplis, ou intégré ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:02

alaincharli a écrit:Si je ne me trompe, je penses que la callule SHURE V 15 V/MR serait une haut rendement, donc si je pige tout, il sufirait juste de brancher la platine sur une entrée AUX du Pré amplis, ou intégré ?

A+ :wink:


Exact ! pas de prob. avec le MING DA et une shure ou grado (je préfère grado perso mais bon) par exemple.

mais bon, les 2 p'tits transfos Lundahl commandé vont arranger tout ça ! :P

Les transfos "tout faits" sont chers hélas et l'occasion en propose peu. :-?

Par contre attention, tu ne peux pas connecter une platine sur une entrée "ligne", il te manquerait le module RIAA; impossible de t'en passer. Il en existe à tous les prix.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:19

Ok !

Daprès ce que j'avais pu lire, avec ce type de cellule il n'y aurait point eu besoin de pré amplis du tout ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:42

Petit résumé, une cellule pour vinyle necessite obligatoirement un étage de correction RIAA car la gravure n'est pas linéaire pour des raisons physique d'amplitude du sillon, etc.
Les 2 technologies de cellules sont: bobine mobile MC (DL103, etc) et aimant mobile MM (shure, etc). Les MC ont un niveau de sortie bien plus faible que les MM, donc il faut pré-pré-amplifier les MC pour avoir le niveau d'une MM.

Pour attaquer une entrée AUX d'un preamp, il faut donc obligatoirement un pre RIAA pour la correction phono d'un cellule MM et en plus, en aval un pré-pré MC pour rehausser le niveau de la cellule. Un transfo peut avantageusement se substituer à ce premier étage pré-pré MC, mais parfois cher en effet.

MC -> pré-pré MC - > pré phono RIAA -> AUX du preamp
MC -> transfo MC -> pré phono RIAA -> AUX du preamp

MM -> pré phono RIAA -> AUX du preamp

voili-voilou, my two cents :wink:
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:47

C'est un très bon cour, merci.

Pour tout dire c'est bien ce qui m'avais toujours semblé, mais j'ai été induit en erreur par une lecture peût être pas trop claire, ou pas trop bien comprise, qui avait l'air de dire qu'il y avait des cellules très haut rendement et qui auraient pu êtres branchées en direct sans passer par tout ça. Voilà pourquoi, je m'était égaré, j'aurais trouvé ça génial, mais bon, on peût pas inventer ce qui n'est pas possible.

Merci pour ma remise en ligne, A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:44

Le vendeur des transfos Lundahl est CERES Electronique. Je me permets de le mentionner pour les réponses à mes questions, parfois adressées à plus de 22h00 le soir !

Il me précise que cette histoire de résistance est un "idéal" et qu'effectivement, tout doit fonctionner sans. mais bon, on le sens perfectionniste.

De plus, il m'a expédié les Lundahl sans attendre mon paiement! et ses tarifs me semblent plutôt sage.

Je tenais à le signaler...

http://80.11.129.18/ceresau/Sites/lund_tar.htm
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2005 23:08

how much for the two transformers ?
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:44

chosta91 a écrit:how much for the two transformers ?


150 EURO la paire, ce qui est plutot raisonnable je trouve :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:20

Salut,

Je déterre ce topic pour savoir si l'histoire s'est bien finie.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message