Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94 et 45 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Preampli phono

Message » 23 Oct 2003 10:22

Ca y est j'ai récupéré ma Denon DP 1200 platine LP.
Quels sont les preamplis phonos qui tiennent la route dans des budgets raisonnables?
J'ai vu que Project et Graham étaient bien appréciés. Il y a t-il un modèle plus performant que les autres?
Dernière édition par fwar le 23 Oct 2003 11:10, édité 1 fois.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:50

> Quels sont les preamplis phonos qui tiennent la route dans des budgets raisonnables?

Précise "raisonnable" ?
Un des meilleurs que je connaisse est le Trichord Dino :
http://www.trichordresearch.com/dino.html
430 euros ( 299£ ) en achat direct en Angleterre

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:13

ogobert a écrit:
Précise "raisonnable" ?


Plutôt sous les 300 Euros :cry:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:31

fwar a écrit:
ogobert a écrit:
Précise "raisonnable" ?


Plutôt sous les 300 Euros :cry:

Bonjour,

(sur le papier...)
Avec une cellule MM, un Gram Amp 2 SE neuf ou un Lehmann Black Cube d'occasion. Le Pro-Ject Phono Box SE doit aussi très bien se débrouiller mais je suis pas sur qu'il concurrence le Gram.

Avec une cellule MC, la Black Cube en occaz ou un transfo d'occaz (ou pré-pré- phono "actif") associé à un Gramm 1 ou 2 (suivant ce que laisse le prix du pré).

Plus tordu :wink: : trouver un Nad 3020 (ou n'importe quel petit intégré réputé pour sa partie Phono) et s'en servir uniquement comme préphono :roll: 8) .

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 23 Oct 2003 11:32, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

PREAMPLI PHONO

Message » 23 Oct 2003 11:32

bonjour
je vds un préampli phono
voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29717161
EGONLYON

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:34

Gia-Toan PHAM a écrit:
fwar a écrit:
ogobert a écrit:
Précise "raisonnable" ?


Plutôt sous les 300 Euros :cry:

Bonjour,

(sur le papier...)
Avec une cellule MM, un Gram Amp 2 SE neuf ou un Lehmann Black Cube d'occasion. Le Pro-Ject Phono Box SE doit aussi très bien se débrouiller mais je suis pas sur qu'il concurrence le Gram.

Avec une cellule MC, la Black Cube en occaz ou un transfo d'occaz (ou pré-pré- phono "actif") associé à un Gramm 1 ou 2 (suivant ce que laisse le prix du pré).

Plus tordu :wink: : trouver un Nad 3020 (ou n'importe quel petit intégré réputé pour sa partie Phono) et s'en servir uniquement comme préphono :roll: 8) .

Toan.


salut toan

il est reputé le nad 3020 pour sa partie preamp phono? interessant.sinon trouver un preamp phono audio innovations P2. :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Oct 2003 11:53

PETER77 a écrit: salut toan

il est reputé le nad 3020 pour sa partie preamp phono? interessant.sinon trouver un preamp phono audio innovations P2. :wink: :wink:

a+
pierre

Salut Pierre,

Il paraît (c'est un des pro-vinyle qui l'affirme sur Delphi). L'étage phono d'un Nait2 est également très performant à mon goût.
On tendra vers tel ou tel pré-phono en fonction de sa cellule/bras/platine (du reste de sa chaîne en somme :roll: ).
Ce n'est pas si différent d'un couple drive/converto sauf que là, c'est encore plus compliqué :roll: 8) ....

Toan.

PS: T'as pas besoin d'un P2 ?:wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2003 12:19

Justement puisqu'on oparle de la partie phono des amplis Nad, quid du pre-phone PP2 de la même marque?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Oct 2003 12:47

fwar a écrit:Justement puisqu'on oparle de la partie phono des amplis Nad, quid du pre-phone PP2 de la même marque?

Bonjour,

Je savais même pas qu'il existait ce PP2 :oops: .
En fait, je ne suis plus certain qu'il y ait de "mauvais" préampli phono et
il y a aussi le vivanco à moins de 50€ qui est conseillé par certains.

Concernant le vinyle, on ne peut se référer qu'aux consensus que l'on peut se faire en lisant.
Ce qui ressort: en rapport Q/P pour moins de 300€ (en neuf) ce sont les Gram Amp et pour le tout début de prix, le Phono-Box Pro-Ject qui tirent leur épingle du jeu.
Les Gram semblent proposer une meilleure reproduction de l'"espace" que le Pro-Ject.

Le Rotel 970 proposé par Engolyonà 100€ serait très bien (en MM seulement).

Le tout est de savoir si tu veux le meilleur rapport Q/P (jusqu'à 300€) ou le plus performant possible pour un budget d' #300€.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2003 13:59

Gia-Toan PHAM a écrit:
PETER77 a écrit: salut toan

il est reputé le nad 3020 pour sa partie preamp phono? interessant.sinon trouver un preamp phono audio innovations P2. :wink: :wink:

a+
pierre

Salut Pierre,

Il paraît (c'est un des pro-vinyle qui l'affirme sur Delphi). L'étage phono d'un Nait2 est également très performant à mon goût.
On tendra vers tel ou tel pré-phono en fonction de sa cellule/bras/platine (du reste de sa chaîne en somme :roll: ).
Ce n'est pas si différent d'un couple drive/converto sauf que là, c'est encore plus compliqué :roll: 8) ....

Toan.

PS: T'as pas besoin d'un P2 ?:wink: .


si pourquoi? tu en a un dans un coin?? :wink: :wink: :wink:
je suis preneur :D :P :P
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Nov 2003 19:36

ou n'importe quel petit intégré réputé pour sa partie Phono) et s'en servir uniquement comme préphono

qui peut me dire comment on branche "le petit intégré qu'on utilise uniquement pour la partie phono" ou la prise casque ?
Est-ce qu'on utilise les "pre-out" ou "pré-in" ?
AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 19:45

Tout simplement en "tape out", la sortie enregistrement prise directement avant le réglage de volume ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Nov 2003 19:48

afpbis a écrit:
ou n'importe quel petit intégré réputé pour sa partie Phono) et s'en servir uniquement comme préphono

qui peut me dire comment on branche "le petit intégré qu'on utilise uniquement pour la partie phono" ou la prise casque ?
Est-ce qu'on utilise les "pre-out" ou "pré-in" ?
AF


Bonsoir,

Pour la partie phono: Tu récupères le signal par la sortie "tape out" du "petit intégré" (en ayant au préalable mis sur la position "phono") que tu rentres dans n'importe quelle entrée haut niveau (CD, AUX.; tuner voir tape) du préampli principal.

Pour la prise casque: il faut juste récupérer le signal de la sortie "tape out" de l'ampli principal, s'il y en a une) pour le rentrer dans n'importe quelle entrée haut niveau du "petit intégré avec prise casque". On rêgle alors le niveau avec le "petit intégré" qui sert d'ampli casque externe.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2003 22:04

merci ; j'en conclue donc que les prises "main out" et "pre out" servent à mettre un ampli de puissance ou un autre pré-ampli ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 22:46

afpbis a écrit:merci ; j'en conclue donc que les prises "main out" et "pre out" servent à mettre un ampli de puissance ou un autre pré-ampli ?


exact
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message