Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

pro-ject Debut II

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

pro-ject Debut II

Message » 22 Nov 2001 22:58

Salut,
je regardais recemment les platines vinyles et desesperais de voir que la qualite commencais a 4000 F avec des platines Technics (moches qui plus est).
Et, aujourd'hui, j'ouvre un magasine HIFI (sais plus le titre...) et tombe sur un test de la pro-ject Debut II. Une platine qui a l'air de bien marcher dans les 2500 F ??? Ca rentre deja plus dans mon budget. En plus elle est belle !!! (moins que la pro-ject Perspective mais bon, c'est pas le meme prix non plus :wink:)
Donc, avant d'aller l'ecouter (j'ai vu qu'ils distribuaient Pro-ject a l'Auditorium Parisien), j'aimerais savoir si quelqu'un connais et ce qu'il en pense ?
A+ Loïc
PS: au passage, si quelqu'un a une idee d'un pre pre ampli phono pour aller avec pour pas cher (pro-ject en fait un aussi...) parce que j'ai pas pris l'option sur mon Atoll PR200 (j'aurais peut etre du :()
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:52, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 10:40

Essaye, d'écouter aussi les rega comme la P2 à 3500fr avec cellule, qui marche très bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2001 22:19

Merci, c'est note...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2001 17:57

salut loloboy,
dis moi, tu t'intéresses vraiment au son viny ou c'est juste pour compléter ton ensemble? Parceque, je vais rien t'apprendre, mais c'est pas le CD... :wink:
Et est-ce que le reste de ton matos (oreille y compris :) ) appréciera autant le vinyl que le CD? (ça c'est pour tout le monde)
Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2001 22:30

Salut neuron-off,
content de se rencontrer (virtuellement) si souvent :wink: :wink:
Ben en fait, je vais être honnete avec toi, j'ai 23 ans et mes souvenir du vinyle datent d'il y a 15 ans... fait le calcul et tu comprendras que la sonorite du vinyle, j'y connais que dalle.
Le truc, c'est que ma mere (et donc moi, par extension) possede pas mal de vieux vinyles de qualite (les versions originales des albums de Brassens entre autre) et que, comme elle les ecoutes plus, je me suis dit que je pourrais lui repiquer sur CD.
Donc, me voila a la recherche d'une platine TD. Mais, je me suis dit, et l'experience de Bondain semble le confirmer, qu'il existait un 'risque' d'être pris sous le charme de ces appareils d'une autre epoque !
Donc, c'est pour ca que je cherche un truc avec un qualite honnorable, mais quand meme pas trop cher (meme si la Pro-ject Perspective me fait rever tellement elle est belle).
A priori, je ne pense pas être un cas isolé, le vendeur a l'Auditorium Parisien m'a dit Samedi qu'il en avait vendu trois dans la journee (des Debut II) et que les clients cherchaient tous a repiquer, dans un premier temps, leur vieux Vinyles...
Donc, je pense que c'est ce que je vais prendre (Rega est quand meme pas mal plus cher...) car la Perspective est un peu 'abusee' pour moi.
Voili.
Au fait Blondain, tu as le pre ampli phono Pro-ject ? (700 F je crois qu'il coute) sais-tu s'il existe une vrai difference de qualite entre lui ou un autre. (meme si dans un premier temps, je crois que je vais m'en passer, mon pre ampli HC disposant d'une entree phono... mais c'est juste a cause du budget)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 9:55

salut,
Alors pour Blandin: attention! et re-attention!
je n'ai pas venté la supprémacie du CD sur le 33trs, non non non! enfin non quoi.
J'ai juste dis que les 2 étaient très différents (j'ai juste là). C'est clair que le vinyl a un son à lui, qui ne me déplait pas (d'ailleurs j'en pleurais pas quand le CD n'existait pas), et un charme indéniable que le CD n'a pas.
Pour lolotruc :wink::
bien que je note que tu n'étais pas très précoce (7 ans, pfoua! :) ), je vois bien ce que tu veux dire. Mais acheter une platine à ce prix pour juste recopier des dix... Ceci dit, je ne doute pas que le son te plaira et que tu te lanceras dans l'aventure. J'espère juste que tu n'es pas un anit-souffle fou furieux :)
Mais au fait, est-ce qu'on trouve encore un bon choix au niveau de 33tr? ou est-ce qu'on est obligé de ré-écouter en boucle le dix de l'île aux enfants?
Neuron-off
tiens nous au courant.
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:29

Pour le choix, sauf si je me trompe, j'ai l'impression que la production actuelle est tres orientee RAP et TECHNO... ben oui, tu sais, ces sauvages qui font du bruit en rayant les vinyles (du scratch quoi) !!! J'ai cru voir qu'il sortait, en classique, quelques nouveautes, mais tres peu quand meme.
Par contre pour le Jazz, je sais pas du tout !!!
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2001 15:31

Pour le prix, 2150 F chez l'auditorium parisien, c'est pas donné, mais c'est pas si cher que ca (selon moi :wink:). Surtout que la cellule est inclue.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:26

"mais c'est pas si cher que ca "
Ah oui, autant pour moi, j'oubliais que tu n'avais pas de soucis... :wink:
Mais va falloir te mettre au rap et à la techno (à moins que ce ne soit déjà fait?).
C'est con pour du matos audiophile :)
Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2001 0:31

mais il est bien ce p'tit gars! :wink:
Pour le souffle: OK, je demande à voir avec des bons vinyls.
Et je n'ai pas de préjugés sur la ziq mais sur le son de cette ziq. Investir dans du "gros" matos pour écouter de la tec, bof.
Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2001 0:55

Ca depend ce que tu appelle 'gros'... les 'enceintes' de SONO, c'est gros, non ? :wink: :wink:
De toute facon, la hifi, c'est nul a mon avis...
Tu vois, avant d'investir une fortune dans mon matos, j'ecoutais un peu de rap. Et ben, maintenant, c'est marrant mais ca passe plus. Non, c'est pas une question de gout, mais c'est que 99% des enregistrements sont pourris et que avec du matos de qualite, tu entends tous les defauts dans les mixages, et je te garantie qu'il y en a beaucoups !!!
Pour la techno, je connais pas, mais je suppose qu'il doit y avoir le meme probleme.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message