Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

que valent a l écoute les cellules ortofon concorde

Message » 17 Aoû 2011 20:20

Bonsoir,

Merci en tout cas pour ton CR :D et dommage pour cette très bonne platine qu'est la Technics :( .

J'en profite pour ajouter une autre vertu aux platines TD :wink: , à ma connaissance jamais soulignée, et à l'écoute des vinyles.
C'est une utilisation très écologique.

Car, comme j'ai reçu un - energy use monitor -, j'ai vérifié la consommation électrique de presque tous nos appareils.

Les TV on le savait déjà sont parmi les plus énergivores. Bien que les récents écrans à LED ont fait d'énormes progrès.
On peut par contre écouter de la musique sans modération et en ayant bonne conscience. Parce que si une petite chaîne Hifi constituée d'un ampli Rega Mira et d'un lecteur Planet consomme 31 w en lecture d'un CD. Une autre, certainement pas la plus économe en énergie, constituée de deux amplis Rega Exon, d'un préampli Hal et d'un lecteur Jupiter > Dynaudio Contour 3.0 a une consommation moyenne de 75 w. à un niveau réaliste en lecture CD.
Consommation qu'on peut cependant réduire de 10 w si on utilise la Rega3 et un LP à la place du Jupiter et d'un CD.

Si on veut aller plus loin, il y a bien sûr l'ampli de casque (Creek) qui ne consommme que 5 w. Et bien sûr le baladeur MP3.

Bonne soirée.












.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:15

en tout cas depuis que j ai le couple stanton , cc gold je n écoute que des vinyles !

quand a l écologie bien que j y sois très sensible ( j ai des enfants et petits enfants ) je ne culpabilise pas de faire monter en chauffe le matos avant écoute et ni de préférer le plasma aux lcd led . je trouve inadmissible que les politiques et d autres veuillent nous faire porter le chapeau a nous pauvre consommateur alors que la société justement nous "oblige" a consommer , quelque part on ce fout de notre gueu.. !!! fin du hors sujet .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:45

Bonsoir,

Personne ne nous oblige à jeter nos délicieux et délicats vinyles. :wink:

D'autant que ta nouvelle Ortofon Gold n'a heureusement certainement pas suivi le cours de l'or. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:55

guss 33 a écrit:en tout cas depuis que j ai le couple stanton , cc gold je n écoute que des vinyles !

quand a l écologie bien que j y sois très sensible ( j ai des enfants et petits enfants ) je ne culpabilise pas de faire monter en chauffe le matos avant écoute et ni de préférer le plasma aux lcd led . je trouve inadmissible que les politiques et d autres veuillent nous faire porter le chapeau a nous pauvre consommateur alors que la société justement nous "oblige" a consommer , quelque part on ce fout de notre gueu.. !!! fin du hors sujet .


Tu l'a comparé à quelles autres cellules? Pour avoir eu la Shure M97 et la Grado Gold, je les ai toujours trouvées bof bf, pas très détaillées, la Shure un peu bouchée et la Grado bavait un peu dans le registre grave.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:56

heureusement ! j aurais pas pu l acheter :D
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:08

j ai aussi une sumiko pearl , une vielle audio-technica at155lc , et une stanton 680.v3 qui était d origine avec la platine stanton .

ce qui me séduit le plus avec l ortofon gold c est la dynamique et le coté vivant de la restitution sonore , c est vrai q avec sa faible compliance elle se marie mieux avec les bras des technics ou stanton . mais bon a l époque ou j avais la project début 3 ( bras droit plus léger ) avec les pearl et grado gold ( j avais pas encore la shure ) l écoute était moins bonne q avec la technics !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:41

Le côté dynamique et vivant c'est pourtant e point fort des Audio Technica.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:01

elle ce fait vieille ( pas loin de 30 ans ) , je l avais monté au début de l année sur ma défunte technics :( et j avais trouvé l écoute montante et sans dynamique pourtant j ai de bon souvenir de cette cellule quand elle était monté sur un bras A.D.C.avec comme base une platine JVC a entrainement direct .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:06

question : que me conseillez vous comme palais presseur ( pas trop cher ) sachant que l axe ne ressort pas beaucoup du couvre plateau ? merci
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:32

Bonjour,

Je n'en ai trouvé que trois dans une "archive" (Revue du Son sept. 98). Deux chers, Thorens à masselottes (765 frs), un autre alors distribué par Créations Audio en aluminium massif (800 frs) et le Disc Clamp (JP Audio) à 120 frs.

Sinon, auriez-vous connaissance des performances d'une cellule Goldring 2500 par exemple ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:37

Avec une direct drive mieux vaut éviter un palet presseur lourd. J'ai un Clearaudio Clever Clmp qui est bien avec les disques voilés.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:48

désolé je ne connais goldring que de nom.
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:08

salut ,

petit déterrage de post pour dire tout le bien que je pense de la cellule ortofon concorde gold et par la meme occasion de la platine stanton st.150 qui mérite a etre connue :wink:

donc avec ce couple je prends un énorme plaisirs a écouter la collection de jazz altaya et ce matin j ai écouté le mythique "the wall" et le moins connus ( du moins je pense )"the final cut des PINK FLOYD , lp que je n avais pas écoutés depuis facilement 10 ans , bien sur je n ai pas le meme ampl , enceintes etc....
et bien tout y est : la dynamique ( pour du vinyle ) , la qualité des timbres , la scène sonore , une multitude de micros détails q il me semble découvrir pour la première fois ( mais bon la mémoire auditive ) bref EXCELLENT :wink:

une parenthèse pour dire que pour les enregistrements récents je préfère le cd et pour les années 70-80 ce serait plutot le vinyle d ailleurs ( entre autre ) quand the wall est sorti en cd c était une vraie daube :cry:

donc a tous ceux qui ont une platine avec bras en s standard je leur conseille la concorde gold ( 120 euros ) , quand a la platine stanton st.150 ( 470 euros ) elle est au moins aussi bonne que la technics 1200 mk2 , avec en plus ( la stanton ) un préampli intégré ( que je contourne ) , une sortie numérique , 5 kg de plus ( 17 kg ) et le plus important on peut la brancher avec un cable de modulation de son choix ainsi que le secteur :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:14

a j oubliais , avec la concorde gold le bruit de fond est nettement moins présent q avec les autres celles que je possède :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:18

bonjour ,

petit déterrage de post pour dire que je me suis décidé a commander un stylet hifi pour om10 pour le monter sur la concorde , pour voir ( entendre ) si j ai un meilleur son et surtout ne plus etre obliger de mettre une force d appui trop importante ( ce qui m empèche entre autre de bien régler l anti skating ) . pour 39 euros ( j aurai du y penser avant ) je ne risque pas grand chose :wink: je vous en dirais plus quand j aurai recu le stylet .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle