Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

que valent a l écoute les cellules ortofon concorde

Message » 10 Aoû 2012 9:30

bonjour .

bon ( pour ceux que ca intéresse :lol: ) ca y est j ai recu mes 2 stylets ( tant que j y étais :lol: ) om10 et bien franchement le couplage om10+ le corps de la concorde gold donne un excellent résultat sonore , je gagne surtout en image sonore ( je pense que le fait d appliquer une force d appui de 2 gr qui me permet d affiner l anti skating joue sur ce paramètre ) les sifflantes sont mieux maitrisées , l aigu est plus fin , j ai meme l impression d avoir gagnée en dynamique etc ......

bref j ai l écoute d une excellente cellule hifi, ( d ailleurs il y a quelques années j avais possédé un cellule om10 et la concorde gold a une écoute plus chaleureuse et plus dynamique ) avec l avantage d un haut niveau de sortie :love:

pour conclure ( je vais me répéter ) , la concorde gold avec stylet hifi est pour moi , peut etre la meilleure cellule HIFI pour les bras standards en S telles les platines stanton st. 150 , technics mk2 .

d ailleurs a propos de la platine stanton c est vraiment une excellente platine et bien q ayant réparé la mk2 cette dernière dort dans un placard !
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:22

petit up pour vous faire part de mon test de l'Ortofon Concorde Gold.

je viens d'acheter une platine Technics SL 1210 M3D quasi neuve.je l'ai équipé d'une cellule Shure M97xE que j'ai depuis quelques années mais le diamant a au maximum 200h. j'avais choisi cette marque car dans ma jeunesse j utilisais déjà des Shure

bref a près mes 1 eres écoutes je décide d'acheter une cellule Ortofon Concorde Gold suite aux cr de guss 33.
bien m'en a pris car j'ai monté cette cellule cet aprem .
après quelques essais et comparatifs avec ma Shure je préfère la Concorde Gold qui va plus loin sur tous les critères. elle monte beaucoup plus haut, elle est plus définie, la bande passante est plus large
sur ma technics j'ai réglé la force d'appui a 2,8gr; sur mon système c'est le meilleur compromis.
en tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat. superbes écoutes en perspectives !!
pour une cellule orienté DJ et pro je l'a trouve excellente en hifi.en tout cas excellente association avec ma Technics
Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Juil 2013 13:45

PETER77 a écrit:petit up pour vous faire part de mon test de l'Ortofon Concorde Gold.

je viens d'acheter une platine Technics SL 1210 M3D quasi neuve.je l'ai équipé d'une cellule Shure M97xE que j'ai depuis quelques années mais le diamant a au maximum 200h. j'avais choisi cette marque car dans ma jeunesse j utilisais déjà des Shure

bref a près mes 1 eres écoutes je décide d'acheter une cellule Ortofon Concorde Gold suite aux cr de guss 33.
bien m'en a pris car j'ai monté cette cellule cet aprem .
après quelques essais et comparatifs avec ma Shure je préfère la Concorde Gold qui va plus loin sur tous les critères. elle monte beaucoup plus haut, elle est plus définie, la bande passante est plus large
sur ma technics j'ai réglé la force d'appui a 2,8gr; sur mon système c'est le meilleur compromis.
en tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat. superbes écoutes en perspectives !!
pour une cellule orienté DJ et pro je l'a trouve excellente en hifi.en tout cas excellente association avec ma Technics
Pierre


bonjour pierre et VIVE CABASSE :love: :lol:

t as prix des risques car je crois bien etre le seul ( avec toi maintenant :ohmg: ) a dire grand bien de la concorde gold qui pour moi va "comme un gant" sur les bras en s standard .

moi en fait c est en lisant sur un vieux numéro de la défunte "nouvelle revue du son" que cette cellule était excellente et équipée les studios de radio France ( entre autre ) qui m a décidé a l acheter, j en ai déjà parlé mais personne ne veut m écouter :lol:

par contre si tu veux aller encore plus loin sur le plan écoute tu équipes la concorde d un stylet hifi om10 ou 20 , bien sur tu règles la force d appui en fonction du stylet hifi ( perso 2 gram) et tu te sers du stylet d origine pour les vinyles abimés .

comme autres cellules je possède : sumiko pearl , grado gold ( beurk ) et shure m97xe et c est cette dernière que je préfère après la concorde gold bien sur .

je te souhaite de très bonnes écoutes :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2013 20:03

guss 33 a écrit:moi en fait c est en lisant sur un vieux numéro de la défunte "nouvelle revue du son" que cette cellule était excellente et équipée les studios de radio France ( entre autre ) qui m a décidé a l acheter, j en ai déjà parlé mais personne ne veut m écouter :lol:


Coïncidence : mon père a choisi une Stanton 680 après avoir appelé à Radio France pour leur demander ce qu'ils utilisaient !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 15 Juil 2013 23:54

Pio2001 a écrit:
guss 33 a écrit:moi en fait c est en lisant sur un vieux numéro de la défunte "nouvelle revue du son" que cette cellule était excellente et équipée les studios de radio France ( entre autre ) qui m a décidé a l acheter, j en ai déjà parlé mais personne ne veut m écouter :lol:


Coïncidence : mon père a choisi une Stanton 680 après avoir appelé à Radio France pour leur demander ce qu'ils utilisaient !


autre coincidence :lol: la 680 était livrée d origine quand j ai acheté la platine stanton st150 ( voir signature ) , bonne cellule mais je préfère la concorde gold et comme j ai pas réussi a lui trouver un stylet hifi ( a la 680 ) j e l ai revendu .
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle