Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc et 70 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quel pre phono dans les 450 euros d'occase?

Message » 13 Juin 2007 20:55

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.Pour mon premier message, je voudrais m'informer sur les pre phono.J' ai une cellule goldring 1042 avec une project .Mon pre phono actuel est un project mk2 box, j'ai 450 euros de budget et donc lorgne sur de l'occase.
Je recherche un son plus rond, reprochant actuellement un son un peu trop "sec" des aigu trop présent ,un medium criard.
Les timbres sont excellents, mais d'aprés vous me faut il changer la platine ou le pre phono?
Des idées, des suggestions?
Merci,laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:02

Ta goldring 1042 est une trés bonne cellule MM, trééés bonne .

Si tu restes en MM, je ne vois pas ce qu'il faut changer..............a part , bien sur, passer à la Thorens Vintage :mdr: !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Pré phono

Message » 13 Juin 2007 21:48

Avant de changer le pré, vérifie peut être les réglages de la platine (alignement, poids etc...)

Sinon à 450 €, tu peux même acheter du neuf: Graham Slee, Lehman et quelques autres.

Difficile en revanche de trouver des pré à tubes à part le Project.

quelques pistes: http://www.needles-and-spins.co.uk/cat_ ... ifiers.cfm ou http://www.phonophono.de/Yphono_pre.php3
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:07

un ear 834p t'apportera la rondeur que tu cherches.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Pré phono

Message » 13 Juin 2007 23:16

jon shaft a écrit:un ear 834p t'apportera la rondeur que tu cherches.


Oui mais en trouver un à 450 € ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:31

en noir ça se trouve sur ebay parfois.

J'ai le même project que toi et le 834P que j'avais testé m'avait apporté ce que tu cherches. Je n'ai pas franchit le pas car la version testée (la deluxe) était au dessus de mon budget
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 14 Juin 2007 6:13

Il y a aussi cet excellent pré en vente dans les PA:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170807055
Tu ne seras pas déçu côté chaleur du son. Surtout en changeant les tubes par des NOS.
JM :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 7:49

par rapport au Project, je ne crois pas que notre camarade fera un bon avec cet ampli.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Changer le préampli

Message » 14 Juin 2007 7:49

Le Phonobox pro-ject est pas mal... mais on peut trouver mieux. Je ne les ai pas tous comparé côte à côte. Pour ce budget, il y a le Clearaudio Basic.

Pour ma part, j'ai presque la même config à la maison (RPM-9, Cellule Goldring 1042). J'avais le Phonobox... et j'ai fait un très gros pas en avant quand je l'ai remplacé par... le préampli intégré du Carat A57. Je l'ai aussi essayé avec la MC Ortofon MC10 super MK2 (au bureau)... et c'est top.
Je ne crois pas qu'ils vont le sortir séparement. Dommage.
A essayer si tu envisage aussi de changer d'ampli.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 8:12

jon shaft a écrit:par rapport au Project, je ne crois pas que notre camarade fera un bon avec cet ampli.

L'as tu écouté?
JM
P.S.: Si Laurent veut venir faire chez moi une comparaison avec celui qu'il a actuellement, il est le bienvenu car je possède ce préampli là...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:35

eric james a écrit:Le Phonobox pro-ject est pas mal... mais on peut trouver mieux. Je ne les ai pas tous comparé côte à côte. Pour ce budget, il y a le Clearaudio Basic.

Pour ma part, j'ai presque la même config à la maison (RPM-9, Cellule Goldring 1042). J'avais le Phonobox... et j'ai fait un très gros pas en avant quand je l'ai remplacé par... le préampli intégré du Carat A57. Je l'ai aussi essayé avec la MC Ortofon MC10 super MK2 (au bureau)... et c'est top.
Je ne crois pas qu'ils vont le sortir séparement. Dommage.
A essayer si tu envisage aussi de changer d'ampli.



Pendant que tu es là : qui conçoit en France les électroniques Carat qui sont fabriquées en Chine ? Sur une autre filière tu as dit qu'elles étaient conçues en France, je t'ai posé la question, mais tu n'as pas dû la voir. :wink:

En plus, elles sont jolies en photo et aussi vues de près.

D'avance merci.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:39

Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus sur la totalité de ta config.

Les platines Project ou Clearaudio ont une tendance à priviligier la clarté.
Les Goldring aussi. (j'ai eu un 1022)
Ton pré est relativement neutre (j'ai eu l'occasion de l'écouter sur une P3, Goldring 1022, ampli prima luna et enceintes Mulidine, et ce n'était pas montant ni agressif)
Pour peu que tu aies un config type ampli totel/atoll enceintes triangle/bw biblios, tu ajoutes une source claire sur un ensemble ampli enceintes clairs.
Pour calmer tout ça essaye une cellule plus calme genre grado ou shure m97. (la grado sera plus ronde, la shure plus droite)
L'EAR834 sera une solution permettant de contrebalancer.
Sinon tu n'as pas des réglages de capacité sur ton pré phono ? Ca joue énormément et les Goldring sont chatouilleuses de ce point de vue là. (J'ai eu le même problème avec ma 1022 sur mon pré Isem).
J'ai changé par une MC avec un transfo (AT OC9 + Transfo AT650) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Une super solution c'est une Ortofon MC15 et un transfo d'occase T20. C'est du tout bon.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:43

merci pour tous ces messages.
La project et la goldring vont donc vers une clarté.Ce qui explique la tendance un peu agressive .Sutout que mes enceintes ne sont pas réputées pour etre ronde (dynaudio).
Donc je vais soit opter pour une source différente ,soit pour un pre phono plus rond,soit pour une cellule diférente.
1. Je change la platine pour quelle marque (linn, thorens,rega?)
2.le pre phono type ear p 834 cela me convient, d'autres propositions pour des pre phono apportant de la matière?à tube je suppose?
3.Passer sur une mc ortophon avec transfo ,comment cela marche t il?Cela remplace le pre phono ou est ce en plus?
Je ne pense pas quand meme que ma project soit mauvaise......
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:36

Des Dynaudios bien mises en oeuvre ne sont pas montantes.
N'achète rien sans essayer. Tu es dans une phase de recherche.
As-tu le même problème avec le CD ?
Quel est ton ampli ? Donne la référence exacte des enceintes et de l'ampli.
As-tu essayé différents câbles entre ton pré projet et l'ampli ?
La référence exacte de ta platoche aussi.

A bientôt,

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:09

glamsam a écrit:3.Passer sur une mc ortophon avec transfo ,comment cela marche t il?Cela remplace le pre phono ou est ce en plus?

c'est en plus ..... le niveau d'une cellule MC est tres faible et son impedance tres basse , le transfo (ou le prépré) sert juste a ramener le niveau à celui d'une MM
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message