Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, mr-freez et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle platine vinyl et pré-ampli ?

Message » 25 Sep 2007 12:52

Bonjour,

je suis à a recherche d'une platine vinyl et d'un préampli pour remplacer une vieille technics associé à un petit boîtier Vivanco, qui sature depuis une sombre histoire de foudre... :oops:

Disons entre 200 et 400/500 € la platine : J'ai en tête Thorens (TD 170/190 ?) et Project (Debut III, Expression ou autre ? leur gamme est un peu compliqué).

En préampli, je pensais, pour compléter mon ampli Cambridge 640A, au préampli 540P voire 640P qui ont l'air bien côtés, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup vu le prix de la platine de passer à la 640 non ?

Merci de vos conseils avisés (notamment, il y a des subtilités sur les têtes que je ne connais pas du tout...)
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 25 Sep 2007 13:04

Bravo à la foudre, bien visé !! Désolé.... :-?

Tu veux absolument du neuf ??

La différence entre les deux pré Cambridge est que le 640 accepte les cellules MM et MC alors que le 540 n'accepte que les MM !

Si j' étais toi :mdr: , je prendrais une Thorens vintage (ebay ou le forum ls3/5a ) (type 166 ou 145 ...) et le pré 540 avec une petite cellule AT 95e chez phonophono .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:18

Project Debut III avec preamp integre, 250 Zoros. Le rapport qualite/prix est meme pas bon, il est debile....
Ca marche largement aussi bien qu'une Planar II (j'ai eu les 2...) ce qui n'est pas etonnant vu que c'est mieux construit (moteur bien meilleur par exemple...). Juste a alourdir le plateau avec un petit palet presseur a 20 Zoros (150g maxi + lancement du plateau a la main) et roule!

Vintage, bof... Ou alors faut accepter de depenser beaucoup, beaucoup plus et le gain en qualite par rapport a la petite Project ne vaut pas la difference. Experience personnelle certes, meme si je n'echangerais pas ma Garrard contre ma debut II (qui vient de se vendre £90 quand meme!).
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:48

Réga P3 neuve, car nouveau modèle.
Sérieux, musical, durable, non lassant, constance et mise en oeuvre hyper symple, performante depuis l'exellente Goldring 1042 jusqu'a une Lyra à XXXX€.
Upgradable plus tard avec Alim ext.
A petit prix la nouvelle P2 est imbattable.

A écouter !

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message