Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quelle platine vynile pour 500 euros (occasion possible)?

Message » 26 Déc 2006 11:18

Bonjour, ayant fait pour l'instant chou blanc pour remplacer ma platine cd (post electrocompaniet )dans la mesure ou elle se défend remarquablement face à la concurrence et que je ne la chnagerait que pour BEAUCOUP mieux, et ayant récupéré à la fois de sous à noel et des vyniles à petit prix, je pense me séparer de ma platine project debut II et donc de la remplacer par une platine vynile de meilleure facture.
Je précise que je n'ai pas d'entrée phono sur mon pre ampli et que j'utilise pour l'instant un pre ampli phono project phono box (99 euros) qui partira surement avec la platine.
Alors, j'aimerais donc savoir étant novice dans le domaine des galettes noires, ce qu'il se ferait de mieux pour 500 euros à peu prés.Je cherche une platine d'occasion , tout du moins cela ne me dérange pas.
Alors heureux possesseurs de:
PROJECT
LINN
REGA PLANAR
CLEARAUDIO
AUTRES?
Qu'en pensez vous?
laurent
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:22

zannalee a écrit:Bonjour, ayant fait pour l'instant chou blanc pour remplacer ma platine cd (post electrocompaniet )dans la mesure ou elle se défend remarquablement face à la concurrence et que je ne la chnagerait que pour BEAUCOUP mieux, et ayant récupéré à la fois de sous à noel et des vyniles à petit prix, je pense me séparer de ma platine project debut II et donc de la remplacer par une platine vynile de meilleure facture.
Je précise que je n'ai pas d'entrée phono sur mon pre ampli et que j'utilise pour l'instant un pre ampli phono project phono box (99 euros) qui partira surement avec la platine.
Alors, j'aimerais donc savoir étant novice dans le domaine des galettes noires, ce qu'il se ferait de mieux pour 500 euros à peu prés.Je cherche une platine d'occasion , tout du moins cela ne me dérange pas.
Alors heureux possesseurs de:
PROJECT
LINN
REGA PLANAR
CLEARAUDIO
AUTRES?
Qu'en pensez vous?
laurent


Avec ou sans cellule?

Il y a une Rega P25 à Bourg en Bresse (chez Youpiboy) il me semble: pas de réglages compliqués, une assez belle allure de mon point de vue et elle peut très bien sonner.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:32

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:22

Pour la LINN BASIK pourrais je avoir d'autres renseignements.Comment est elle placée dans la gamme linn (je connais unqiuement de renom la LP12).Comment sonne t elle?
Quel pre ampli phono est il conseillé?
Qu'elle était la valeur neuve?L'age?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:26

Tu envoies un MP à Cohuelaz, il a la même ;

Ou au gars du forum vert.....

A mon avis et pour le prix........... :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:58

modéré par blounote...
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:38

V iens de lire ton post après t'avoir répondu en MP mais une question à toit et aux autres.

A toi, quelle celulle avec ta project ?

Aux autres, pour son budget, il vaut mieux upgrader se project, celulle, pré phono, ou la changer ?

Fargo, ton avis ?

Moi, ravi de la Linn et de sa petite k5, très, claire et "transparente" sur les ambiances d'enregistrement... Upgraderais avec AT 440 ou Benz Micro si moyens !
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:52

A vrai dire, avec 500 € il faut viser l'occasion........mais éviter l'envoi postal !!

S'il veut vraiment du plus, il faut d'abord vendre la project et chercher une occase . Par exemple une Thorens( ou une Linn) avec un zouli bras et une bonne AT 440...

Toi tu dois changer uniquement ta cellule et je crois que tu as reçu de trés bon conseils de la part du vendeur .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:03

fargo a écrit:A vrai dire, avec 500 € il faut viser l'occasion........mais éviter l'envoi postal !!

S'il veut vraiment du plus, il faut d'abord vendre la project et chercher une occase . Par exemple une Thorens( ou une Linn) avec un zouli bras et une bonne AT 440...

Toi tu dois changer uniquement ta cellule et je crois que tu as reçu de trés bon conseils de la part du vendeur .


D'excellents conseils, d'ailleurs une bonne raison d'acheter sur des forums, avoir un SAV de premier ordre et les bons conseils pour optimiser. Le coup de la phase secteur est stupéfiant !

Donc Zanalee, aventure Linn mais j'aurais un petit faible pour l'aventure Thorens avec le conseil de Fargo car la Linn avec K9 est partie et pas fréquent comme okaz sur des forums, donc avec conseils !

Fargo, les 14 disques de l'intégrale de Brel en vinyles, cela tourne et tourne et retourne !

Cordialement...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:20

j'ai vendu il y a peu ma clearaudio emotion en parfait état et avec sa cellule et un palet presseur pour 390 écus.

Preuve que tu peux trouver pour pas trop cher.

Fargo, les 14 disques de l'intégrale de Brel en vinyles, cela tourne et tourne et retourne !


Veinard, faudra que j'en récupère quelques uns de Brel.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:31

olicox a écrit:j'ai vendu il y a peu ma clearaudio emotion en parfait état et avec sa cellule et un palet presseur pour 390 écus.

Preuve que tu peux trouver pour pas trop cher.

Fargo, les 14 disques de l'intégrale de Brel en vinyles, cela tourne et tourne et retourne !


Veinard, faudra que j'en récupère quelques uns de Brel.

Olicox


Je prête à qui est capable de les enregistrer contre un jeu pour moi et je fournis même les disques vierges !!!

N'hésitez pas si vous avez le matos pour bien enregistrer !

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:43

Une référence pour sa qualité de contruction, entrainement direct piloté par quartz, chassis lourd anti vibration... et pil poil dans ton budget de 500 euros.

La Technics SL1200 MKII

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:48

Je prête à qui est capable de les enregistrer contre un jeu pour moi et je fournis même les disques vierges !!!

N'hésitez pas si vous avez le matos pour bien enregistrer !


Je te les échanges contre les versions CD :mdr:

Une référence pour sa qualité de contruction, entrainement direct piloté par quartz, chassis lourd anti vibration... et pil poil dans ton budget de 500 euro


Bien que je ne l'ai jamais entendue dans de bonnes conditions, elle n'a pas l'air d'avoir trop la côte auprès des amoureux du vinyl

Olicox.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:53

olicox a écrit:

Bien que je ne l'ai jamais entendue dans de bonnes conditions, elle n'a pas l'air d'avoir trop la côte auprès des amoureux du vinyl

Olicox.


Peut être pas assez vintage ou pas assez cher, ou encore le fait qu'elle soit utiliser depuis longtemps par les DJ... ça fait pas audiophile !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:09

olicox a écrit:

Je te les échanges contre les versions CD :mdr:

NAN :mdr: :mdr:

Une référence pour sa qualité de contruction, entrainement direct piloté par quartz, chassis lourd anti vibration... et pil poil dans ton budget de 500 euro


Olicox.


Beaucoup écouté et une base solide pour des Dj mais, il me semble, bras un peu limité pour upgrader vers des celulles plus audiophiles, problème de compliance ?

De plus je la trouve chère en neuf comme en okaz pour qui ne cherche pas le scratch, une linn basik avec bras akito et K5 pour le même prix que la Sl1200 nue et d'okaz...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message