Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 66 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Recherche platine vinyle audiophile haut de gamme

Message » 16 Sep 2005 14:25

Muchas Gracias Elgege.....

C'est adjugé, je vais prendre la Michell Gyro SE - Spider Edition .

Voilà je crois que c'est le "bon" choix par rapport à mon matos & budget.

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre.
@+ et bon week end.
Nick
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:28

Pour en revenir aux platines Mitchell (oublions un peu Klipsch au passage :-? ), elles ont l'avantage de pouvoir être améliorées par la suite.

Le modèle dont tu parles est équipé d'un bras Rega RB300 et rien en t'empêchera de l'équiper plus tard du bras Mitchell ou d'un bras SME ou d'un Bras origin live... Suivant le bras il faudra peut-être changer le plateau sur lequel se fixe le bras (en tout cas pas pour tous les bras basés sur les bras Rega (Mitchell, Origin live).

Tu peux également transformer la Gyrodec SE en Gyrodec (Couvercle, plinthe etc), l'équiper d'une alimentation externe, changer le plateau et le remplacer par celui de l'Orbe...

Bref tu pourras faire évoluer ta platine si tu le souhaites (car c'est loin d'être obligatoire).
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:38

Nick_olas a écrit:Muchas Gracias Elgege.....

C'est adjugé, je vais prendre la Michell Gyro SE - Spider Edition .

Voilà je crois que c'est le "bon" choix par rapport à mon matos & budget.

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre.
@+ et bon week end.
Nick


Je pense que ton choix est vraiment excellent ! la platine comme le bras sont trés sérieux !
Bonne musique et racontes nous ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:29

Si tu prends une platine sans capot, et que tu as une femme de ménage, tu as intérêt à lui expliquer ce que c'est, parce que de là à ce qu'elle passe le chiffon à poussière sur (et sous) le bras... adieu diamant... (vécu inside :cry: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:06

Re bonjour tout le monde...
Ce week end che un ami, je m'apperçois qu'il vient aussi de s'acheter un platine ...Hehe moi qui suis sur le point de faire de même..Donc je regarde de plus près:

Pro-Ject Perspective
Bras Project 9
Cellule Pro-Ject K6

Il me fait écouter 2-3 disques et je dois dire que c'est pas mal du tout (Sur ampli Musical Fidelity 3.2) et enceinte JBL je sais plus quoi...

Etant donné que j'avais prévu d'aller demain commander ma Michell Gyro SE, l'uns d'entre vous pourrait juste me faire un ptit comparatif entre les deux ?
Merci d'avance de me faire profiter de vos lumières...

@+,
Nick
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:01

Bonjour,

Sur ta config je ne vois pas de platine, 5 ans après ton ésitation Mitchell vs ProJect :wink:

Que s'est-il passé ?
Guchmy
(curieux de nature et analogique 100%)
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:19

Post édité: je viens de m'apercevoir que le sujet est vieux de 5 ans...
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:54

Monsieur JbCortes, comment allez-vous?
Et la votre de platine?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:10

san-antonio a écrit:Monsieur JbCortes, comment allez-vous?
Et la votre de platine?


JbCortes a abandonné le vinyle pour une Bow ZZ8 et maintenant sa version Dac.
J'ai récupéré le ZZ8 que je trouve très bon mais il ne fera en aucun cas arrêter le vinyle.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 27 Oct 2010 18:50

Je vais fort bien merci. :) Et toi? Reparti vers nos belles montagnes?
Je n'ai pas abandonné le vinyle. J'ai d'ailleurs tous mes précieux LPs et je continue d'en acheter. Mais je voulais financer mes achats numériques et j'avais trop d'argent bloqué dans ma platine, j'ai donc dû vendre. J'ai bien l'intention de m'y remettre dès que les finances seront plus favorables.
Je trouve cela dit effectivement, depuis que j'ai eu le ZZ8 (et maintenant sa version DAC 24/192) qu'un enregitrement numérique de qualité (ils ont tendance à être rare, ceci dit) est parfaitement à même de rivaliser avec le vinyle. On peut préférer l'un ou l'autre. Mais reste le fait que certains CDs sonnent bcp moins bien que leur contrepartie vinylique. Et le plaisir du grand disque noir, aaaaah...

JB :)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:56

jbcortes a écrit:Je vais fort bien merci. :) Et toi? Reparti vers nos belles montagnes?
Je n'ai pas abandonné le vinyle. J'ai d'ailleurs tous mes précieux LPs et je continue d'en acheter. Mais je voulais financer mes achats numériques et j'avais trop d'argent bloqué dans ma platine, j'ai donc dû vendre. J'ai bien l'intention de m'y remettre dès que les finances seront plus favorables.
Je trouve cela dit effectivement, depuis que j'ai eu le ZZ8 (et maintenant sa version DAC 24/192) qu'un enregitrement numérique de qualité (ils ont tendance à être rare, ceci dit) est parfaitement à même de rivaliser avec le vinyle. On peut préférer l'un ou l'autre. Mais reste le fait que certains CDs sonnent bcp moins bien que leur contrepartie vinylique. Et le plaisir du grand disque noir, aaaaah...

JB :)


En ce cas je t'invite à écouter un ensemble vinyle AN. J'apprécie beaucoup le ZZ8 que je trouve très bon, mais à moins de prendre un excellent CD face à un vinyle médiocre, le CD n'arrive pas à la cheville du vinyle et je n'ai qu'une pauvre Garrard 301.
Cellule IO Gold, Bras AN 1S (10' cablé en Vx) et transfo argent S8 ; le tout branché sur l'étage phono du M8 qui est superlatif.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 27 Oct 2010 20:16

Pour ma part je t'invite à télécharger quelques enregistrements bien foutus sur Linn Records, genre Alexis Lubimov jouant Schubert. Il est absolument impossible de trouver une quelconque supériorité au vinyle là-dessus. Que le vinyle fasse aussi bien dans un genre différent, d'accord (ce qui est incroyable quand on y pense). Mais mieux? Non. Chacun à ses qualités et au final, les deux sont très proches. De toute façon vu ce que j'écoute il me faut les deux.

Côté AN je dois avouer que je ne suis pas super fan. C'est très personnel, je comprend qu'on puisse aimer le genre de musicalité que propose la marque.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:57

jbcortes a écrit:Pour ma part je t'invite à télécharger quelques enregistrements bien foutus sur Linn Records, genre Alexis Lubimov jouant Schubert. Il est absolument impossible de trouver une quelconque supériorité au vinyle là-dessus. Que le vinyle fasse aussi bien dans un genre différent, d'accord (ce qui est incroyable quand on y pense). Mais mieux? Non. Chacun à ses qualités et au final, les deux sont très proches. De toute façon vu ce que j'écoute il me faut les deux.

Côté AN je dois avouer que je ne suis pas super fan. C'est très personnel, je comprend qu'on puisse aimer le genre de musicalité que propose la marque.



Je ne te parle pas des enceintes ou des amplis, mais de l'ensemble bras/cellule/transfo.
Par contre tu n'indiques pas ton système. Cela aide parfois à comprendre l'écoute de quelqu'un.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 27 Oct 2010 22:35

Brinkmann et Focal Diablo!
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:05

jbcortes a écrit:Brinkmann et Focal Diablo!



Alors je pense que nous avons une écoute un peu différente, même si j'aime plutôt bien brinkmann (blocs monos?).

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message