Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel et 43 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Réglage cellule Grado Gold sur platine Technics?

Message » 05 Aoû 2009 12:00

Bonjour,

J'ai une platine SL-1200 MK2 Technics, j'ai installé une cellule Grado Gold dédiée à l'encodage de mes vinyles. L'alignement est bon, la cellule est bien parallèle au plateau j'ai fait l'équilibrage avec le contre poids à 1,5 (conseillé par le fabricant) avec la même valeur sur l'anti-skating.

Problème, sur 3 disques lus, j'ai des micro décallage de cellule, on dirait que le diamant "n'accroche" pas assez le silon. Quand j'avais une cellule directement montée dans le bras de type Ortofon Concorde je n'ai jamais eu ce problème d'accroche, j'ai décidé de passer à la Grado pour une meilleure qualité de son pour encoder mes vinyles.

Comment est-ce que je peux corriger ce problème? Plus de force dans le contre poids? Est ce que l'anti-skating doit avoir une valeur différente? Dois-je repartir sur une cellule qui s'emboite dans le bras directement?

Merci de vos conseils

;)
Dernière édition par Njdeep le 05 Aoû 2009 14:59, édité 2 fois.
Njdeep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:52
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:30

Tu mets 2 grs .
Pour voir ....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:58

Je vais essayer ce soir avec ce réglage de 2g en contre poids et 2 en anti skating avec un des disques pour voir la différence, si il y a toujours ces "craquements-décallages".
Njdeep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:52
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message