Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

TD Marantz TT-51S1 + Satsify C + Virtuoso

Message » 23 Juin 2006 18:20

J'ai essayé ça:

http://img89.imageshack.us/img89/5151/tt15018gv.jpg
http://img68.imageshack.us/img68/6425/tt15028ga.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/8281/tt15033gv.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/9793/tt15059zn.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/8938/tt15063wy.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/3203/tt15077oc.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/8511/tt15081cv.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/8126/tt15093aw.jpg


un ou deux détails

Si la TT-15 S1 de Marantz ressemble comme une soeur à la ClearAudio Emotion, c'est parce que les deux modèles sont consanguins.
Il se dit que Ken Ishiwata a demandé à Peter Suchy de ClearAudio de lui faire un tourne disque doté de quelques améliorations.
Voir: http://img145.imageshack.us/img145/5302 ... l053of.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/5598/t ... ge19fo.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/9175 ... ge22mo.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/6442 ... ge36vs.jpg

La même cellule: une Clearaudio Virtuoso MM est employée sur le bras Satisfy qui équipe les TD Emotion de chez ClearAudio:
http://img139.imageshack.us/img139/8513/satisfy2fe.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/2285/l ... dio6cx.jpg
Il semble que la cellule soit le modèle "bois":
http://img86.imageshack.us/img86/8538/virtuoso1ch.jpg
http://img162.imageshack.us/img162/6776 ... ood2cs.jpg

Le bras aurait été amélioré — il semble qu'il s'agisse d'un bras carbone à câblage direct. K. Ishiwata dit avoir demandé des modification du bras pour améliorer le couplage entre celui-ci est la cellule Virtuoso; des modifications du plateau, de la table et des pieds pour améliorer les questions de résonance et obtenir des améliorations audibles.


Montage

Quoi qu'il en soit de la question de savoir si les différences sont réelles ou non (à mon avis, la tt-15 est une Emotion plus: bras up gradé (qui doit être dispo chez ClearAudio) et pieds changés) — ce TD est assez simple à monter. Les gants blancs livrés avec le TD ne sont pas là pour rire (l'acryllique est fragile).
Comme la pose de la cellule se fait par deux vis décalées, l'orientation de la cellule est prédéterminée. Pour les maladroits comme moi qui ont des souvenirs —vieux mais vifs — de mauvais moments à essayer de monter ces machins, c'est un point positif!
La poulie à deux plateaux doit être à 3 mm (suivez le rectificatif du mode d'emploi et non le mode d'emploi!) du moteur:
soit l'épaisseur de 3 CD — et la tige d'entraînement ne doit pas dépasser (suggestion: vous enfoncez ça avec une pièce de monnaie de façon à obtenir la bonne hauteur directement.
La pose du bras est très facile: le contrepoids sert de cale pour la hauteur et le mode d'emploi est clair. Idem la pose du plateau et de la courroie. Faire tourner le plateau pour vérifier que celle-ci se met bien en place marche bien.

Restera à parler de ce que ça donne à l'audition.

Cdlt 8)
Dernière édition par dub le 25 Juin 2006 9:02, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:39

Tiens nous au courant de la chose ! :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:41

fargo a écrit:Tiens nous au courant de la chose ! :wink:


Faut que je rédige un peu…

Si quelqu'un a d'autres info sur la tt-15, il n'hésite pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2006 0:30

Comblons un gros manque:

pour emprunter ce TD, je me suis adressé à Hifi Studio Plus, à la sortie Nord du Mans (mes amplis Atoll, dont me reste l'AM100, l'AV100 étant parti chanter sous d'autres cieux, viennent de chez eux).

Qu'il est agréable d'avoir affaire par téléphone à quelqu'un de compétent et d'accueillant! :D Qui m'a fait précisé mon système, puis m'a parlé de la Marantz — puis m'a spontanément proposé de venir emprunter sous caution le dit TD (car je dit: tourne disque, pour ma part…).

Le patron des lieux est un homme enthousiaste, très connaisseur en la matière en même temps que passionné à titre personnel — dépositaire de nombreuses anecdotes et fort disert.

Qu'on se le dise: il y a au Mans un bon lieu pour les amateurs de reproduction musicale. Je me prends parfois à rêver que, si ces amateurs pouvaient s'entendre, ils pourraient sans doute soutenir le dit lieu, voire, pourquoi pas pousser le patron à organiser des démo, ce qui, pour le présent n'est pas possible.

Un très beau magasin où l'on a un choix qui s'étend de la toute entrée à un haut de gamme déjà conséquent, en particulier du côté des enceintes: JMR et Atoll sont à l'honneur, mais tout est ouvert à la discussion et à l'échange (j'y ai déjà fait une écoute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2006 0:30

Sélection de disques

Pas facile de sélectionner quelques plages dans une discothèque, en fait.
J'ai essayé de choisir à la fois des choses que je connais vraiment bien (pour les avoir écoutées des dizaines de fois), sur des 33t en parfait état ou presque (copiés pour être ensuite écoutés souvent sans usure: c'est le sport favori des 33-touristes de ma génération, et de celle d'avant, je crois), et en même temps des plages présentant à chaque fois certaines particularités, voire, certaines difficultés à l'écoute:
1/ Jojo de Brel tiré des Marquises (Barclay, 1997, 96010 — Face B/4)
2/ Ev'ry time we say goodbye de cole Porter par Coltrane, dans The Paris Concert (1979, repressage PabloLive DJC 781 (23008 217), Face B/3)
3/ Across the Universe des Beatles dans Rarities (1980, LP EMI/Pathé Marconi PM2C062 07 148, Face A/1)
4/ Cupidon s'en fout de Brassens dans les Nouvelles Chansons de 1976 (Philips 9101 092, Face B/1)
5/ Mon bistrot préféré De Renaud dans Boucan d'enfer (LP Ceci-Cela/Virgin 72438 123611-6, Face D/4)
6/ Guardian Angel dans Friday Night In San Francisco - Live de Al Di Meola, John Maclaughlin, Paco De Lucia ( 1981, Friday Night In San Francisco - Live, LP Philips/Phonogram 6302 137 Face B/3)
7/ Yuyo Verde par le Cuarteto Cedron (1980, Chansons traditionnelles d’Argentine, LP Polydor 2473 110 face A/1)
8/ le début du premier mouvement du quatuor “de ma vie" (Q.1 en mi m.) de Smetana par les Talich (1984, LP Calliope CAL 1690, Face A/1)
9/ le début de Verklärte Nacht par Boulez et l'ensemble InterContemporain (Schoenberg, 1985, La nuit transfigurée, Ensemble Intercontemporain P. Boulez, CBS Masterworks Records Digitals IM 39566 Face B/1)
10/ le Choral du Veilleur "Wachet auf" de Bach (BWV645) par Odile Pierre, enregistré sur 45t (RCA RC 8108 de 1977) — ben oui, j'aime bien ça!

J'ai enregistré tous ces extraits en 24/96 sur le DD de mon Alesis. A la comparaison sur mon système, entre le 33t passé sur mon ensemble habituel et le report en 24/96, je ne parviens pas à faire la différence (en 16/44,1, si). De toute façon, je rappelle qu'il ne s'agit que d'une sorte d'“aide mémoire” car je connais bien ces morceaux pour les avoir très souvent écoutés (et aussi pour avoir fait des comparaisons 33t/CD et parfois 33t/CD/sacd etc avec eux).

une ou deux impressions d'écoute


J'ai d'abord branché la platine, vérifié qu'elle était bien montée, qu'il n'y avait pas de buzz (branchement du fil de masse). Mis le potard à fond avec +10db sur chaque canaux histoire de voir si ça bourdonne (silence radio!). Installé la dalle de granite ronde sur laquelle j'ai posé d'abord un plateau en bois — puis mon "bac à sable" maison. La transmission des vibration est stoppée nette: c'est un très gros plus par rapport à mon TD — qui explique le recul du bruit et la transparence accrue, sans doute au moins en partie (il faut vraiment agir sur la table pour entendre quelque chose). N.B. J'ai décidé de faire mes écoutes en 2.0 et non en 2.1.
Un ou deux inconvénients seulement: l'antiskating me paraît fort approximatif (il se règle pour l'essentiel à l'oreille sur un signal mono — j'ai ça sur des 33t… mais à la plage lisse, ça reste peu convainquant); l'abaissement du bras, au début est un peu "brutal" et il faut "doser". Enfin, le moteur doit être centré dans l'échancrure pour n'être pas en contact avec la table:
actionner l'interrupteur, voire la simple tension de la courroie peut suffire à la déplacer et il faut vérifier régulièrement (pourtant ses pieds posés bien à plat sur le vois devrait l'éviter: ça n'est pas le cas — si c'était à moi, je le collerais à la "crotte de Schtroumph"… :lol:).
Bon détail que tout cela.

A la première écoute, je me dis qu'il n'y a pas une "différence extrême" qui saute aux oreilles et exige séance tenante de changer de matériel (en un sens: ouf!). Il y a toute une série de petites différences, de petits plus sur certains détails — le tout cumulé donnant, à mon goût, une écoute plus classieuse et plus naturelle. Un ou deux étages au dessus, très nettement (à la condition, peut-être que le reste suive). Et ça ne s'entend pas seulement au casque: j'ai d'abord entendu ces différences sur mes enceintes — puis à nouveau, et plus nettement, au casque (AKG K1000 branché sur l'ampli Apertura rc50).

C'est d'abord aigu,…

Premier morceau: les Beatles. D'abord en 24/96 histoire de me remettre les choses en mémoire. A très fort niveau: les oiseaux artificiels du début cassent un peu les oreilles. L'oiseau part du centre droit — puis la voix est bien centrée. Quelques sifflantes ou "i" par ci par là sont un peu appuyés.
Du moins, c'est ce que je me dis après avoir réécouté le même morceau sur le TT-15 sans changer de volume.
Il y a, avec la Shure une sorte de "luminosité" — légère mais nette — dans l'aigu qui disparaît ici. Rien de bien neuf pour moi: sauf qu'ici l'aigu ne disparaît pas avec la luminosité contrairement à ce que j'ai pu entendre ailleurs. Les oiseaux sifflent, mais pas les sifflantes - ni le "i" ni les "s" ni les "r" ni ici ni dans Jojo de Brel.
Au reste je me dis tout à coup que c'est très exactement cette luminosité à la fois flatteuse et exempte de vulgarité que j'ai retrouvée, en un sens, d'abord sur l'association Rega Planet/Atoll, puis sur Cyrus, puis sur NuForce. Et c'ets la disparition de cette luminosité sans perte dans l'aigu — quand ça monte haut en restant élégant et plein de naturel — que je me suis mis peu à peu à aimer ces dernières années à travers: l'écoute au casque (K1000, Beyer), certains amplis (Goldmund, et, j'ai la faiblesse de la croire: Apertura), et même certains lecteurs (drive Cyrus Xt, drive Goldmund Easyline, Goldmund srdv……).

Bref, ça monte aussi haut, mais sans coloration ni froideur. J'ai retrouvé le même type de différence sur les autres morceaux: la seconde guitare derrière Brassens sonne à la fois cristalline et douce, l'orgue de Bach monte haut avec un son d'orgue qui ne devient pas perçant (et pourtant ce 45t n'est pas facile!), la guitare qui accompagne Renaud sonne plus clair et sans agressivité. Les traits du premier violon dans le quatuor de Smetana sont à la fois moins "déchirant" mais en restant tout autant incisifs: sans monte très haut sans accrocher et je retrouve des impressions que j'ai d'habitude au concert (vous savez: quand la musique commence sans qu'on sache très bien si c'est vrai ou non) — et plus encore sur le tout début de Schoenberg.

Bref: c'est là un gain décisif qui me renforce dans l'idée de changer mon système 33t — sans me laisser frustré par celui-ci pourtant! Après l'avoir rebranché, j'entends bien ces détails qui me parlent, mais j'entends aussi les autres détails qui ne me parlent pas et font de la musique (:lol:).

… après c'est transparent et plus net,…

Une deuxième chose que je remarque, une fois la première impression dépassée: c'est le gain en transparence.

Impression très nette sur Jojo de Brel: d'habitude j'entends sa respiration un peu râlante très bien…… au casque! Là je mets un moment à réaliser que je l'entends sur les enceintes sans avoir besoin de pousser le volume (4db d'écart au potentiomètre de mon préampli pour l'entendre à peu près identiquement sur le report 24/96.

De même dans le morceau de Coltrane (les applaudissements restent tout aussi métalliques et "son de micro" et continuent de "pomper" mais cassent moins les oreilles) les instruments sont plus nets, mieux localisés et d'ailleurs l'image change un peu de forme.

C'est plus large: je n'ai plus l'impression d'écouter de la mono (une image certes stéréo mais occupant le tiers central de l'espace entre les deux enceintes): ça vient de s'ouvrir entre les deux et les instruments se découplent les uns des autres. Idem, l'oiseau dans Across the Universe part de plus loin sur la droite et traverse la pièce un peu plus haut, la deuxième guitare de Joël est plus à droite et en arrière de tonton Georges, la guitare qui acompagne Brel est toujours centrée, mais un peu derrière et les arpèges se détachent peut-être un peu mieux. Les guitares de Friday Night in San Francisco sont plus écartées et plus lisibles, mieux localisées. Au casque c'est encore plus évident.

La lisibilité du placement des instruments est encore exemplaire sur le morceau du Q. Cedron: ça et la voix bien timbrée, c'est vraiment très très beau. Un beau bandonéon langoureux et nostalgique.


et finalement, c'est plus ample et plus dynamique

Last but not least, le placement des instruments du quatuor de Smetana comme celui de ceux de l'octuor conduit par Boulez sont plus faciles à "voir": ça ne demande pas un effort de concentration, alors que d'habitude si. Ce que je trouve souvent gênant pour l'écoute détendu d'un quatuor ou de la musique de chambre. Ça et la mise en phase des HP d'une enceinte qui font se désolidariser l'aigu et le grave — y compris en mono — dès que le violon passe à la troisième position, ça me dérange vraiment. Là, on suit sans avoir besoin de faire des efforts.

Et même, dans Smetana — alors que c'est un enregistrement typique de chez Callioppe! :roll: :lol: — l'alto et le violoncelle sont nettement distincts en tessiture comme en localisation.
Le grave n'est pas en retrait: la basse sur Renaud comme le registre grave de l'orgue ou les premières notes du violoncelle (quatuor) ou de la contrebasse (Coltrane) sont plus lisibles. Ça ne flonflonne absolument pas (vous savez: la "corde à linge tendue sur la lessiveuse"… :lol:) et ça descend très bas en restant très net, sans effet brouillon.
Il me semble que la dynamique est meilleure — sans pouvoir en être sûr: je crois bien que les frappés de cordes à la guitare sont plus marqués. Ça plus la transparence accrue et le meilleur étagement en largeur comme en profondeur de l'image stéréo donne une impression très réaliste: même l'orgue me fait un effet de naturel et de réalité tellement c'est "aéré", comme on dit (pour désigner par là le fait que, dans une salle d'église, le volume d'air et l'acoustique s'entendent).

Bref: rien d'«extrême» mais des tas de petits plus qui, additionnés, donnent directement une impression de "c'est un peu mieux mais je ne vois pas pourquoi" et qui se comprennent à l'analyse. A quoi bon analyser? Ben justement: c'est le gage que rien ou presque ne viendra ensuite me brouiller l'écoute lorsque j'écouterai de la musique sans plus analyser. Ce que j'ai fait ensuite ne me repassant quelques 33t tels quels (les Marquises, un Beaucarne, une face de Hendrix et la Francofête avec Leclerc).


Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 24 Juin 2006 9:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2006 8:19

Un c.r à la dub: c'est incomparable 8)
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:05

9a c'est un compte rendu précis comme je les aimes

ref: rien d'«extrême» mais des tas de petits plus qui, additionnés, donnent directement une impression de "c'est un peu mieux mais je ne vois pas pourquoi"


C'est exactement l'impression que j'ai avec ma Clearaudio emotion qui est la soeur jumelle (en moins perfectionnée) de la Marantz.

L'impression d'une douceur accrue, de pouvoir écouter à très fort volume sonore sans peur du saignement d'oreille, un grave tendu comme une corde à piano (mais profond et percutant), un médium à sa place (mais très naturel)....

Pas d'effets racoleurs à outrance, ni de volontée de fournir un son obtinément charnel et sensuel....

Bref rien d'exceptionnel en soi, ni de très démonstratif........Et pourtant, au fil du temps, c'est toujours avec cette platine que mes écoutes sont les plus longues et les plus fréquentes

A oui, j'oubliais : de toutes les personnes qui sont venues chez moi et qui ont put écouter la platine, même en fond sonore lors d'un apéro, j'attends toujours le moment ou aucune d'entre elle ne se mettra à danser, se dandiner, ou simplement taper du pieds.... Ce doit être un signe.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:10

ette Marantz a été testée dans un numéro de "Haute Fidélité" ou elle était qualifiée de platine molle, à la dynamique très en retrait.

Lorsque j'écoute ma Clearaudio et que je repense à cet article, je me dit que finalement, pour avoir de vraies infos, je vais peut être m'abonner à Paris Match.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:42

Je vais me mettre au vinyle, je cherche une platine pour plus tard. Merci pour ce CR, très impressionnant :) :)

Au fait, combien ça coute?
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:52

olicox a écrit:
C'est exactement l'impression que j'ai avec ma Clearaudio emotion qui est la soeur jumelle (en moins perfectionnée) de la Marantz.

L'impression d'une douceur accrue, de pouvoir écouter à très fort volume sonore sans peur du saignement d'oreille, un grave tendu comme une corde à piano (mais profond et percutant), un médium à sa place (mais très naturel)....

Pas d'effets racoleurs à outrance, ni de volontée de fournir un son obtinément charnel et sensuel....



Et bien voila, tu as décrit le vinyl bien mis en oeuvre, pas baclé comme souvent !!

Je ne connais pas ta cellule, donc ??? Mais , sur MA Thorens, les meilleurs résultats ont été obtenu avec l'AT 440 MLa (MM), je tenais à le signaler , sait on jamais!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:29

Cellule clearaudio de base (la beta wood), mais bientôt, changement. Quoi que ...
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2006 13:11

J'ai vu le CR de HF Mag — ainsi que celui de? PAV? je crois? qui allait en sens contraire…

Faut croire que le testeur de HF Mag était mal luné — où qu'il a des goûts très particulier. Car, sur mon système en tout cas, on ne peut pas qualifer cet ensemble de "mou".

J'ai passé deux trois morceaux comme Sympathie for the Devil ou Come Together — et tant la basse que la batterie "claquent" (un CD ne fait pas mieux à ce point de vue).

J'avoue simplement que je m'attendais à mieux, plus exactement: à un écart plus grand. Du coup le tarif - 1500€ - fait réfléchir. D'un autre côté, c'est exactement le type de rendu musical que je recherche. Mais comme c'est un premier essai, il n'est pas non plus facile de trancher.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2006 15:38

Faut croire que le testeur de HF Mag était mal luné


ou qu'il avait trop bu :mdr:

Du coup le tarif - 1500€ - fait réfléchir


Je suis loin d'avoir payé ma clearaudio ce tarif. Je serais dans ton cas, pour 1500 roros, j'irai pêcher quelqu'infos sur le forum vert pour me faire une compo du diable (LP12 tweekée à fond par exemple)

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:10

olicox a écrit:Je suis loin d'avoir payé ma clearaudio ce tarif. Je serais dans ton cas, pour 1500 roros, j'irai pêcher quelqu'infos sur le forum vert pour me faire une compo du diable (LP12 tweekée à fond par exemple)

Olicox


:lol:

Ainsi que je l'ai expliqué ailleurs, je n'ai nullement l'intention d'aller acheter un TD d'occasion à refaire:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823408

Et les infos que j'ai lu depuis deux ou trois ans sur le forum vert comme ailleurs (ici, bestohifi.com, quebecaudio.com/forums , www.cinetson.org etc etc) — ne m'y incitent pas. Pour les raisons que j'ai indiquées. Je sais bien que la mode est à la LP12. Mais pour ma part, je ne trouve pas ça intéressant car impossible à maîtriser, puisque je ne suis que 33touriste.

Il va falloir que je me pose la question d'une évolution tranquille par ex. d'une
project 9: pour le moteur découplé — d'un bras 9cc (pour carbone) — et de savoir si la cellule Clearaudio Virtuoso peut être montée sur ce couple. Le tarif (et l'antiskating :lol:) m'iront mieux.
Ou alors que je me dise, comme souvent qu'on ne vit qu'une fois! :lol:
On va d'abord faire d'autres essais et d'autres écoutes — ensuite on verra.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2006 21:36

olicox a écrit:
Faut croire que le testeur de HF Mag était mal luné


ou qu'il avait trop bu :mdr:

Du coup le tarif - 1500€ - fait réfléchir


Je suis loin d'avoir payé ma clearaudio ce tarif.

Olicox
vi je me souviens.... :D cela dit c'etait vraiment une bonne affaire non?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message