Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Technics SL-D3

Message » 05 Déc 2005 0:29

Je viens de retrouver une platine Technics SL-D3 au fin fond du garage.... impossible de trouver des infos dessus. Quelqu'un a t'il possédé cette platine?
Apparement, elle a l'air de fonctionner (par contre, je n'ai pas pu l'écouter because pas de préampli phono pour l'instant), est ce que ça vaut le cout de la garder, ou vaut il mieux que j'investisse dans un modèle neuf?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:37

Alors, personne pour m'éclairer..... :(
Le seul renseignement que j'ai eu, c'est que ce modèle (produit entre 1979 et 1980) fait partie des ancêtres de la série SL 12.. actuelle. Mais rien sur ses qualités intrinsèques ou ses défauts.....
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:35

tu as dû déjà trouver son mode d'emploi dans tes recherches http://site.voila.fr/krgdoc/pdf/sld3.pdf les SL-D étaient à entrainement direct et Les SL-B quant à elles étaient à entrainement courroie.

Concernant ses qualités, je ne saurais pas trop te dire. J'ai une SL1700 dans un coin, qui date de 1977 et qui a une contreplatine suspendue (ce qui peut paraitre bizarre avec un entrainement direct) mais il ne me semble pas que la SL-D3 en soit équipée. A l'époque, ces Technics étaient considérées comme de bonnes platines parmis la production de masse japonaise, sans toutefois rivaliser avec les "petites" platine audiophiles (Thorens, Ariston, Rega) ou le haut de gamme des marques généralistes.

Je ne suis pas expert en platines TD mais si c'était moi,
soit je garderais la Technics plutôt que d'investir dans une platine neuve à moins de 200€ et je me "contenterais" d'une cellule dans les 80€,
soit, avec des prétentions audiophilesques disproportionnées avec ma maigre collection de vinyl :mdr:, j'investirais dans une vraiment bonne platine (+ la cellule qui va bien = €€€ :o )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:34

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec mcarre1. tout depend de tes ambitions vinylesques...
Ce n'est pas une foudre... mais c'est solide. Ne la change que pour une bonne platine ! :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:37

Merci pour ces renseignements... je l'ai écouté ce soir et, elle fonctionne correctement, du moins je m'en contente pour l'instant.
Elle est équipée d'une cellule Shure SC35C :o . Apparement, c'est une cellule plutôt orientée DJ :-? , ce qui est assez surprenant.
Qu'est ce que tu me conseilles comme cellule "qui va bien " ?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:41

Une petite Audio Technica AT95E...se trouve à 25-30 Euros en cherchant un peu (ebay.de)...Sans risques.

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message