Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 47 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

utilisateurs de platines VPI

Message » 20 Fév 2010 12:26

a non il te faut une lampe a filament en 50hz,a moins qu'ils en donnent une avec le SDS,,,mais attention a la fréquence, il faut un disque et un clignotement de même fréquence,,tu fais tourner tout ça, tu éclaires avec la lampe et tu vérifies que les repères n'avancent plus ou ne reculent plus et tu te sers du SDS pour ajuster tout ça,,,enfin pas facile a expliquer mais tu trouveras plein d'explications la dessus
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2010 21:24

Yep je sais c'est comme sur ma SL1200...
Le truc c'est que ces cons de VPI il ne marque pas si c'est un modèle 50 ou 60 hz
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 20 Fév 2010 22:03

si c'est avec le SDS alors c'est un 60 hz donc ça ira pas, va falloir en récupérer un a imprimer chez vinyl engine
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:59

c'est bien ce qu'il me semblait...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:02

bon,alors,le CR c'est pour quand? :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:40

Ca vient, ça vient ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:25

J'entre modestement dans la petite famille des utilisateurs de VPI. J'ai depuis quelques jours quitté ma LP12 pour une VPI Classic. JE SUIS SCOTCHE !!!
Un petit CR avec photos sur ce forum naissant : http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=22&t=24&start=0
Image
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:12

tiey a écrit:Je crois pas ...
Mon bras est 10.5i Nordost d'origine... et elle était livré avec une fiole de fluide.
Je vais essayé ça ce WE.

Mon revendeur m'a même déconseillé le fluide sur le pivot.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:33

naturel* a écrit:J'entre modestement dans la petite famille des utilisateurs de VPI. J'ai depuis quelques jours quitté ma LP12 pour une VPI Classic. JE SUIS SCOTCHE !!!
Un petit CR avec photos sur ce forum naissant : http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=22&t=24&start=0
Image


Très sympa ton CR ; c'est marrant, je viens de rejoindre cette petite famille également, et je vois que tu possèdes aussi des SP9. :wink:
J'ai trouvé la notice des VPI très pauvre pour le montage et l'optimisation de la platine, même sur l'utilisation de leur protractor.

Mais le résultat est très sympa. J'ai monté 3 cellules sur cette VPI, et je vais m'arrêter à la Zyx R100H qui m'avait été conseillé. La dynavector amenait beaucoup de grain, mais je lui trouvais un manque de définition.

Je n'ai pas mis de fluide, mais on m'a conseillé également d'en mettre.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:55

+1,très intéressant CR,à suivre. :)
un nouveau forum c'est la grande aventure,bonne chance à lui. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:11

Bravo pour le CR
Ca me met un peu la pression.

Sinon je vais quand même essayé dès que j'aurai résolu mes problèmes de mise à niveau de meuble. Avant je suis pas sur que ça serve à grand chose.

Sinon c'est sur que niveau son j'ai fait un grapnd bon en avant.
Ma petite SL1200 MK2 ne tient pas la comparaison. On dirait un joué alors qu'elle est quand même réputée pour être construite comme un tank.

J'ai pas comparé avec ma Lenco, mais celle-ci est en attente de recablage, alors je n'ai pas remonté de cellule dessus.

Les premiers mots qui me viennent à l'esprit après mes premières écoutes sont : "waouw le silence de fonctionnement". J'ai vraiment changé de catégorie.
Le bras uni-pivot est vraiment déroutant, mais qu'elle pure beauté.

Sinon j'ai l'impression d'avoir d'avoir pas mal gagné en précision et en niveau dans le bas du spectre.
Pour le haut, ayant des triangle, j'avais déjà pas trop de problème.

C'est vrai que malgré le poid du plateau (une masse d'acrylique d'environ une bonne dizaine de kilo), la vitesse de croisière est vite atteinte, 2 ou 3s. max. et grâce au SDS j'ai gardé la simplicité de l'électronique pour le changement 33/45t.
En revanche, le disque stroboscopique livré avec la machine est prévu pour du 60hz. Donc j'en imprimerai dès que j'en aurai l'occasion.

J'attends la fin de la semaine pour me procurer un pèse cellule. pour l'instant ma Sumiko EVO 3 contre balancée un peu à l'arrache mais ça marche déjà pas mal du tout, surtout qu'avec l'outil livré en standard c'est d'une simplicité d'alignement exemplaire que tous les fabricants sérieux feraient mieux de s'inspirer.

Enfin tout n'est pas encore bien réglé mais c'est déjà un vrai régal.

J'en dirai plus au fur et à mesure et je vais tacher de prendre des photos comme promis.
J'ai aussi trouvé sur le vert une adresse pour faire faire un capot sur mesure. Je teste et si c'est bien je donnerai l'adresse.

t.
Dernière édition par tiey le 01 Mar 2010 21:54, édité 1 fois.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:13

Laziz a écrit:Très sympa ton CR ; c'est marrant, je viens de rejoindre cette petite famille également, et je vois que tu possèdes aussi des SP9. :wink:
J'ai trouvé la notice des VPI très pauvre pour le montage et l'optimisation de la platine, même sur l'utilisation de leur protractor.

Mais le résultat est très sympa. J'ai monté 3 cellules sur cette VPI, et je vais m'arrêter à la Zyx R100H qui m'avait été conseillé. La dynavector amenait beaucoup de grain, mais je lui trouvais un manque de définition.

Je n'ai pas mis de fluide, mais on m'a conseillé également d'en mettre.

Merci. Je t'avoue n'avoir que très peu regardé la notice. Le patron du magasin est un ami, il m'a monté et réglé la platine. Je me suis juste permis quelques photos durant son travail.

Côté cellule, j'ai pour le moment gardé celle qui équipait ma LP12 (Clearaudio Aurum béta/s wood) parce que qu'elle est récente et s'accorde bien avec mon pré-pré (Clearaudio aussi). Je me poserai sûrement la question du choix et des comparatifs lors du prochain changement de cellule. Mais je note déjà tes impressions sur tes tests de cellules.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:16

Pour le capot, au vu du prix, je vais me décider à en ployer un en plexi moi-même. J'ai déjà pris quelques renseignements sur le net pour la technique à utiliser.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:56

Le lien et le témoignage sur le vert annonce 120€ pour un capot sur mesure.
Sur les photos ça à l'air pas mal du tout...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:09

tiey a écrit:Le lien et le témoignage sur le vert annonce 120€ pour un capot sur mesure.
Sur les photos ça à l'air pas mal du tout...

La fonction recherche du forum vert ne m'amène pas sur le lien. Pourrais-tu le coller ici ? Merci :wink:
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle