Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vos avis sur les platines vinyle du moment ?Thorens Project.

Message » 16 Juin 2004 12:56

Bonjour François,

Il s'agit normalement d'un cordon "prisonnier".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:22

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour François,

Il s'agit normalement d'un cordon "prisonnier".

Toan.


Quel numéro ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:24

Je ne suis pas un numéro....

Je suis un homme libre !
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:52

haskil a écrit:
Superbe sur quelques disques de chansons, de rock, mauvaise sur les classiques... et quand je dis mauvaise, c'est très mauvaise : aigu relevé et acide, son décharné.

Et elle sonnait pareil chez son précédent propriétaire qui n'avait pas le même préampli, pas le même ampli, pas les mêmes enceintes que son actuel propriétaire... qui, en outre, a fait régler l'ensemble bras/cellule par un homme de l'art...

Etrange : à moins que la cellule montre quelque incompatibilité avec les étages phono de ses deux préamplis : un shaman chez le premier proprio, un Naim chez le second ?

Alain :wink:


je suis curieux de voir quelle cellule il avait (et quel bras).

Ensuite, bras et cellule réglée par un homme de l'art, c'est bien, mais quid de la suspension ? Si la linn est vieille, il y a fort à parier qu'elle est en vrac (et qu'il faut tout changer). Une suspension mal reglée sur une linn, cela ne pardonne pas (comme un mauvais couple cellule / bras)

Tous ça pour dire qu'une linn, ce n'est pas forcement mauvais (mais ce n'est pas, en tout cas, la meilleur platine du monde <- je dis ça pour éviter "c'est caca à coté d'un EMT :wink: )

cordialement

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:15

maxlg a écrit:
EUVRARD a écrit:Tiens

Mon ex platine, le socle est en granit (tweak perso).


Waouw :o

C'est toi qui l'a fait c'est çà? Tu peux en dire un peu plus sur ton tour en granit?

Sinon sur ta platine, le cordon RCA était emprisonné ou tu avais deux fiches RCA en sortie?

:wink:


Le chassis en granit est collé sur le chassis bois existant, le poids de l'ensemble passant à 10 Kg.

Le cordon RCA est prisonnier et soudé sur la base du bras.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:50

leo_lau_seb a écrit:
haskil a écrit:
Superbe sur quelques disques de chansons, de rock, mauvaise sur les classiques... et quand je dis mauvaise, c'est très mauvaise : aigu relevé et acide, son décharné.

Et elle sonnait pareil chez son précédent propriétaire qui n'avait pas le même préampli, pas le même ampli, pas les mêmes enceintes que son actuel propriétaire... qui, en outre, a fait régler l'ensemble bras/cellule par un homme de l'art...

Etrange : à moins que la cellule montre quelque incompatibilité avec les étages phono de ses deux préamplis : un shaman chez le premier proprio, un Naim chez le second ?

Alain :wink:


je suis curieux de voir quelle cellule il avait (et quel bras).

Ensuite, bras et cellule réglée par un homme de l'art, c'est bien, mais quid de la suspension ? Si la linn est vieille, il y a fort à parier qu'elle est en vrac (et qu'il faut tout changer). Une suspension mal reglée sur une linn, cela ne pardonne pas (comme un mauvais couple cellule / bras)

Tous ça pour dire qu'une linn, ce n'est pas forcement mauvais (mais ce n'est pas, en tout cas, la meilleur platine du monde <- je dis ça pour éviter "c'est caca à coté d'un EMT :wink: )

cordialement

Seb


Linn LP 12 et une Grado je ne sais plus quoi, mais de haut de gamme ! La platine a été réglée. Quand bien même sa suspension serait en ruine, ce qui ne semble pas être le cas, ce n'est pas ça qui pourrait occasionner ces aigus pissants et ce son décharné. Une suspension fatiguée et tu as des résonnances incontrôlées dans le grave, pas un son décharné et terne malgré un relevé d'aigu terrible.

ça me rappelle quand même fortement (vu que le résultat est identique maintenant à celui qu'il était avant sur une chaine bien différente) de vieux souvenirs... de petits condos styroflex qu'il fallait souder au bout des cables pour éviter une belle bosse dans la courbe de réponse dans l'aigu avec certaines cellules de grès grande qualité branchées sur des entrées phono sans réglage de capacité et d'impédance... Et oui, même sur les entrées aimants mobiles...

Dans ce domaine, je pense que le problème n'est pas à chercher dans la platine ou dans la cellule mais dans l'adaptation de la cellule aux deux préamplis sur laquelle je l'ai entendue marcher.

Car là, c'est franchement mauvais sauf sur quelques rares disques dont les versions CD sont franchements mauvaises...

Mais les disques classiques en question, je les connais et ils ne sont pas en cause, du tout !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 16 Juin 2004 17:39, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:59

les grados, il faut les charger non pas à 47kohms mais à 10kohms, la raison et les calculs peuvent être trouvés là :

http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

et là :

http://www.avahifi.com/root/audio_basic ... ab1982.pdf

de là à ce que cela explique le problème, je ne sais pas...

ensuite, les grado sur des bras lourds, ca ne marche pas du tout (j'ai essayé sur un fidelity research :-? )

La compliance élévée des grado condamne ces cellules à des bras legers voire moyens.

cordialement

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:14

maxlg a écrit:Je vais aller voire une Thorens TD 165 cette semaine, je vous tiens au courant.

Pour Mabuse : le prix est inférieur à 150€.

:wink:


Oui oui, tiens nous au courant ! Ca pourrait m'intéresser moi aussi ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:21

BOn... j'ai l'opportunité d'acquerir pour peu cher ( en dessous de 100€), une Thorens TD160 avec un bras TP16 et une celulle audio-technica 125 avec diamant neuf (pas sur de la ref de la cellule).

J'y connais rien en Thorens moi :oops:
En Mark Levinson je me sens capable de vous dire que tel ampli sonne plus dur que celui ci, etc.. mais dans les platines Thorens je nage complet... :roll:

Bon ben je m'en remets a vous....
Je tente le coup ou alors j'economise et j'achete une Rega planar 9 avec une cellule Exact ? :wink: (euh.. le coup de la P9 c une blague, je suis loin d'avoir le budget ;) )

Si certains peuvent comparer la qualité des Thorens avec les Rega ca me donnerai une idée vu que j'ai ecouté pas mal de Rega (pas de P9 ni les dernieres)

Mon revendeur n'a rien en stock en platine vinyl, donc tres dur les ecoutes... :cry:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 18:23

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour François,

Il s'agit normalement d'un cordon "prisonnier".

Toan.


Salut Toan

Sais tu si il y a possibilité de le remplacer facilement et par quel type de câble ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 16 Juin 2004 19:56

Offrande a écrit:BOn... j'ai l'opportunité d'acquerir pour peu cher ( en dessous de 100€), une Thorens TD160 avec un bras TP16 et une celulle audio-technica 125 avec diamant neuf (pas sur de la ref de la cellule).


Ce serait pas celle-là?

http://cgi.ebay.fr/ws/ebayISAPI.dll?Vie ... 5703971079

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juin 2004 19:56

Mabuse a écrit:
maxlg a écrit:Je vais aller voire une Thorens TD 165 cette semaine, je vous tiens au courant.

Pour Mabuse : le prix est inférieur à 150€.

:wink:


Oui oui, tiens nous au courant ! Ca pourrait m'intéresser moi aussi ! :wink:

Fred


Pas de pbl, je vois la platine demain matin.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juin 2004 20:57

maxlg a écrit:
Offrande a écrit:BOn... j'ai l'opportunité d'acquerir pour peu cher ( en dessous de 100€), une Thorens TD160 avec un bras TP16 et une celulle audio-technica 125 avec diamant neuf (pas sur de la ref de la cellule).


Ce serait pas celle-là?

http://cgi.ebay.fr/ws/ebayISAPI.dll?Vie ... 5703971079

:wink:


On peut rien te cacher :wink:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 2:20

TJL a écrit: Salut Toan

Sais tu si il y a possibilité de le remplacer facilement et par quel type de câble ?

TJL

Salut,

Oui, il se change mais ce n'est pas un truc auquel j'ai pensé d'emblée lorsque j'avais une TD145 (elle n'était pas à moi, c'était peut être pour ça :wink: ) car elle marchait plutôt bien sans avoir besoin de trop se casser la tête.
Les changement de câbles s'entendent mais un câbles "vulgaris" marche aussi souvent très bien.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2004 7:06

Gia-Toan PHAM a écrit:
TJL a écrit: Salut Toan

Sais tu si il y a possibilité de le remplacer facilement et par quel type de câble ?

TJL

Salut,

Oui, il se change mais ce n'est pas un truc auquel j'ai pensé d'emblée lorsque j'avais une TD145 (elle n'était pas à moi, c'était peut être pour ça :wink: ) car elle marchait plutôt bien sans avoir besoin de trop se casser la tête.
Les changement de câbles s'entendent mais un câbles "vulgaris" marche aussi souvent très bien.

Toan.


Ok !
Si j'ai bien compris,je laisse le câble d'origine et je lorgne plutot vers un bon preamp phono ?
As tu déja entendu parler de l'EAR à tubes (MM/MC) ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message