Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Achat de platine phono

Message » 15 Mai 2004 1:17

Bonjour,

Achetant un ensemble hifi pour environ 1300 € composé vraisemblablement de :
- ampli NAD C320 BEE
- Lecteur CD sony 790
- colonnes Jmlab 714s chorus

Je me psoe une question concernant la compataibilté d'une platine phono avec cet ensemble. L'ampli NAD ne possède pas d'entrée phono et je me demande quelle platine phono je vais pouvoir prendre pour rester cohérent dans la qualité.

Est-ce qu'une Pioneer PL-990 à 149 € comportant un préampli suffira pour l'écoute de mes anciens disques (dont je n'ai pas de garantie de l'état exact vu que je les écoutais il y a 15 ans sur une platine phono "basique" ?

Ou va-t-il falloir investir plus et si oui, auriez-vous une ou des pistes dans le budget le plus raisonnable possible.

Merci d'avance

Pierre :)
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 15 Mai 2004 1:20

Il y a les preampli de chez NAD à 99 euros! :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:40

Je te remercie pour ta réponse :) mais le but du jeu serait justement d'acheter une platine avec préampli pour éventuellement dépenser moins

Pierre
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:46

Tu as une version de la project "Début" avec phono intégré, un peu plus cher que la Pioneer, mais surement meilleure ;-) (pas de chez Toutanplastok)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Mai 2004 14:37

Pour les platines phono, essaye de regarder du cote de l'occasion si tu veux pas depenser trop, tu peux tomber sur des merveilles pour vraiment pas grand chose , car plein de gens n ecoutent plus de vynile et virent leurs platines "encombrante". Verifie quand meme l'etat general (surtout le mécanisme du bras qui est le plus fragile). Il te faudra tout de meme un preamp phono, et prevoit de changer la tete dans ton budget, car les gens qui se debarassent d'une platine n'ont certainement pas pensé a la changer depuis tres longtemps ...
Par rapport a ton systeme, une platine bas de gamme fera tache, tu n'auras que les craquements comme avantage !!! Et pas le gain en "matiere vivante" du vynile, ni sa douceur, bref l'interet est (a mon avis) faible.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message