Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tef-lutin et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cellule pour Luxman PD264 ?

Message » 14 Nov 2011 23:03

Bonsoir,

voilà j'écoute principalement du "rock" et je cherche une cellule pour équiper une Luxman PD264. J'ai essayé de trouvé des infos sur cette platine et notamment sur le grammage du bras mais je n'est rien trouvé. A première vu ce bras (droit) ne pèse pas très lourd. Je sais qu'il faut prendre beaucoup de chose en compte (comme la compliance, le rapport bras/cellule...) et j'avoue être un peu largué. Dans la gamme de prix fixé (- de 100€) et en fonction du type de musique, mais aussi du bras, je pensais à une Sumiko Black Pearl. Beaucoup parle de la Grado série Gold (bien que plus chère) mais elle semble plus destiné à la musique classique. Les avis de vinylistes passionnés et amateur de platine vintage seront les bienvenue.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 15 Nov 2011 7:39

Bonjour, sur la mienne (pd 277), j'ai une shure V15IV avec le diamant d'origine (mais celui du site japonais JICO hyper elliptique convient très bien aussi). J'avais une Grado M1+(couleur or) avant, mais je la trouvais trop "enrobante", pas assez dynamique. Maintenant la V15IV, c'est ma cellule préferrée.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:13

Effectivement la V15 a toujours eu bonne réputation. Encore faut-il en trouver une... et peut être encore plus le diamant. Sinon un copain me dit de ne pas me prendre la tête avec la cellule si on prend en compte la platine. Perso j'ai une approche un peu différente et puis je trouve pas que la 264 soit une si mauvaise platine. C'est peut être pas du HDG mais sa me suffit et je pense que la cellule à plus que son importance bien que mon budget soit restreint. Enfin bref, lui il me conseille une Ortofon OM 10. Point positif, elle reste dans ma ligne budgétaire. Elle est destiné à un usage hi-fi et semble convenir aux bras léger. Maintenant pas facile de ce faire un avis sans écouter et comparer. Donc si certain ont pu tester plusieurs modèles quels qu'ils soient, qu'ils partagent leurs sentiments...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:29

les 2 cellules que tu cites sont bonnes ( pour le prix ) mais on peut pas décider pour toi ( tes oreilles ) :oldy:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Nov 2011 21:24

guss 33 a écrit:les 2 cellules que tu cites sont bonnes ( pour le prix ) mais on peut pas décider pour toi ( tes oreilles ) :oldy:


Cela en a tout l'air. Le truc c'est vu que j'ai pas les moyens d'acheter plusieurs cellules, je me disais donc que certains pourraient peut être dire que tel cellule est plus approprié à tel type de musique. Apparemment l'Ortofon OM 10 fonctionnerait pas trop mal sur du "rock". Idem pour la Sumiko Black Pearl. Bon pour la V15 c'est plus délicat... surtout au niveau de l'approvisionnement. Bon je vais voir à ça et faire quelques recherches complémentaire.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:31

Petit retour sur ce post. J'ai finalement acheté la Sumiko Black Pearl. Cela fait va bientôt faire un mois qu'elle tourne et je doit dire que je ne suis pas déçu. Elle a une très belle assise, elle détail bien, elle très équilibré et elle est vraiment vivante. Bref, c'est le genre de cellule non agressive à recommandé à tous les mélomanes qui recherchent le bon compromis. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message