Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, boddhidarma, papi1948 et 27 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Changer de platine vinyle?

Message » 28 Mai 2006 14:01

TJL a écrit:
dub a écrit:http://www.ttvj.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=747

Cdlt :wink:


Oups ! Moi même proprio d'une 501 MK2, et ayant longtemps savouré une 901 et une 90X, je ne connaissais pas celle la :o
Un bon début peut être pour découvrir les Shelter ?

TJL :o

Surpris !


De ma part c'était aussi une question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:10

dub a écrit:De ma part c'était aussi une question.

Cdlt :wink:


Une 201 connais pas ! :-?

Mais je peux te certifier qu'une 501 est déja nettement supérieure aux autres cellules que tu proposais. Le tarif n'est plus le même non plus :-?
Question de choix :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:19

TJL a écrit:Mais je peux te certifier qu'une 501 est déja nettement supérieure aux autres cellules que tu proposais. Le tarif n'est plus le même non plus :-?
Question de choix :wink:

TJL


Si tu me lis bien, tu verras que je n'ai rien "proposé" — mais que j'ai seulement expliqué qu'il était presque impossible de comparer entre elles des cellules (et des bras etc) pour se faire une idée concrète

je les ai choisies dans une gamme de tarif d'entrée: mais la remarque vaut aussi pour des cellules à 800/1000€ ou plus: je ne connais pas d'endroit ou on puisse en comparer entre elles!

Quand à en emprunter sous caution…………

A part ça, j'espère bien que si quelqu'un s'offre une Dynavector DRT XV-1S ou une Lyra Titan i ou une 47 Laboratory Miyabi — ou tout autre cellule à 4/5000€, il en obtient quelque chose — mais je pense quand même qu'il doit aussi falloir chercher du côté de l'adaptation cellule/bras/pré phono etc, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:58

dub a écrit:A part ça, j'espère bien que si quelqu'un s'offre une Dynavector DRT XV-1S ou une Lyra Titan i ou une 47 Laboratory Miyabi — ou tout autre cellule à 4/5000€, il en obtient quelque chose — mais je pense quand même qu'il doit aussi falloir chercher du côté de l'adaptation cellule/bras/pré phono etc, non?
Cdlt :wink:


Tu as entierement raison malheureusement. Une connaissance passionnée de vinyle, ne possède que 9 bras différents et pas loin de 14 cellules differentes, tout ça sur 2 platines dont la réputation n'est plus à faire, et je ne sais combien d'étages phonos divers et varies. Effectivement c'est un cas assez rare, mais cette installation permet de mettre en évidence l'importance de l'association platine, bras , cellule.
Ceci est necessite un certain budget, qui n'est certainement pas le mien non plus :-?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:00

Nous sommes d'accord:
ma cellule commençant à donner des signes de faiblesse (canal gauche qui se coupe de temps en temps), j'envisage de changer le tourne disque, le bras et la cellule:

mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup d'écoutes comparatives avant de me décider! Même en restant dans le budget que je vais me fixer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message