Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix cellule phono pour platine custom

Message » 16 Mai 2012 16:31

Hello à tous,

J'aimerai changer la cellule phono de ma platine custom. Elle est équipé d'un bras de platine technics MKII et d'une cellule Grado Prestige Green.

Après avoir longuement réflechis et écouter cette cellule, j'aimerai avoir quelque chose de différent car selon moi, elle manque cruellement de puissance, de precision et produit un souffle trop important.

J'ai lu pas mal de discussion au sujet de différentes cellules et j'ai retenu les suivantes où j'aimerai vos avis :mdr: :

Shure M97XE
Denon DL 110
Audio Technica AT 120 E/II
Ou autes models model de tarif equivalent

Mes styles de music sont principalement Rock, Punk Rock, Blues et Jazz 50s.

Voici des photos de ma platine pour vous donner une idée:
Depuis, le couvre plateau est désormais un Origin Live et j'ai remplacé le cable technics d'origine par un cable Chord.
Image

Image
Dernière édition par SDIESEL77 le 17 Mai 2012 16:27, édité 1 fois.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:49

ortofon concorde gold , c est une cellule qui est faite pour les bras en s standard , bien que ce soit une cellule pro-dj le son est extra :love: par contre elle fonctionne au mieux avec une force d appui de 5 gr , qui d après ce que j avais lu sur feu la revue du son est sans danger pour les vinyles ce que je peu certifier :wink:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:02

Merci de ton avis Guss... Je n'ai pas reçu trop d'avis sur cette cellule donc j'aimerai bien avoir plusieurs avis :hehe:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:44

comme autres cellules j ai : shure m97xe , stanton 680v3 , sumiko pearl , grado gold et point de vue qualité écoute la concorde gold leur est supérieure ( la shure en deuxième ) . mais ce n est que mon modeste avis qui peut très bien ne pas etre partagé par d autres :wink:

pour moi ce qui porte tord a une cellule telle que la concorde gold c est q on la "trouve" dans les magasins ( sites ) pro-sono-dj , donc quasi inconnus des audiophiles .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message