Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tef-lutin et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix platine vinyle

Message » 02 Juin 2011 16:40

guss 33 a écrit:justement mes cellules sont ; shure m-97xe , sumiko pearl , grado gold ( ma préférée est la shure ) donc jelco serait trop lourd , dèja le bras de la technics pèse 12 gr et je crois que les bras léger coutent très chers ! en tout cas merci pour tes réponses .


La Sumiko pearl a une compliance plutôt faible, donc ça devrait bien coller avec le Jelco. Pour la Grado je ne te garantis rien mais tu remarquera que sur le lien que je t'ai passé le gars qui a mis un 750D sur sa SL-1200MK2 utilise une Grado Gold... avec de très bons résultats d'après lui.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 17:17

pour la sumiko je savais et j avais bien vu le lien . pour en revenir aux cellules MM a forte compliance, je trouve cela assez contradictoire , car souvent elles sont de prix raisonnable mais faut les monter sur des bras léger donc cher pour en tirer tout leur potentiel !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2011 17:21

ben... le problème c'est que les bras légers ne sont plus vraiment "à la mode". Tu peux trouver des bras légers pas trop cher d'occasion, mais ce sera de l'occasion...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 19:57

donc , faut q ils arretent de fabriquer des cellules a forte compliance , bien que , et la ca contredie certaines vérités , je préfère l écoute de la shure a celle de la sumiko montée sur un bras de 12 gr de qualité moyenne .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2011 20:14

guss 33 a écrit:donc , faut q ils arretent de fabriquer des cellules a forte compliance , bien que , et la ca contredie certaines vérités , je préfère l écoute de la shure a celle de la sumiko montée sur un bras de 12 gr de qualité moyenne .


Autre solution pour améliorer ta platine: tout simplement un recâblage du bras Technics. Tu peux acheter un bras recâblé ici pour pas cher: http://www.kabusa.com/frameset.htm?/m1200.htm

234$ pour un bras recâblé Cardas.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:11

une piste a suivre , mais faudrait que je me trouve un site en francais qui propose les meme services , car je suis nul en anglais !

d ailleurs il y a quelques mois , voulant changer mes cables hp mon revendeur m a préte des qed , kimber , cardas , et bien devine , j ai pris les cardas !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2011 21:16

guss 33 a écrit:une piste a suivre , mais faudrait que je me trouve un site en francais qui propose les meme services , car je suis nul en anglais !

d ailleurs il y a quelques mois , voulant changer mes cables hp mon revendeur m a préte des qed , kimber , cardas , et bien devine , j ai pris les cardas !


Rien de compliqué, sur le site tu commande le bras déjà recâblé. Après peut-être que tu connais quelqu'un qui peut te le recâbler ton bras? Il faut avoir pas mal d'expérience quand même...

Le bras Techncs d'origine est potentiellement un bon bras, tu peux lire ce qui se dit sur le net, le recâblage apporte un énorme gain en qualité.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 23:40

helas je connais personne pour faire ce travail et moi j ai peur de tout saloper . par contre sur le site il me semble que le bras de la sl-1200mk2 recablé cardas coute 165 euros , dans ce cas c est très intéressant !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Juin 2011 11:44

guss 33 a écrit:helas je connais personne pour faire ce travail et moi j ai peur de tout saloper . par contre sur le site il me semble que le bras de la sl-1200mk2 recablé cardas coute 165 euros , dans ce cas c est très intéressant !


Même moins cher, tu as le même que le tiens en Cardas pour 165$, soit environ 114€, sans les frais de port.

Il faudra quand même mettre un peu la main à la pâte: le tube est déjà recâblé, mais il faut ensuite y souder le câble phono. Les câbles intérieurs du bras sont étamés afin de pouvoir souder directement (c'est marqué sur le site dans la description).
Après, libre à toi de garder la configuration d'origine, c'est-à-dire conserver l'intermédiaire un petit circuit imprimé) entre les câbles du bras et le câble phono. Soit tu soude directement les câbles du bras au câble phono, et c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire, l'idée étant de faire un câblage le plus "direct" possible.

Voilà à quoi ressemble le câblage d'origine: on voit les 5 fils de câblage du bras, soudés sur un circuit imprimé, et le câble phono noir soudé sur ce même circuit imprimé.

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:26

j'ai un ancien tourne disque que je voudrais faire revivre ...
Il me faut "juste" un amp Hifi avec entré phono? ou obligé d'ajouter le preampli phono?

C'est bon j'ai trouvé:
Le préamplificateur Hi-Fi RIAA est indispensable pour connecter une platine vinyle à un amplificateur ne disposant pas d'entrée PHONO. Si votre amplificateur est équipé d'une entrée phono, mais que celle-ci ne vous satisfait pas en terme de qualité
:P
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:13

[quote="ludovico69"]
Voilà à quoi ressemble le câblage d'origine: on voit les 5 fils de câblage du bras, soudés sur un circuit imprimé, et le câble phono noir soudé sur ce même circuit imprimé.['quote]

de toute facon je pense aussi changer le cable de modulation . faut il un cable spécifique phono ou bien un bon cable de modulation cd ampli fait l affaire ?
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Juin 2011 20:17

désolé en informatique je suis une pipe , a 56 ans c est dur de ce refaire .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Juin 2011 20:36

guss 33 a écrit:
ludovico69 a écrit:Voilà à quoi ressemble le câblage d'origine: on voit les 5 fils de câblage du bras, soudés sur un circuit imprimé, et le câble phono noir soudé sur ce même circuit imprimé.['quote]

de toute facon je pense aussi changer le cable de modulation . faut il un cable spécifique phono ou bien un bon cable de modulation cd ampli fait l affaire ?


N'importe quel câble phono peut faire l'affaire... après il faudra le souder toi-même du côté du bras. Tu prends du câble au mètre, deux fiches RCA et c'est bon.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:41

Re-bonjour à tous, de retour sur le forum après qques jours "away" :wink: J'en reviens à ma question de départ car je n'ai pas les compétences de la plupart des gens qui ont participé à ce post : ma question était, à l'origine, celle du choix d'une platine vinyle tout à fait honnête pour moi qui ai délaissé mes bonnes vieilles galettes depuis trop longtemps et qui veut m'y remettre. Je rappelle que j'ai un matériel plutôt orienté home cinéma (pour l'instant du moins !) composé d'un ampli denon 1908 avr et d'enceintes matisse de chez davis acoustics. Je cherche donc une platine + pré-ampli (de préférence intégré) de bonne qualité pour un budget entre 300 et 400€. Alors des idées ou bien c'est un vrai challenge ? :lol:
twp
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2007 19:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 23:53

"twp"Je cherche donc une platine + pré-ampli (de préférence intégré) de bonne qualité pour un budget entre 300 et 400€.

dans ton budget pro-ject vends une platine avec préampli intégré , par contre je ne me rappelle plus la référence !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message