Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 67 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment régler le bras d'une Thorens 166mk2 ???

Message » 18 Jan 2005 12:15

oboica38 a écrit:Bah écoute, Pascal te dit merci alors Pascal :mdr:

Bon alors, pour ce qui est des réglages de ma platine .... alors tout d'abord pour l'horizontalité, bah en fait j'ai regardé et c'est pas super horizontal ... le nez (cad la cellule) a tendance a légérement monter, mais bon d'une part il me semble que c'est l'espèce de support juste devant le pivot du bras qui soulève un peu celui-ci, et d'autre part même en déplacant le cylindre, vu qu'il est de l'autre coté du pivot par rapport à la cellule, je n'arriverai qu'a faire monter encore plus le nez au lieu de l'abaisser nan ??? Ensuite pour la force, j'ai effectivement vu sur le site Grado que 1.5 semble être le numéro gagnant donc bah pour çà c'est réglé :mdr: Marchi :wink: Enfin pour le contre poids, je l'ai au début placé comme le gus du magasin me l'avait dit (cad au milieu) et là le bras bougeait tout seul vers l'extérieur, avant de venir taper sur son support !!!! Sans doute pas top pour écouter une galette noire alors du coup je l'ai remis en position 1 comme tu me le conseillais Pascal et ca m'a l'air pas trop trop mal comme çà .... Reste donc juste ce pb d'horizontalité mais pour çà je vois pas trop quoi faire ??? .....


hello
reprenons depuis le début
tu commences par enlever le fil de l'antiskating
tu mets le leve-bras en position basse
tu ajustes le contrepoids pour que ton bras sois HORIZONTAL sans tenir compte des graduations.
une fois que c'est fait, tu tournes délicatement la bague graduée pour amener le repère 0 bien vertical en haut ... poir l'instant ton bras doit toujours être horizontal.
enfin tu tournes le contrepoids (en vissant )afin que le repère indique la force d'appui nécessaire à la cellule.
et pour terminer tu replaces l'antiskating sur les crans correspondant à cette force d'appui.
tu vois il n'y a pas plus simple!!

:lol: :lol:
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:25

non, il faut replacer le bras sur son support avant de finir les reglages......regler l'anneau noir sur zero,et ensuite visser le tout (a+b) jusqu'a la force d'appui desirée.et ensuite l'antiskating ou force centripete....
j'ai la notice sous les yeux....
si il ne replace pas le bras sur le support , ça ne sert rien
voili
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:27

j_yves a écrit:
oboica38 a écrit:Bah écoute, Pascal te dit merci alors Pascal :mdr:

Bon alors, pour ce qui est des réglages de ma platine .... alors tout d'abord pour l'horizontalité, bah en fait j'ai regardé et c'est pas super horizontal ... le nez (cad la cellule) a tendance a légérement monter, mais bon d'une part il me semble que c'est l'espèce de support juste devant le pivot du bras qui soulève un peu celui-ci, et d'autre part même en déplacant le cylindre, vu qu'il est de l'autre coté du pivot par rapport à la cellule, je n'arriverai qu'a faire monter encore plus le nez au lieu de l'abaisser nan ??? Ensuite pour la force, j'ai effectivement vu sur le site Grado que 1.5 semble être le numéro gagnant donc bah pour çà c'est réglé :mdr: Marchi :wink: Enfin pour le contre poids, je l'ai au début placé comme le gus du magasin me l'avait dit (cad au milieu) et là le bras bougeait tout seul vers l'extérieur, avant de venir taper sur son support !!!! Sans doute pas top pour écouter une galette noire alors du coup je l'ai remis en position 1 comme tu me le conseillais Pascal et ca m'a l'air pas trop trop mal comme çà .... Reste donc juste ce pb d'horizontalité mais pour çà je vois pas trop quoi faire ??? .....


hello
reprenons depuis le début
tu commences par enlever le fil de l'antiskating
tu mets le leve-bras en position basse
tu ajustes le contrepoids pour que ton bras sois HORIZONTAL sans tenir compte des graduations.
une fois que c'est fait, tu tournes délicatement la bague graduée pour amener le repère 0 bien vertical en haut ... poir l'instant ton bras doit toujours être horizontal.
enfin tu tournes le contrepoids (en vissant )afin que le repère indique la force d'appui nécessaire à la cellule.
et pour terminer tu replaces l'antiskating sur les crans correspondant à cette force d'appui.
tu vois il n'y a pas plus simple!!

:lol: :lol:


Haaaaaa mais attendez, le leve bras doit etre en position BASSE pour l'horizontalité ???!!!! Pake moi je l'ai mis en position haute et c'est pour çà que je voyais pas comment ca pouvait devenir horizontal en touchant au contre poids ???!!!! :mdr: Par contre du coup si je mets en postion basse, là le nez sera toujours trop bas non ou bien il y a effectivement une position ou ca marche ???? ENfin bref, merci pour ces nouveaux eclaircissements et vivement ce soir que je puisse rentrer chez moi pour re-tester tout çà !!!!!

A pluche, et je vous tiendrai au courant :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:36

he oui en position basse,comme si tu voulais ecouter un disque en posant a la main le bras sur le vinyle, ce que je fais souvent d'ailleurs.....
tu vas voir queça va marcher!!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:43

Ok ok je pense avoir à peu près saisi le pourquoi du comment .... ce soir je vais donc essayer de voir tout çà en vrai car sans la platine sous les yeux c'est pas évident :mdr: Juste une dernière chose : pour déplacer l'ensemble du contre poids (a+b) le long du bras, il faut dévisser qque chose ??? Car il me semble pas me souvenir que ca bouge, moi la seule chose que j'ai réussi à faire bouger c'est la petite bague pour la mettre à 1.5 (mais visiblement il faut faire tourner l'ensemble du contre poids pour mettre à 1.5) ....

Re-marchi pour tout en tout cas !!! On va bien finir par y arriver :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:50

Il faut tout visser ensemble,les deux contre poids,a+b,et pour regler le bras en premier lieu,puis le replacer sur le support,puis juste le petit anneau noir,b,jusqu'a la marque zero,puis l'ensemble a+b,jusqu'a la valeur voulue......1,5 pour toi
ça va marcher je suis sur! lol !
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:54

Oki merci bien !!! Je tente l'expérience ce soir (si j'ai le temps) et je vous tiens au courant !!!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2005 13:07

ok,mais avant l'apéro alors!!!lol
je dis ça parce que j'ai connu ça une fois,en installant une cellule, apres quelques rasades d'un trés bon whisky! lol!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Jan 2005 14:38

jupiter 19 a écrit:non, il faut replacer le bras sur son support avant de finir les reglages......regler l'anneau noir sur zero,et ensuite visser le tout (a+b) jusqu'a la force d'appui desirée.et ensuite l'antiskating ou force centripete....
j'ai la notice sous les yeux....
si il ne replace pas le bras sur le support , ça ne sert rien
voili
a+

voui
de toute facon c'est plus sur que de laisser le bras se balader dans tous les sens au risque de casser le diamant :lol:
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2005 14:43

oboica38 a écrit:Haaaaaa mais attendez, le leve bras doit etre en position BASSE pour l'horizontalité ???!!!! Pake moi je l'ai mis en position haute et c'est pour çà que je voyais pas comment ca pouvait devenir horizontal en touchant au contre poids ???!!!!
:mdr:


ben oui
sino c'est comme si tu voulais equilibrer une balance en bloquant un des plateaux
8)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2005 14:49

j_yves a écrit:
oboica38 a écrit:Haaaaaa mais attendez, le leve bras doit etre en position BASSE pour l'horizontalité ???!!!! Pake moi je l'ai mis en position haute et c'est pour çà que je voyais pas comment ca pouvait devenir horizontal en touchant au contre poids ???!!!!
:mdr:


ben oui
sino c'est comme si tu voulais equilibrer une balance en bloquant un des plateaux
8)


Bah vi, c'est bien keske je me disais :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2005 14:24

Re-Bonjour à tous !! :D

Me revoilou donc après avoir eeeeenfin trouvé un peu de temps pour étudier de plus près le réglage de ma thorens, et dévinez quoi ??? ..... J'ai réussi !!!! :mdr: En fait, j'ai simplement et bêtement suivi les conseils et les étapes de jupiter et j_yves, et tout s'est passé "comme prévu" et touty il é bo maitenant :mdr:

Un grand merci donc à tous les deux pour leurs explications et surtout leur patience !!! Et en espérant que ce post serve à d'autres dans le futur qui se poseront la même question que moi .... Dans ce cas, j'vous jure les gars, j'ai testé et ca marche !!! :D Et en plus de çà c'est clair que ca fait rudement plaisir de se dire qu'on a réglé soi-même sa platine, c'est chouette quoi :mdr:

Une dernière petite question (promis après j'arrete :wink: ) si je peux me permettre : lorsque vous n'écoutez pas de disque et que donc le bras est sur son support, est-ce que vous le mettez en position haute ou basse avant de l'accrocher au support ?? ...

Encore merci pour tout !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:45

oboica38 a écrit:lorsque vous n'écoutez pas de disque et que donc le bras est sur son support, est-ce que vous le mettez en position haute ou basse avant de l'accrocher au support ?? ...


Hello
Je laisse toujours le leve-bras en position haute.......sauf lorsque j'écoute un disque bien sur!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:05

ha ben non, si on replace sur le support ,faut le mette en position basse....sinon ça risque de le tordre légerement non?
mais l'important c'est que ça marche bien et que notre ami soit content...bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:06

Tordre le bras je veux dire,mais cela ne doit pas etre bien grave....c du solide thorens! bye bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message