Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment régler le bras d'une Thorens 166mk2 ???

Message » 22 Jan 2005 0:13

bon je confirme :
j'ai une vielle thorens 166 (pas MK2) celle avec la coquille détachable
le leve bras est un poil plus bas que le support (2mm environ)
cela dit ,même si ce n'était pas le cas, je doute fort que la force appliquée par le leve bras soit suffisante pour le tordre. c'est plutot le bras qui va forcer le leve bras a descendre
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:18

oui,disons que sur la mienne,si le bras est en position haute,et que je veux le mettre dans son support,il faut un peu forcer, mais a peine, 2/3 mm maxi, donc rien de bien méchant....a+ bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Jan 2005 12:48

Oh purée, hier je me suis tapé une tite séance "écoute vieux vyniles" et, pour faire simple .... ca déchire un max !!!! :mdr: Mais comment ai-je pu écouter de la musique pendant tant d'années sans connaitre ce son là ???!!! 8) Pour ceux qui ont "peur" de la part du vynile des grésillement, ronflements et craquements en tout genre, on en est à des années lumières, et par contre il y a une pèche, une présence, et un son vraiiiiiment d'enfer !!!!! :mdr: Je me suis enfilé les premiers vyniles que je me suis acheté une fois ma platine réglé (par moi-même qui plus est, et grâce à vos conseils) à savoir du ZZTOP et du DEEP PURPLE, et c'est une véritable tuerie !!! :roll: :mdr: Et pourtant, je n'ai qu'une platine "de base" (qui a mon âge et achetée d'occase pour une bouchée de pain), avec une vieille cellule "pas trop cher" et un pré phono d'entrée de gamme .... Alors à toutes celles et ceux qui hésitent encore à "oser" le retour en arrière, moi je dis : foncéééééééééé !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2005 13:03

he oui, c'est beau la vie parfois.....
c'est marrant hier j'ai écouté justement du zz top en vinyle,(tejas,deguelo,el loco,eliminator) hou la la le panard!!!
bye
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message